Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 piqure intra musculaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptyVen 11 Sep 2009, 23:30

bonsoir
le veto est venue ce matin voir les deux grandes anesses, toujours aussi maigre.l'une des deux ayant des croutes plein les pattes,cela dure depuis plus de 2mois, il a fait une piqure antibio.il faut en refaire une dimancehe et ce sera a moi de la faire.j'ai bien regardé comme il faisait, mais j'ai peur de lui faire mal, que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: Re: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptySam 12 Sep 2009, 00:06

demande de l aide à quelqu un,
si tu loupe l injection, c est comme si tu ne l avais pas faite,
chez moi, c est moi qui fait les vaccins et pour mon âne j aime pas le faire car il a la peau si dure que c est vraiment pas facile à piquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cendrine

cendrine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : 78 Dammartin en Serve
Date d'inscription : 05/07/2006

piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: Re: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptySam 12 Sep 2009, 13:16

mieux vaut être sur de soi pour le faire, sinon l'ane le ressentira et ça va être le bazard .. et se faire aider également par quelqu'un
je ne sais quelle méthode t'a montré le véto, mais à l'époque, quand j'ai du faire des piqures intra musculaires à mon anesse le véto m'avait expliqué la méthode suivante : il faut bien piquer dans le triangle entre l'encolure et le garot et haut épaule, et le faire en deux temps : 1/ tu plantes l'aiguille seule et 2/ tu rajoutes la seringue et 3/ tu injectes
bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptySam 12 Sep 2009, 21:51

bonsoir a tous
j'ai pas pu, pourtant je me suis procuré les bonnes aiguilles, je me suis entrainé sur un pamplemousse, sur un rouleau de papier toilette, tout allait bien et au moment d'enfoncer l'aiguille j'ai repensé au post sur le stage de parage avec le pied de cheval coupé et j'ai pas pu...j'avais emmené avec moi un copain qui avait fait des etudes de veto et c'est lui qui l'a fait.par contre j'avais bien preparé l'anesse avec un bon massage musculaire et elle n'a pas bougé.en effet la prise de mesure avec les mains et la bonne, demain je vaincrai mon apprehension... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: Re: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptyDim 13 Sep 2009, 00:23

ba, c est pas facile non plus,faut pas t en vouloir,c est bien que tu soit pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptyLun 21 Sep 2009, 22:38

comme vous m'aviez encouragé, je vous dois la suite.j'y suis arrivé, j'avais aussi mal qu'elle, mais bon un bon brossage pour "assouplir" a l'endroit choisi et je tapote 5 a 6 fois et a la 7eme je plante l'aiguille.c'est plus tendre que je ne le pensais et l'anesse est un amour car elle ne bougeait pas.voila si un jour je suis oblige de le faire en catastrophe je saurai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: Re: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire EmptyMer 23 Sep 2009, 15:46

Bravo,moi j'en ai eu une à faire ben j'ai pas osé piqure intra musculaire Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqure intra musculaire Empty
MessageSujet: Re: piqure intra musculaire   piqure intra musculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piqure intra musculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour piqure intramusculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: