Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avez vous déjà eu le cas??? HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey

audrey


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

Avez vous déjà eu le cas??? HELP Empty
MessageSujet: Avez vous déjà eu le cas??? HELP   Avez vous déjà eu le cas??? HELP EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:26

Voici ci joint le texte envoyé par mon amie Natalie, grande amie et passionnée de nos amis a longues oreilles... je lui ferai parvenir vos réponses merci beaucoup a vous...



Bonjour les âne'mis !!!

J'ai besoin de vos lumières ...

Océâne, une de mes ânesse de +/- 6 ans s'est choppé une "crasse" sur le bout de l'oreille.

Au début, j'ai cru à une simple verrue mais elle a grossi ( la prétendue verrue) et avec le soleil et les mouches, elle est devenue sanguinolante .... miam !

J'ai donc pensé sarcome ou mélanome et le véto est venu me le confirmer ce matin.( 3 cm de diamètre)

Comme il est bien localisé, il propose de ne pas y toucher pour l'instant. Il m'a proposé également de mettre l'ânesse à l'ombre mais je lui ai expliqué que pour elle se serait pire de l'isoler.
Alors, je mets de l'argile verte, qui évidement ne tient pas car elle frappe son oreille sur le flan et fait tout disparaître ...
Ce soir, j'ai recommencé l'opération et en plus je lui ai emballé le bout de l'oreille dans de la gaze élastique ... bleu, c'est joli ! Et cela à l'air de tenir.
J'ai cependant peur qu'elle se casse l'oreille.

Notre véto est ouvert aux méthodes naturelles mais reconnaît ne pas s'y connaître. Il n'est pas prêt à lui couper le bout de l'oreille ( Océâne et moi non plus !!!) étant donné qu'en plus, on peut retrouver ce problème après sur d'autres parties du corps.

Alors, quelqu'un de la bande aurait-il déjà eu le cas ( à un de ses ânes, bien sûr !) et pourrait-il m'envoyer une petite recette de derrière les fagots ???

J'attends de vos news, merci !
Âne'micalement vôtre.
Natalie de le ferme des âneries ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-poilus.be/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Avez vous déjà eu le cas??? HELP Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà eu le cas??? HELP   Avez vous déjà eu le cas??? HELP EmptyJeu 20 Aoû 2009, 14:47

si ce n'est pas cancéreux, cherche à "sarcoïdes", tu verras j'ai réussi à soigner mon ânesse, j'espère que ce traitement marchera aussi pour Océane. Mieux vaut "emmailloter" l'oreille et son emplatre d'argile verte dans du papier étirable qui gardera l'humidité que de l'enfermer sous une bande. Enfin si cela veut bien tenir car à certains endroits ce n'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà eu le cas??? HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vu des ânes danseurs....
» ça aussi va falloir m'y mettre !! avez vous vu déjà ça ?
» Vous l'avez vu ????
» birarre ......vous avez dit bizarre
» les photos que vous n'avez pas encore vues ! 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: