Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 tu pourrais te retenir Noé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyDim 13 Sep 2009, 17:09

Bonjour tu pourrais te retenir Noé 63026

Heu scratch voilà, j'ai un petit probleme de zigounette avec mon Noé Embarassed Depuis 4 jours que j'ai Totem (cheval ongre de 2 ans)Noé lui court apres avec la bistouquette...bien sortie Rolling Eyes Je l'ai meme surprie en train de monter dessus ,le gros cochon :gloups: Du coup il se prend des bons coups de sabots :arf: ,c'est qu'il se laisse pas faire le Totem. Je voudrais donc savoir si ce comportement va durer jusqu a sa castration au mois d'Octobre affraid surtout qu'a part ce comportement tout va bien.Je precise que Noé est un male entier de 7 ans ,mais qu'il a jamais saillie.Il est tres gentil,je ne le fait pas castré pour un probleme de comportement ,il y a juste des juments à 500m de chez moi,je ne voudrais qu'il se fasse la belle pour aller voir ces demoiselles,bien qu'en 4 mois que nous l'avons il ne les jamais fait.Voilà,j'espere que vous pourrez m'aider parce que mon Totem n'est pas tres rassuré,la "chose" est plutot impressionante tu pourrais te retenir Noé 245458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyDim 13 Sep 2009, 18:08

Ca risque en effet de durer jusqu'à sa castration et meme quelques semaines après,le temps que le taux d'hormones diminue
c'est regretable mais normal,pour les entiers les hongres ne sont pas identifiés comme des males..
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyDim 13 Sep 2009, 18:20

Ha d'accord,si il ne reconnait pas le cheval comme male castré ,mais comme un cheval avec un sexe indeterminé,il est logique qu'entend que male entier il veuille essayer geek .
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyMar 15 Sep 2009, 14:39

Je fais catstré Nono le 24 Septembre,dans l'apres midi boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyMar 15 Sep 2009, 16:39

Tu fais bien..
Dans le meme registre,j'avais parlé de cet ane-là:https://alm-ane-ach.1fr1.net/sa-santedes-pieds-au-bout-de-ses-longues-oreilles-f16/ticard-t2511.htm
j'ai eu l'occasion de causer avec sa maitresse,en fait c'est un entier nommé Cadichon,il a été racheté à un cirque
ben il a essayé de saillir sa maitresse qui était penché dans son pré a ramasser le crotin! tu pourrais te retenir Noé Affraid elle l'a pas vu venir,il est monté sur elle..
et elle hésite à le faire castrer! à cause du prix..
elle ne s'en sort pas avec son ane,et elle se rend pas compte du danger...en plus elle a une fille (7 ans)
Donc tu fais bien,fin septembre n'y aura plus de mouches
prévois de le séparer quelques temps d'avec Totem pour pas qu'il rouvre sa cicatrice en faisant le couillon (les résultats sont pas immédiats)!
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyMar 15 Sep 2009, 22:44

J' ai deja entendu parler de nanou entier qui agressait leur maitresse :gloups: Dommage d'hesiter a cause de l'argent ,les vetos sont souvent arrangeants.Moi meme je m'arrangerai avec lui cheers
Sinon Noé est deja separé de Totem embêté .J'ai du appeller le veto hier parce qu'à force de ce faire botter ,Nono c'est ouvert le menton et je pensais qu'il fallait le recoudre.Heureusement il n'est que embêté ...sous entibio pendant 4 jours (piqure intramusculaire)et lavement de la plaie à la Betadine.
Dans quelques semaines ils pourront etre ensemble...enffiinn :rêve: Pour l'instant ils restent "jusquà nouvelle ordre ,separé par un double ruban boude
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyMar 15 Sep 2009, 23:46

tu vois, on ne sais jamais comment ça peux finir,
même si il ont bon caractère, vaut mieux être vigilant quand on place 2 équidés ensemble,
j espère que ça guérira vite, c est pas trop grave c est déjà ça,
ça aurait pu être pire,
bon, maintenant qu ils sont séparés , ce sera plus facile et moins stressant pour toi,
donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyJeu 17 Sep 2009, 18:47

Hier je suis allée prommener Nono avec ma fille sur son dos,ça c'est bien passé big smile .Sauf...que mon gros Noé ne veut plus quitter son prés scratch .Heureusement qu'il a la partie la plus petite
tu pourrais te retenir Noé 004njDesoler j'adore mettre des photos :gogol: Je continue .Il faut que je lui court apres,j'ai l'air chouette jocolor
Aujourd'hui le voyant tout penaud le regard fixer dans le terrain du Totem,qui etait pas là,il etait partie faire un tour en bas du pré,je me suis dit que j'allais faire un ptit tour avec lui.Et làààà!!!Rebellotte on tournicotte,on me fait des mouvements de tête on me montre ses fesses lol! et là hop! je le chope.Grosse papouille et on part en ballade Very Happy .Une grande ballade de 800m :gogol: Mon Noé ne voulait plus avancer :tape:
J'ai eu beau lui parler et lui faire des papouilles il n'a pas voulue avancer.Il a fallut que je face demi tour boude il est completement obcedé,il ne pense qu'a une chose c'est se faire Totem lol! Enfin c'est bientot fini tous ça.Je pense que dans 3 semaines ils seront ensembles.Mais j'ai un peu la trouille de la castration,il est deja tout tristouner confused
Bon ben voila,je vous tiendrais au courant ,et puis tenez encore une tit photo pour me remonter le moral.
tu pourrais te retenir Noé 005vwq
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 10:17

Il y a quand meme qu'elle que chose que je ne comprent pas No Avant d'acheter Totem(cheval)je voulait acheter un grand noir du Berry comme compagnon à Noé,et l'eleveur m'avait dit que ça ne posait pas de problemes si Noé etait entier est l'ane du berry castrer.Noé serait domminant sur lui est c'est tout Suspect .L'eleveur qui m'a vendu Totem ma dit la meme chose.Alors comment se fait il qu'il reagisse comme ça Suspect ,j'espere que l'ancien proprio de Nono ne m'a pas pipoté et qu'il n'a bien jamais saillie pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 15:17

Les vendeurs..
Oscar n'a jamais sailli,mais il est pret à grimper sur tout ce qui bouge,anes et chevaux,femelles et hongres..
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 15:34

Et il est castrer ton nanou confused
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 15:51

Oui les vendeurs certains peuvent raconter n'importe quoi pour placer un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 16:04

Ben oui c'etait la deuxieme fois qu'on me le disait alors je me suis pas trop posé de questions jocolor Et puis je sais par exemple qu'au centre equestre de mon ainée les chevaux sont au pré plusieurs fois par semaine Very Happy Il y un grand selle français qui est entier ,il fait regulierement des saillies,eh ben ils est dehors avec les femelles ,les ongres et il y pas de conflis ,en tout cas j'ai pas vu de blessures apparentes.Je crois que je vais me faire une raison mon nanou est un obcedé...Mais pas pour longtemps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 22:18

Bah oui, imagine la privation pendant 7 ans....tout d'un coup y'a une occasion geek .....comme m'a dit une fois mon véto avec beaucoup de délicatesse...........un cul...est un cul, de dos c'est tout pareil Embarassed

C'est tellement différent d'un individu à l'autre qu'impossible de prévoir quoique ce soit et puis la mise en place de la hierarchie passe aussi par l'affirmation de sa sexualité sans pour autant en faire un obsédé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptySam 19 Sep 2009, 22:30

[quote="Françoise"]Bah oui, imagine la privation pendant 7 ans....tout d'un coup y'a une occasion geek .....comme m'a dit une fois mon véto avec beaucoup de délicatesse...........un cul...est un cul, de dos c'est tout pareil Embarassed

:gogol: Hi hi hi appelons les choses par leurs noms ,c'est vrai un cul de dos c'est pareil.
C'est sure aussi qu'entant que male entier il a une dominance sur l'ongre.La dominance est imposé aussi sexuellement.En deux mots c'est "Tu ma vu regarde c'est moi le plus fort, je te le prouve et te le montre big smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyDim 20 Sep 2009, 18:53

Citation :
Et il est castrer ton nanou tu pourrais te retenir Noé Confused
Lequel,monmien?Ben non,mais il est tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé EmptyDim 20 Sep 2009, 19:23

Oui je parlée du tient Vincent Very Happy Je croyait qu'il etait castré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tu pourrais te retenir Noé Empty
MessageSujet: Re: tu pourrais te retenir Noé   tu pourrais te retenir Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tu pourrais te retenir Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: