Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bonjour, Bonjour

Aller en bas 
+3
mag
Françoise
DomDom
7 participants
AuteurMessage
DomDom




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Saint Aubin des Châteaux
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyDim 14 Mar 2010, 16:52

Je me lance..........enfin, c' est hier que je me suis lancée cheers

J' avais pris R.V pour voir un ânon et........coup de foudre love notre BB arrivera à la maison dans 15 jours, le temps de nous organiser pour sa clôture et son bien être.

Je vais lire partout partout dans ce beau forum afin de ne pas poser de questions "idiotes " (je suis blonde, une vraie ! )

Pour tout arranger je ne suis pas très douée pour poster des photos aïe aïe aïe heu???

Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie hein !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyDim 14 Mar 2010, 20:05

bienvenue

Alors c'est fait.....la période d'incubation est passée......la maladie bel et bien déclarée......rahhhhhhhhhhhhh, dur dur l'attente des 15 prochains jours !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
DomDom




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Saint Aubin des Châteaux
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyDim 14 Mar 2010, 20:27

study Merci Françoise, je continue ma lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyDim 14 Mar 2010, 23:48

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyLun 15 Mar 2010, 02:37

salut, allez plus que 15 jours à attendre. J'ai 2 p'tits loulous depuis peu moi aussi et je peux te dire que c'est que du bonheur sunny
Envoie nous une photo quand ton bébé sera là.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyLun 15 Mar 2010, 08:55

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyLun 15 Mar 2010, 10:25

Bienvenue à toi et ton anon, mais raconte il est comment c'est quoi son petit nom ?
Bien oui un je suis curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyLun 15 Mar 2010, 23:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyMar 16 Mar 2010, 14:45

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
DomDom




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Saint Aubin des Châteaux
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyMar 16 Mar 2010, 16:57

Bon, aller, vous êtes tous si gentils de me souhaiter la bienvenue que je me dois de vous écrire pour vous annoncer que j' ai dû annuler l' achat du petit ânon triste

Nous avons des amis qui élévent des "traits bretons ".Ils ont gagner plusieurs fois le 1er prix au salon agricole. Bref, ce sont de vrais "fadas "avec leurs bêtes. Dans le bon sens bien entendu ! Je les aime beaucoup en temps qu' amis et surtout en temps qu' éleveur. Le monsieur" chuchotte" comme dans le film avec ses mastodontes, il ne crie jamais et je peux ( sous sa surveillance ) par exemple, leur faire donner les jambes, mettre ma main dans leurs bouches et leur faire des calins comme je fais avec mon terre- neuve.............j' adooore !

Mais c' était quoi l' histoire du début au fait confused

Nous avons acheté cet ânon sur un coup de coeur. Il n' était pas cher : 250 euros (c' est pas cher hein ? )
C' est un moitié noir du berry et moitié âne commun.
Bref, il est né le 3 octobre et les parents étaient avec. Il a mangé un peu d' herbe devant nous et le monsieur nous a dit: dans 15 jours il ne têtera plus du tout, vous pouvez le prendre dans la semaine si vous voulez. Il avait accepté de nous l' amener car nous ne sommes pas équipés.
Il m' a demandé 100 euros...........j' ai fait le chèque et je n' ai pas eu de reçu :gogol:
J 'en parle à mes amis APRES bien sûr !
Là, mon ami m' annonce que aucun équidé ne doit quitter sa maison sans être identifié ! glups !
ni vacciné ! re- glups !
avoir une garantie vétérinaire de bonne santé ! re- re- re- glups !
et en plus comme une andouille j' ai donné 100 euros .
Mon mari non plus n' a pas réagit sur le fait. Il était si mignon !
J' ai inventé un truc, nous avons paniqué à l' idée de nous être " fait avoir " et je lui ai demandé de me renvoyer le chèque ou bien de le détruire ON NE RIT PAS derrière mon dos hein !
Depuis.................je n' ai plus de nouvelles !

Ai- je bien fait d' annuler la vente ???????????

est ce vrai qu' il faut tous ces documents même pour un âne qui n' est pas pure ?

Moi qui d' habitude suis si méfiante envers les gens, comment ai- je pu être aussi naïve devant ce BB qui nous a fait oublier toutes régles de bonne conduite !

Résultat : J' en suis malade et j' ai honte de mon attitude.
Il parait qu' il falait aussi regarder les jambes, les yeux etc...

Voilà, maintenant vous savez tout. Depuis , j' ai lu pleins de choses sur le fofo...........mais je suis très triste.

Les animaux occuppent une place très importante dans ma vie.

Maintenant je me dit qu' il n' était peut- être pas malade, qu' il
aurait été très beau et très gentil. Surtout très heureux chez nous. Pourvu , pourvu ,qu' il aille bien !
Je ne sais plus quoi penser..........je culpabilise.

Pardon de vous embêter avec mon histoire. A bientôt triste
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyMar 16 Mar 2010, 20:32

tu sais, j ai achetée mon ânon, dans une foire aux ânes,
il avait 6mois, ni vacciné,ni tatoué et encore moins pucé.
cela reste très courant dans nos campagne, je ne dis pas que c est bien car il y a de bon éleveurs qui prennent la précaution de tout bien faire avant la vente car la loie normalement leur oblige.
mon ânon à été livré juste après la foire, c est un âne croisé certes mais il n a pas été malade ni quoi que ce soit d autre.

si tu as bien fait d annuler la vente? perso et j ai bien dit perso,
si cet ânon vous plaisait ,que cet achat sur cet âne ou un autre âne ,est était mûrement réfléchi( terrain , abri, nourriture, budget en prévision de soins divers, temps minimum à lui accorder)

et bien non tu n as pas spécialement bien fait...ni forcément mal fait.
tu aurait très bien pu l acheter sous réserve, c est à dire qu une fois chez toi, si tu n étais pas certaine de sa bonne santé,
tu lui fais passer une visite par un vétérinaire, et je te rassure, il t aurais indiquer les modalité à suivre, te conseiller de le pucé, de le vermifuge, et si il y avait un gros souci par rapport à sa santé, et bien l achat aurai pu être annulé.
Maintenant ce petit ânon fera certainement le bonheur d une autre famille (qui ne demandera pas spécialement ses papiers)
tout les ânes n ont pas forcément de papiers,
on demande au éleveur de les pucés pour les identifiés,avant de les metre en vente.
Si cela n a pas était fait, et bien tant pis, cela peut se faire à la prochaine visite du véto, ce n est pas pour ça que ce petit anon est un mauvais anon,
tu sais, si tu ne recherche pas spécialement un ane de race pure, il n est pas dramatique d acheter un anon dont les vaccins ne sont pas fait ou l identification absente, quand à avoir une garantie de vétérinaire de bonne santé, c est souvent l acheteur qui la fait après l acha comme je te l ai écris avant.
si tu vas dans un élevage de pure race avec un haut standing,
et bien oui, tu auras tout ses papiers, et un très joli nanou avec toute ses origines, rien ne te prouve qu il sera plus ou moins malade que le petit anon sur lequel tu avais craqué, le prix ne sera forcément pas le même nonplus, ce qui est tout à fait normal.

Il est vrai qu il faut l identification(la puce) et les vaccins pour la vente d un nanou, mais tu peux le faire toi même par la suite.
voilà, je ne veux pas froisser les éleveur qui viennent sur ce site, c est ma pensée et mon vécu perso.
Pour en finir, mon ânon est devenu un bel âne gris, il a 13 ans et se porte trés bien, on espère tous que cela continuera dans ce sens.
si tu aimes les animaux, écoute d abord ton coeur, c est lui qui te conseillera le mieux sur le choix que tu dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
DomDom




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Saint Aubin des Châteaux
Date d'inscription : 14/03/2010

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyMar 16 Mar 2010, 21:09

Bonsoir Mag

Ce que tu me proposes, c' est exactement ce que voulait que je fasse l'éleveur.
Mais avec du recul, je te dis franchement : Oui, je suis prête à payer un p' tit peu plus cher pour un BB qui a au moins un certificat médical.
C' est une "loterie " d' acheter de la sorte. Par contre je me moque éperdument qu' il soit de race ou non.
Mais je ne supporterai pas de le voir malade chez moi d' une maladie prévisible lors de l' achat à cause de mon incompétence comprends- tu ?
C' est comme une voiture d' occaz : si tu n' y connais rien ce sera à tes risques et perril !
Mais en plus là, c' est un être vivant donc, c' est pire !

En tous cas, il me manque, j' y ai pensé toute la journée.

A bientôt Mag et merci
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyMar 16 Mar 2010, 21:33

je suis contente que tu ai pu trancher,
et je te souhaite de trouver le petit nanou qui vous conviendra.
je comprends très bien ton ressenti,
bonne recherche et tiens nous au courants,

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Tournai (Begique)
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour EmptyMar 16 Mar 2010, 21:43

bonsoir, je ne saurai te dire si tu as bien fait d'annuler mais ce qui est fait est fait. Il ne faut pas te rendre malade ,comme l'a dit mag, ce petit ânon trouvera surement une famille qui saura le chouchouter. Si tu veux être rassurée , va dans une asinerie ou chez un éleveur l'acheter. En ce qui me conserne, ce fut un coup de coeur. Un dimanche après midi, on a décidé d'aller ballader et avons vu la pub de l'asinerie. Là j'ai craqué pour notre petit Ugo (le brun). Après avoir discuté avec mon compagnon, nous avons donné un acompte et somme allé le voir tous les dimanches jusqu'à la fin de son sevrage. La propriétaire de l'asinerie m'a conseillé de lui trouver un "copain" pour qu'il ne soit pas malheureux. bien qu'elle ai encore d'autre ânes à vendre , le deuxième je l'ai acheté chez un vieux monsieur. J'ai vu notre Nelson et là comme pour Ugo il y a eu un petit quelque chose entre lui et moi.
A leur arrivée à la maison, j'ai fait venir le véto et hop vaccins, puces, petit chek up et tout c'est très bien passé.
Bref quelque soit l'endroit où tu iras chercher ton petit chou,ne te pécipites pas, attend de trouver celui qui te correspond et avec qui tu pourras partager plein de bons moments Smile
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonjour   Bonjour, Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Re-bonjour..
» bonjour
» bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: