Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Hormones???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Hormones???   Hormones??? EmptySam 19 Sep 2009, 09:34

Mon Noé va se faire castrer Jeudi et je me demande au bout combien de temps ses hormones seront au plus bas. 2 semaines ,3 semaines scratch surtout que je le fait castrer à 7 ans c'est tard.Je voulais savoir aussi si la proximité de Totem n'allait pas ralentir sa baisse d'hormones.Parce qu'ils sont separés mais ils se voient quand meme et peuvent se sentir.Ha oui derniere chose comment voit on que les hormones son au plus bas Suspect Parce que, à part ses demonstrations amoureuse à Totem il n'a pas un caractere d'entier.Faudrat il que je le relache pour voir ses reactions Shocked
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptySam 19 Sep 2009, 15:20

La baisse du taux d'hormones se fera de toutes façons,quand la source sera tarie..
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptySam 19 Sep 2009, 15:37

Hi hi ok.J'attendrai geek
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptySam 19 Sep 2009, 15:49

Chez les chiens adultes on parle pour un cycle complet de 5 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptySam 19 Sep 2009, 16:09

5 SEMAINES!!!!!! affraid affraid Bazar j'espere que ce n'est pas autant pour les anes.J' aimerai bien qu'ils soient ensembles le plus vite possible.Bon je crois que je vais prendre mon mal en patience Hormones??? 63026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:03

Pour un changement notable de comportement,vu qu'il a déja 7 ans..ça pourrait bien prendre un peu plus,et ça pourrait aussi ne pas etre radical comme changement..?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:07

Franchement si je me réfère aux chiens quej e connais mieux que les ânes... certains chiens qui ont pris leur caractère même si ils sont castrés cela ne change alors rien.
C'est pour cela que certains chiens déstiné au sport ne sont castrés qu'une fois adulte pour garder du caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptyDim 20 Sep 2009, 19:34

affraid affraid affraid Ben qu'est ce que je fais moi si son comportement ne change pas au bout de plusieurs semaine????Je l'ai mets quand meme ensemble Suspect
:arf: Je vais appeller le veto toutes les 3 secondes et il est aure de question qu'ils soient separés .J'ai deux betes c'est pour quelle soit ensemblent boude boude boude
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptyLun 21 Sep 2009, 12:24

Hormis les hormones de Noé, il y a le temps nécessaire d'observation et de prise de connaissance de chaque nouvel individu qui est à prendre en compte à chaque changement interne ou externe d'un troupeau.

L'âne est un animal territorial. Il voit débarquer un nouvel arrivant qui certes va être prochainement son copain mais dans un premier temps, on va lui signifier d'entrée à qui il a à faire !!!

Les séparer pour qu'ils se sentent, s'observent tranquillement est une bonne chose, même si les deux avaient été hongres.
Ensuite prendre le temps qu'il faut et faire les présentations en terrain neutre

Un hongre peut d'ailleurs, même en présence d'un entier (je parle d'un troupeau d'âne, chevaux je sais pas) être le dominant du troupeau.

Le dernier exemple d'intégration d'un nouvel arrivant chez moi, c'était Pompom, entier d'environ 16 ans, n'ayant jamais sailli. Il intégrait un troupeau de 3 hongres et deux femelles. Ne désirant plus faire saillir mes femelles, je voulais le castrer au plus vite. En attendant je lui avais fait un parc éléctrifié d'isolement.
Parc duquel il était sorti pour aller foutre le bazard dans mon troupeau, c'est à cette occasion que mon vétérinaire m'a dit : "un cui est un cul, peut importe le sexe!" ......femelles ou pas, il sautait sur tout ce qui bougeait.
Récupération difficile de "l'obsédé" et isolement en box.....merci à mes voisins d'ailleurs, enfin peut-être depuis sont ils sourds lol!
Je le sortais en longe dans son parc avec un "brin" d'éducation hierarchique de lui à moi, ce qu'il n'avait jamais eu de sa vie (vivant seul, maltraité par un 1er proprio puis pourri gâté par le suivant!!!)

Le climat nous empêchant de le castrer avant fin mars, il a attendu plus d'un mois et demi à cotoyer les autres sans plus chercher à s'évader. Puis castration et convalescence....la date exacte de la castration, m'en souvient plus (fin mars) mais en tout cas le 18 avril, Sieur Pompom, estimant son opération réglée, m'a sauté les 4 fils électrifiés et s'est retrouvé avec tous les autres affraid affraid affraid soit plus ou moins 3 semaines plus tard.

La suite, une mise en place des postions de chacun par mon dominant du troupeau ....Cappuccino.....tentative d'approche de Pompom, courses poursuites, écartement de Pompom, retentative d'approche et ainsi de suite jusqu'à comprendre ou était SA place et s'y tenir.

Laisse le temps.......ils seront inséparables d'ici pas long Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? EmptyLun 21 Sep 2009, 14:58

Merci pour tes explications Françoise Very Happy .Je pense etre un peu plus tranquille maintenant Hormones??? 63026 .Je tiendrais le forum au courent de l'evolution de Nono et son futur copain dans leur nouvelle vie Hormones??? 299908
A+
PS:Moi aussi mes voisins en ont plein les oreilles Embarassed ,quand il voit pas Totem dans son terrain il l'appelle et ça plusieurs fois par jours embêté .Ils sont bien patients Hormones??? 245458 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hormones??? Empty
MessageSujet: Re: Hormones???   Hormones??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hormones???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: