Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Goudron de Norvège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyMar 09 Fév 2010, 19:13

Bonjour
Par ces temps humides , j'enduis les sabots des ânesses de goudron de Norvège et je ferme l'abri pendant une demi-heure pour que ça séche mais dès qu'elles sortent le goudron part!
J'utilise du goudron de Norvège standard que j'applique au pinceau.
Ma question est:
"Avez-vous testé des goudrons de Norvège différents et est-ce que certains tiennent mieux que d'autres?"
Mer de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyMer 10 Fév 2010, 21:36

Personne?? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyVen 12 Fév 2010, 10:14

J'en utilise pas de goudron.. je crois que si j'égaliserais bien à la rape la sole,ça doit tenir quand meme.. du goudon..Je crois pas qu'il s'agisse d'en mettre bien épais comme pour calfater une barque!C'est plus pour tuer les mycoses et autres que pour étanchéifier complètement à mon avis..
J'en sais pas plus,bonne journée Sissi Goudron de Norvège Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sissi

Sissi


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : Dans le Brionnais parmi les vaches charolaises
Date d'inscription : 19/06/2008

Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyVen 12 Fév 2010, 11:30

Merci Vincent ! flower
Et caresses à Oscar ! love
Revenir en haut Aller en bas
Loulou58

Loulou58


Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 45
Localisation : Magny-Cours
Date d'inscription : 09/12/2009

Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptySam 13 Fév 2010, 11:23

c'est normal que le goudron (enfin en tout cas pour le goudron fait pour les sabots)ne reste pas sur les sabots, il est absorbé. Ca sert à proteger les sabots et à maintenir la corne assez souple pour ne pas casser.
Mon maréchal m'a conseillé d'en mettre 2 fois par semaine pour bien graisser les sabots. Il existe également des ongents qui fonctionnent en fontion des saisons, il y en a des blonds, des noirs et des verts.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoilus58.skyrock.com/
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyDim 14 Fév 2010, 05:33

on ma dit que le goudron de norvege etait cancerigene donc ne pas en abuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyMar 16 Fév 2010, 13:28

Si les conditions environnementales (terrains, boxes, stabulations) sont saines......possibilité de se mettre au sec hors fumier, lisier etc...... un maréchal ferrant m'avait dit : "moins on met de produits, mieux les sabots se portent"

Le goudron de Norvège est employé pour prévenir la pourriture de la fourcette. Il s'applique après avoir nettoyer et MOUILLER le pied, sur la sole et la fourchette.......le pied encore humide pour une meilleure répartition.
Le goudron de Norvège ASSECHE le sabot du cheval, à utiliser très modérément qu'en cas de besoin par rapport à la pourriture de la fourchette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège EmptyMer 17 Fév 2010, 00:15

n'oubliez pas que le gourdron creer un "couche" imperméabilisante..donc,si le pied est trop humide dessous..cela risquerait d'agraver la "pouriture",le goudron refermant l'humidité dans la corne et si au contraire le pied est trop sec..le goudron empecherait alors l'humidité d'entrer dans la corne,ce qui assecherait encore plus le pied...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goudron de Norvège Empty
MessageSujet: Re: Goudron de Norvège   Goudron de Norvège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goudron de Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» César fait du lêche goudron .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: