Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Larves de gastérophiles

Aller en bas 
+2
anette
galipette
6 participants
AuteurMessage
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyMer 01 Mar 2006, 12:54

Bonjour !

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous aurait un truc pour enlever des larves de gastérophiles présentes sur les antérieurs (canons) et sur crins d'une jument ?!

Je pense que le vermifuge aidera mais ces larves sont très bien accrochées, même que je n'arrive pas à les "gratter" avec l'ongle pour les enlever.

sunny D'avance MERCI de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 00:24

ces larves sont vraiment difficiles à faire disparaitre . No

certains utilise du vinaigre blanc tiède .il parait qu'elles se détachent plus facilement .

pour ma part c'est au rasoir ou à la renettes ou encore au rogne pied en grattant doucement.
c'est un travail de longue haleine...... Sleep

pour la crinière ,avec stripper (je crois que ça s'écrit comme ça ...)un truc qu'on trouve pour le toiletage des chiens,ça fait l'affaire. cyclops

le rogne pied bien affuté c'est ce que je trouve de mieux ,mais c'estlong ...c'est long.... :triste2:
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:21

Les gastérophiles ne sont pas des vers mais des larves de mouches que le cheval absorbe ensuite en se léchant.Les larves écloses des oeufs parvenus dans la bouche s'enfoncent dans la langue et les tissus de la bouche et de l'oesophage,elles migrent ensuite dans l'estomac où elles peuvent provoquer des ulcérations,une stase des aliments,des coliques. L'ivermectine a une efficacité de 95-100 °/0 contre les petits strongles,les oxyures,les ascaris et les gastérophiles,c'est un vermifuge.Il faut aussi veiller à l'élimination du fumier et des litières souillées pour réduire les terrains de reproduction des mouches,et vermifuger régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:00

Merci pour les filons... J'vais essayer ce week-end.

Encore 2 questions :

Question si j'utilise une lame de rasoir, ça va aussi couper les poils non ?

Question concernant le "stripper"... c'est quoi ? un produit ou une brosse de type particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:04

J'ai une amie qui a un troupeau de chevaux.
Quand il n'y en a pas trop, elle laisse et c'est le vermifuge après qui fera effet.
Quand il y en a trop, elle m'a dit qu'elle les brulait avec une bougie .....mais ici, il y a trop de vent, je n'ai jamais essayé !!!
Bises, anette
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:38

Je crois que le stripper n'est pas le mot exact,c'est le couteau trimmer,il sert à l'épilation des poils morts sur les chiens qui ont besoin d'une épilation
(fox,schnauzer etc...)Effectivement cela peut rendre service en complément du vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:52

Peut-être qu'une carde pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 20:34

Je n ai pas de solution pour aprés mais par contre je trempe les a pattes de mon moilu + crins avec un préparation a base de lindane les mouches ne vont plus pondre sur mon cheval car j imagine mal devoir nettoyer ne serait ce qu un fanon tous les soirs ................. affraid
titine
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 21:59

merci Martine ,effectivement c'est un trimmer .....je suis pas douée pour les instruments de toilettage comme tu peux l'être !!! Embarassed

raf,avec une lame de rasoirs ou autre instrument ,oui on coupe un peu les poils.
je le fais un peu en été ça se voit moins qu'en hiver , mais je laisse fare le vermifuge aussi après paske ça me prendrai des journées entières pour le faire à tout le monde .... No
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:00

titine , donne nous ta recette c'est encore mieux de prévenir que de guérir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:37

Izara,moi, c'est Dominique( Lamâne) :lool: lol!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyJeu 02 Mar 2006, 22:58

toutes mes excuses Dominique Embarassed

je pensais aux schnauzers de Martine et n'ai pas fait attention au nom

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles EmptyVen 03 Mar 2006, 19:29

Effectivement il s'agit bien d'un trimmer, je m'en sers pour épiler les louloutes. Perso je n'ai pas encore trouvé LA solution pour retirer efficacement ces oeufs jaunes qui se trouvent en grande majorité sur les antérieurs des chevaux (Camérone n'en a pas eu cette année). J'ai essayé le vinaigre blanc chaud, le rasoir, le trimmer, les doigts, application d'insecticide...bof, rien de bien convaincant. Reste à tester la pierre ponce spécialement vendue à cet effet, des personnes trouvent ça génial d'autres n'en sont pas satisfaits... je dégrossi comme je peux et pour le reste je compte aussi sur l'ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves de gastérophiles Empty
MessageSujet: Re: Larves de gastérophiles   Larves de gastérophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves de gastérophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: