Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Corniche Angevine

Aller en bas 
+9
gilles
mumy
peluche29
mag
Fannynono
Amourâne
Yann
piero
camérone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyLun 05 Oct 2009, 18:16

Corniche Angevine Cornicheangevinemedium
Avant hier Oscar s'est couronné les 2 genoux! Corniche Angevine Kopfschuettel
alors comme en plus le beau temps c'est fini Corniche Angevine Kopfschuettel
ben les longues randos ça va se terminer aussi pour cette année..Corniche Angevine Icon_cry
donc cette dernière-ci je vais prendre tout mon temps pour la raconter!
J'espère qu'elle vous plaira!
Ca se passe donc sur la Corniche Angevine:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corniche_Angevine
et voici le trajet:
Corniche Angevine A87medium
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyLun 05 Oct 2009, 19:50

Faut expliquer à Oscar qu'il est déjà notre king , c'était pas la peine qu'il se rajoute des "couronnes" aux genoux.... j'espère que ce n'est pas profond et qu'il va bien vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyLun 05 Oct 2009, 20:02

vincent a écrit:
[Avant hier Oscar s'est couronné les 2 genoux!...alors comme en plus le beau temps c'est fini ....ben les longues randos ça va se terminer aussi pour cette année..

Si ça peux te consoler Vincent, y en a d'autres qui vont arrêter aussi les belles balades pour un moment, chez moi Prunèle m'a fait du petit-bois de ses brancards, à faire du rodéo sur un talus, (elle a peut-être cru se débarrasser de moi Twisted Evil ), mais elle a virée la cariole et s'est retrouvée saucissonnée dans ses harnais , les "quatre fers en l'air! Pas de blessé, mais la voiture a pas bonne mine No , vive l'attelage :tape: !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 28/08/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyLun 05 Oct 2009, 20:48

Coucou
Oh pauvre Oscar !!
J'espère qu'il se rétablira très vitee ...
Et oui malheureusement le beau temps s'en va mais courage il reviendra dans .... longtems . Rolling Eyes
Bonne rétablition à Oscar !
Revenir en haut Aller en bas
http://yann0u-x.skyrock.com
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMar 06 Oct 2009, 18:32

Piero,désolé de ta mesaventure..ça c'est passé comment,elle s'est emballée?
Entre toi et Stitch.. ça fait peur l'attelage!
Pour les genoux d'Oscar merci de votre soutient c'est pas trop grave
la vérité :c'est sutout moi qui suis à plat en ce moment-je me suis encore pas remis de notre dernière étape de cette rando-ci,on est arrivé à 1h du matin!

Bon je reprend par le début,on est donc parti un beau matin à 8 heures
(déjà en retard sur le planning,j'avais eu de la visite la veille au soir)
et on a commencé par traverser un grande plaine à céréales (pas très interressante)
on a constaté que le gr/voie romaine a disparu sous ça:

Corniche Angevine P9260011small

une nouvelle "4 voies"..
Vers 13h on est arrivé à N.D. d'Allençon,ou il y a une des 3 AMAPs du M.&L. qui travaillent avec des anes!
Le patron n'était pas là mais on a pu voir sa charrue PROMMATA:
http://www.prommata.org/

Corniche Angevine P9260013small

la billoneuse,la herse,le rouleau etc..

Corniche Angevine P9260015small.thCorniche Angevine P9260017small.th

les collaborateurs Gorki

Corniche Angevine P9260027small

et son collègue dont j'ai oublié le nom

Corniche Angevine P9260032small

Deux bons gros hongres bien calmes et réfléchis..
Mais ça doit pas etre simple de travailler au quotidien avec des anes
déjà qu'en loisir il y a des jours..euh.."sans"
tu vois ce que je veut dire hein Piero Corniche Angevine Icon_biggrin
Remarquez j'ai vu qu'Ivan avait aussi un motoculteur de planqué derrière le foin..pour les jours "sans"!
http://sites.google.com/site/amapousseverte/
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 07 Oct 2009, 01:34

Belle ballade Very Happy Reposez vous tous les deux pour nous montrer d'autres paysages Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyJeu 08 Oct 2009, 10:37

Qu'est ce qu'il est grand ton Oscar Vincent !

J'imagine que des couronnes sont des blessures ?
Reposez vous bien , on peut encore avoir de très belles journées et tu pourras alors bien en profiter avec O !

Les deux autres ânes ont un poil brillant !! ils sont superbes eux aussi !

Et la Prunelle de Piero , des envies d'évasion ?

Bon rétablissement à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyVen 09 Oct 2009, 14:03

vincent a écrit:
Piero,désolé de ta mesaventure..ça c'est passé comment,elle s'est emballée?
Entre toi et Stitch.. ça fait peur l'attelage!

Merci Vincent, et excuse moi de parasiter ton sujet Embarassed !

Emballée un peu, pas à la manière d'un cheval, mais c'est bref et imprévisible!

Un jogger est arrivé par derrière, elle a crue qu'il allai l'égorger sans doute Twisted Evil vu qu'il lui courrait après, un coup de collier dans la bricole, au grand galop d'un bond on tourne à droite sans prévenir, un talus trop haut, pas de frein sur la voiture, et hop !!

Règler le mord au plus doux c'est bien pour le confort de la bête, ça fait bien sur les forums, mais on voit ce que ça donne lorsqu'il y a un imprévu, j'ai pourtant tiré sur les guides, mais ça ne la gênait guère....

C'est le métier qui rentre, la prochaine fois on fera mieux Neutral !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptySam 10 Oct 2009, 19:16

Merci Vincent et Oscar de nous emmener en ballade avec vous à travers vos photos si plaisantes à regarder.

Pour faire suite à la mésaventure de Piero qui heureusement ne semble pas avoir eu de conséquences grave (sauf pour la voiture, la belle anglaise ?) je voudrais préciser que de toute façon Piero tu n'aurais pas pu arrêter ta nénette avec la bouche (mors au plus sévère) et encore moins en tirant sur les guides, pas même avec des freins à disques sur une 2 roues (et c'est bien là la dangerosité de l'attelage !), lorsqu'un équidé décide de prendre la main, il la prend. L'unique recours est la voix (mais lorsqu'ils prennent peur ils ne nous entendent plus !) avec une mise en rond pour les arrêter (encore faut-il que le terrain s'y prête !)...tu vois Piero ça aurait pu arriver à tout le monde, tu n'a rien à te reprocher. Il existe un "arrêt d'urgence", une façon de tenir ses guides en cas de danger extrême, personnellement je ne l'ai pas expérimenté avec un âne, pour les chevaux s'est efficace mais brutal pour eux. Dans l'idéal, mais cela est pratiquement impossible, il faudrait que le meneur soit toujours susceptible de prévoir les réactions de son animal et qu'il intervienne au stade où l'animal commence à penser....
Il m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi avant-hier, il faisait beaucoup de vent, il y avait une moissonneuse qui dégagait de la poussière, Camérone était-elle en chaleur ? bref sur une petite route (nous la promenions en licol) elle s'est brutalement jetée en arrière et sur le côté où se trouvait un talus, je n'ai pas eu le temps d'anticiper cette réaction non plus. Je n'ai pas lâché mais n'étais pas bien fière, arcboutée en bout de longe, il n'y avait pas de voiture qui passait et elle s'est vite calmée suite à un tonitruant "et alors", ce qui ne l'a pas empêchée de recommencer 3 ou 4 fois mais cette fois je m'étais préparée. Je n'ai pas vu de "monstre", mais elle si...
il aurait peut-être suffit simplement que ton jogger parle pour que Prunelle identifie le sien et qu'il ne se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyLun 12 Oct 2009, 23:30

Je pense comme Martine,que quelque soit l'embouchure on peut pas arréter net un ane en toute circonstance..et anticiper c'est bien beau mais un jogger on l'entend pas venir..
Fannynono,oui il est tombé sur le goudron et il s'est pelé les genoux,en faisant l'andouille!

Bon j'en revient à cette rando
En sortant de l'amap on a pris un chemin forestier qui mène plein ouest sur près de 10km!
On a donc avancé assez rapidement,sauf en sortant de la foret près de l'A87 ou des troupeaux de bourriquets accouraient de toutes parts pour nous saluer..là forcément on est allé bien moins vite!

Corniche Angevine P9260066small
Corniche Angevine P9260064small.th
Un des rares monuments commémoratifs des "bleus" d'une région..plutot chouanne!
Corniche Angevine P9260052small.thCorniche Angevine P9260058smallo.th

Sitot passé l'A87 on a cherché un endroit pour camper:un bon tronçon de chemin agricole..un éleveur est venu nous proposer de l'eau:sympa!

Après une bonne nuit réparatice on a levé le camp à 8h,et le premier truc sur lequel on est tombé c'est un drole d'insecte aux couleurs de mon banquier:mauvais présage..Corniche Angevine Aiwebs_7 ... (?)
Corniche Angevine P9270101small.th
Corniche Angevine P9270100medium
Corniche Angevine P9270098small.th

Ben oui je suis à la Caisse d'Epargne comme les petits vieux et alors Corniche Angevine Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMar 13 Oct 2009, 14:51

Razz et bien alors tu ne vas pas tarder à radoter! Laughing
belle petite virée en tout les cas, ça nous manquait,on attendait des news avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 28/08/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyDim 18 Oct 2009, 21:01

Merci pour les nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://yann0u-x.skyrock.com
peluche29

peluche29


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/10/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Et après, le mauvais présage???   Corniche Angevine EmptyMar 20 Oct 2009, 11:24

Bonjour, je lis votre sortie avec plaisir et la suite de votre rando, après le ballon?

G et A de Brest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptySam 24 Oct 2009, 23:40

Alors après ce ballon on est arrivé à Rochefort s/ Loire.
Là j'avais le choix entre visiter d'abord la grande presqu'ile formée par le Louet (une fausse rivière,un long bras mort de la Loire) et le coté "corniche" après,ou l'inverse.
j'ai (mal) choisi :la Loire

Corniche Angevine P9270154medium

Sur cette presqu'ile toute plate il y a quelques pointements rocheux,qui portent tous un chateau (ou des ruines):St Symphorien vu des ruines de St Offange

Corniche Angevine P9270114small.th

Il y a parait-il un souterrain qui part de ces ruines..pas trouvé..

Corniche Angevine P9270112medium

Les frenes tétards (ou "trognes") sont taillés très courts pour résister aux crues,et ils prennent des airs d'animaux préhistoriques:

Corniche Angevine P9270125small.thCorniche Angevine P9270127small.th

Corniche Angevine P9270131small
Corniche Angevine P9270144small.th

La Loire se divise en de multiples bras et chenaux..en face c'est l'Ile de Chalonnes (la plus grande de Loire),avec les maisons des iliens et deux embarcations typiques,une nyolle (la petite) et une autre dont le nom est si grossier que je veux pas le répéter! Corniche Angevine Icon_redface

Corniche Angevine P9270175small

De notre coté ce sont d'immenses prairies ou paissent d'énormes chevaux
Corniche Angevine P9270121small.th

Vers le bout de la presqu'ile il n'y a plus de fermes
(d'ailleurs ça s'appelle "Le Désert")
juste une dernière à l'aspect étrange..

Corniche Angevine P9270161medium
Corniche Angevine P9270160medium.th
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyDim 25 Oct 2009, 14:31

Très sympa tous ces ptits reportages pour nous faire découvrir nos belles régions ! Merci beaucoup !!!! sunny

En revanche, sur cette dernière série, "..........et ils prennent des airs d'animaux préhistoriques.....;"
c'est déjà "impressionnant de jour", alors, j'crois pô j'irai m'y ballader le soir..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyDim 08 Nov 2009, 22:34

Bon,malgré tout je vais vous finir cette histoire..
Non Mummy on a peur de rien,surtout pas des dinos on est des hommes!Presques infaillibles sauf que là on avait prévu des rejoindre Challonnes par la passerelle indiquée par note carte

Corniche Angevine Ilechallonne

sauf que

Corniche Angevine P9270186small

On a donc du retourner sur nos pas jusqu'à Rochefort!Avec la pause déjeuner ça ne nous laissait plus qu'un petit bout d'après-midi pour visiter le coté "corniche",et on a du renoncer à Challonnes.Corniche Angevine Icon_cry

Dans le M.& L. il y a tout ce qu'il faut,y compris un bassin houillier
( un tout tout petit!)
qui a fonctionné jusqu'en 1961 avec des moyens du 19ième siecle
deux chevalets en bois au milieu des vignes,deux petits terrils avec une vue immense sur la vallée

Corniche Angevine P9270221small

Si les infrastructures sont modestes,la chapelle Ste Barbe des mineurs est somptueuse!

Corniche Angevine P9280232small

Moi j'était trop lessivé,mais Oscar a absolument voulu escalader le terril Malécot 2

Corniche Angevine P9270210small.thCorniche Angevine P9270212small.th

Il est resté là-haut à scruter les lointains et à "boire le vent"
comme il se décidait pas à redescendre ben j'ai été obligé de grimper aussi

Corniche Angevine P9270218medium

Cette ascension m'a fini,et j'ai monté le campement dans le premier pré venu,auprès de la mine abandonnée..

Corniche Angevine P9270225small.th
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 11 Nov 2009, 19:51

felicitation, ce reportage est simple et sympa
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 11 Nov 2009, 22:31

Ah ouiii encore des photos bien sympa !!!!

Z'êtes bien rentrés ???
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyJeu 12 Nov 2009, 13:56

bonjour a tous
je pense que doués comme vous etes tous les deux vous pourriez organiser pour les habitants des pays de la loire, et des autres bien sur une petite randonnée.nous pourrions ainsi decouvrir le maine et loir et avoir le plaisir de causer de nos longues oreilles(je m'avance un peu car lolo qui est profilé pour la course a des petites oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyJeu 12 Nov 2009, 22:26

Le problème pour randonner à plusieurs betes c'est Oscar et ses hormones!Corniche Angevine Icon_redface Ca me plairait bien c'est sur mais je craindrait qu'il me fasse honte ..ou pire..
On est bien rentrés Mummy,mais non sans peine:j'ai choisi un trajet encore plus long qu'à l'aller,et on étaient bien moins frais!
Déjà au réveil j'ai compris qu'un terril c'est pas l'endroit idéal pour camper:j'était noir dégoutant de partout!
On est passé par le versant "Layon" de la corniche,à travers les vignes.

Corniche Angevine P9280244small

Par ici les croix vont par 2: j'explique à Oscar que la grande est pour le Christ et la petite pour l'Humanité souffrante."Et les animaux alors,ils la portent pas aussi leur croix des fois?" il me rétorque.Et il se détourne de la Religion..

Corniche Angevine P9280245small.th

La matinée pas mal de grimpette,meme si nos cols locaux doivent faire sourire les montagnards

Corniche Angevine P9280234small.th

et toute l'après midi à travers la plaine,avec quelques dernières rencontres

Corniche Angevine P9280255small.th

Corniche Angevine P9280258small

bien jolie celle-ci,et bien au gout d'Oscar...délais,atermoiements..
Ce qui fait qu'au coucher du soleil-vers 20h-on était toujours au milieu des champs,à une bonne douzaine de km de la maison!

Corniche Angevine P9280261small.th

J'ai déssellé Oscar et on a fait une pause de 2 heures
puis on est reparti à 22h pour arriver à ..1h du matin!
15 heures de route,y compris 2X2h de pause...100km en 3 jours:on aura bien profité de l'été indien! Corniche Angevine Icon_sunny Corniche Angevine Icon_sunny Corniche Angevine Icon_sunny

Corniche Angevine P9280229small
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyVen 13 Nov 2009, 12:01

super rando! cheers
félicitation pour le franchissement de ce terrible col affraid
la copine d Oscar est très jolie,
il a bon goût, c est sure!
c était la dernière balade de l année je présume,
on aurait bien voulu te voir tout noir et dégueu! peut être la prochaine fois,
merci, pour ce petit voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 17 Nov 2010, 15:55

Forcément que la "corniche angevine" ça nous parles, à nous les angevins. Même si nous sommes campés de l'autre côté du département, côté segréen.

J'ai bien aimé ce reportage.
Ca aurait été intéressant de savoir comment Vincent a prévu son trajet. Sur quelle carte, il s'est basé, est ce que c'était des sentiers de randonnées ?

Bon, voilà !! juste une réflexion tout haut !!!! ou plutot toute écrite !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 17 Nov 2010, 16:46

Quel plaisir de revenir et de retrouver tes ballades avec Oscar.
Ici aussi , il va y avoir un temps de repos, plutôt que de se" couronner" ou de "ruer dans les brancards" Téthys a choisi le saut de puce (de 300kg) sur l'orteil de sa 2 pattes d'accord elle a réussi à éviter le chien mais moi!!!!! Allez 3 semaines et il n'y paraitra plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 17 Nov 2010, 16:56

affraid affraid affraid affraid affraid

Je croyais notre Vincent de retour avec ses aventures Oscardesque .... mais nan, le reportage date de novembre ..... mais 2009 ... serait-on revenu en arrière alien aurais zappé une étape alien serais tu hibernatus 2 le retour Séthys cyclops

Vincent, j'espère que tout va bien ??? je sais que nous sommes plusieurs à nous faire du soucis pour toi, pour Oscar, si à l'occasion tu nous lis, des ptites nouvelles ??? siouplait missiou geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine EmptyMer 17 Nov 2010, 20:02

c'est effectivement difficile de se repérer puisque les dates des messages ne mentionnent pas l'année . Crois-tu que ce serait jouable de l'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Corniche Angevine Empty
MessageSujet: Re: Corniche Angevine   Corniche Angevine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corniche Angevine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: