Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 raideur de l'encolure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

raideur de l'encolure Empty
MessageSujet: raideur de l'encolure   raideur de l'encolure EmptyMar 21 Juil 2009, 00:43

Bonsoir tout le monde !

Une dame très gentille qui m'avait proposé de venir m'aider à éduquer mes ânesses est venue cet après midi . Elle me disait que l'épaisseur et la raideur de l'encolure ( je croyais bétement que c'était du muscle heu??? ) était dûe à une accumulation de toxines et de graisse d'après le maréchal ferrant qui est venue chez elle
Qu'en pensez vous ?
raideur de l'encolure P7140018C'est chez Nono , la blanche que c'est le plus marqué
Pour éliminer tout cela , il faudrait qu'elles mangent moins mais je ne peux pas faire moins : elles n'ont que l'herbe du pré , même pas de foin en ce moment !
Est-ce un déséquilibre alimentaire ?
Suzanne fait boire à ses ânesses des infusions à base d'artichaut qui est un diurétique .

Suzanne me conseillait également de bien les masser à ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

raideur de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: raideur de l'encolure   raideur de l'encolure EmptyMar 21 Juil 2009, 01:19

Je crois qu'une fois que les ânes ont ce bourrelet de graisse c'est bien difficile de le faire partir à moins des les affamer tout à fait...mais est-ce bien raisonnable? Rolling Eyes
C'est comme nous les nanas quand nous faisons un régime on perd toujours de là où on ne voudrait pas - les seins Wink - et la cellulite sur les cuisses elle elle est beaucoup plus coriace... :triste2:
Je trouve que ce n'est pas encore trop prononcé en tout cas mais il faut rester vigilant. Car parfois ça grossit tellement que ça finit par tomber sur le côté là c'est vraiment pas beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raideur de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: raideur de l'encolure   raideur de l'encolure EmptyMar 21 Juil 2009, 19:50

Un chignon on appelle ça..Pas forcément un déséquilibe,mais surement une alimentation trop riche et abondante..Pas facile à èviter,un ane ça grossit d'un rien..
Les seuls moyens de le faire diminuer,à part les affamer,c'est beaucoup d'exercice ou une gestation sans compléments énergétiques..
Tu pourrais déjà réduire la surface du pré,meme si ça fait mal au coeur,et que ça augmente les risques de parasitose..
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

raideur de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: raideur de l'encolure   raideur de l'encolure EmptyMar 21 Juil 2009, 23:41

profite de l'hiver pour les faire maigrir en les parquant sur une petite surface sans herbe et alterne un peu de foin , l'équivalent d'une 1/2 petite botte pour les 2, et paille.
au printemps ; laisse les où il n'y a pas grand chose, les repousses d'herbe sont tellment riches qu'elles regrossiront.
mais , c'est très très dur de les faire maigrir....

les nôtres sont en quasi permanence sur la terre , sauf au printemps où il y a de l'herbe partout:roll: et les plus gourmands arrivent à refaire leur chignon !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raideur de l'encolure Empty
MessageSujet: Re: raideur de l'encolure   raideur de l'encolure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raideur de l'encolure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: