Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Grosseur sur le glande mammaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:18

Mercredi dernier c'était séance vaccins pour tout le monde, la nânesse (même pas peur !), le cheval (ah c'est déjà fini !), et les 3 "roquettes". RAS pour la maman schnauzer ni sur Pupuce (yorkshire), mais à la palpation le véto a détecté une grosseur de la taille d'un grain de blé sur la glande mammaire d'Uckange (schnauzer naine de 6 1/2 ans). Je n'avais rien remarqué ce n'est pas sur la mamelle, rien d'extérieur, et il faut vraiment chercher la glande pour la sentir. Alors, panique puis réflexion... que faut-il chercher dans une prise de sang pour savoir si c'est cancéreux ou non (les vétos disent que cela n'est pas possible à détecter de cette façon, il faut retirer et analyser) ?
Avez-vous eu une chienne qui a subi l'exérèse total ou partiel de la chaîne mammaire ?
Toutes ces questions parceque cette petite chienne est une hyper sensible (à la douleur, au stress etc...) elle a été stérilisée à 4 ans; Il parait qu'une chienne stérilisée avec ses premières chaleurs a beaucoup moins de risque de développer ce genre de tumeurs, je le saurais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:12

oui il faut retirer et analyser, si tu veux vraiment être fixée.
j ai eu le cas sur ma chienne, le véto a préférer enlever toute la chaîne mammaire,pour ne pas avoir de doute sur la question du cancéreux ou pas.
poutant la boule ne lui semblait pas cancéreuse.

Pour ne pas avoir se genre de problème, il faut stériliser les chiennes à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptyVen 19 Mar 2010, 10:55

Effectivement si on ne souhaite pas faire reproduire il faut stériliser avant les premières chaleur pour éviter cela.

Mais je te rassure cela arrive aussi sur des chiennes qui ont eu des bébés qui ont pas de bébé qui sont ou non stérilisée...

Oui pour être sur il faut enlever et faire analyser.
Profite en pour faire enlever la chaine mammaire...

Si ta puce est sensible au stress et à la douleur parle en au vétérinaire et met en place un traitement pré opératoire à base d'homéopathie pour la destresser.

Mag je suis pas tout à fait d'accord pour stériliser à 6 mois cela dépend du chien de la race... la stérilisation limite la croissance et ne développe pas le chien mentalement...


Toutes les chiennes n'ont pas leur premières chaleurs à 6 mois.

Camérone tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptyVen 19 Mar 2010, 12:23

oui, je sais que cela dépends des races et que les chiennes n ont pas toute leurs chaleurs à 6 mois,
seulement en règle générale les vétos, conseils de le faire approximativement, à l age de 6 mois et selon les races des chiennes...( il voit ça avec le maître)
c est lui qui conseil et oriente selon les races.

parce que en règle générale 6 mois, c est la date des premières chaleurs. mais biensure c est du cas par cas ,si l on parle de grande races, de petites races,
moi je ne suis pas pour ou contre le fait de stériliser toutes les chiennes à 6 mois, le véto est là pour nous conseiller .
après il y aura toujours le débat sur le fait de stérilisée ou pas,
ce qu il y a de sur c est une chiennes stérilisée juste avant ou après ses premières chaleurs a beaucoup moins de risque de tumeurs qu une chienne qui ne le l est pas.
malheureusement le risque zéro n existe pas et cela peux donc aussi arriver à des chiennes stérilisées à l age de 6 moi.
il y a un lien( que je ne trouve plus sur le net) sur le pourcentage de tumeurs des chiennes stérilisée des leur première chaleur et des chiennes stérilisées plus tardivement,
le pourcentage est éloquent, comme quoi, ça fonctionne quand même bien.
perso, je suis plutôt dame nature, ma chienne n est pas stérilisée,l autre ne l était pas non plus, elle est morte trop tôt, d un cancer qui a commencer par une tumeur mammaire,et elle n a jamais eu de portée.
le risque zéro n existe pas, stérilisée, non stérilisée, avec portée ou sans portée, seulement on nous a a prouvé qu avec une stérilisation à 6 mois(selon les races,on est bien d accord) on arrive a limitée le cas des tumeurs mammaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptyVen 19 Mar 2010, 13:29

Comme tu dis Mag le risque zéro n'existe pas...

Oui les véto conseil mais comme je n'aime pas les véto qui souvent enfin bref toujours la gueguerre véto éleveur.

Perso jamais je n'ia eu une chienne qui a eu ses chaleurs à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptyVen 19 Mar 2010, 19:57

effectivement la véto m'a tenu le même discours.
Pour l'instant j'ai eu de la chance mes vieillles bearded 14 ans dans un mois si tout va bien ne l'ont pas été
Question de Djulé pour Camérone " as-tu besoin d'aide pour attraper les poules pour la vaccination?"
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire EmptySam 20 Mar 2010, 19:55

Réponse de Camérone à Djulé : Evil or Very Mad merci !
notre mamie Minute est morte de vieillesse cet hiver, Mimi (la rescapée) a toujours bon bec bonnes plumes et il y a un nouveau "jouet" pour toi : une jeune grosse rousse baptisée Roukie, elle doit bien courir celle-ci....

En ce qui concerne ma petite Uckange merci pour vos réponses. C'est une bonne idée de la préparer avec de l'homéopathie avant une intervention, (comme le fait Kenobi avec sa mulette avant la venue du véto, ça me revient maintenant !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur sur le glande mammaire Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur le glande mammaire   Grosseur sur le glande mammaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur sur le glande mammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: