Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit bonjour d'un nouvel arrivant

Aller en bas 
+6
camérone
marielle
Pascaline
piero
mag
gilles
10 participants
AuteurMessage
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptySam 20 Juin 2009, 22:30

bonsoir a toutes et a tous
je m'appelle gilles, j'ai 59 ans , pere de 5 ans et de bientot 8 petits enfants.j'habite la region ouest et bien sur je m'interesse tres fort aux anes, j'ai fait un peu de randonnées avec des grandes oreilles et hormis l'immense plaisir d'etre a coté de quelqu'un qui ne me raconte pas sa vie j'ai decouvert la marche, le calme.comme vous tous je voudrais avoir un ane, mais je sais que compte tenu que je n'ai pas de terrain a coté de chez moi, je renonce a ce projet, par contre je veux aller a la rencontre de gens qui ont des anes et qui ne les sortent pas, pour pouvoir simplement etre au contact de ces betes admirables et les faire promener.voilou, vous savez presque tout
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptySam 20 Juin 2009, 22:54

bienvenue :ane: petit bonjour d'un nouvel arrivant 331600
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptySam 20 Juin 2009, 22:57

Bonjour gilles, et bienvenu parmi les fad'ânes! cheers

Je pense que beaucoup se retrouveront sur ce forum dans ta description de l'ami , et du compagnon de l'âne...aimer marcher, être au calme, en retrait du vacarme de la vie moderne et de ses vanités artificielles,, (sans s'en exclure pour autant)....

Vraiment dommage que tu ne puisse envisager d'en avoir chez toi, bravo pour cette idées de t'occuper de quelques malheureuses paires de longues oreilles un peu délaissées , tu devrait trouver sans problèmes, ce n'est pas ce qui manque, mais encore faudra-t-il que ces ânes là, trouvent le plaisir de sortir, s'il n'ont jamais mis un pied en dehors de leur pâture, celà risque parfois d'être compliqué !


Dernière édition par piero le Dim 21 Juin 2009, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptySam 20 Juin 2009, 23:43

Bienvenu Gilles tu renforces notre région
Ouest.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyDim 21 Juin 2009, 12:21

Bonjour Gilles!

Ton idée est très bonne et j'espère que tu trouveras un âne. C'est vrai que cela ne devrait pas manquer. Il y en a plein d'abandonnés à eux même dans les prés... Rolling Eyes Il te faudra sans doute un peu de patience au début pour les éduquer mais après à toi les belles balades! cheers

C'est dommage que tu habites loin car je t'aurais prêté la mienne bien volontier lol! Elle adore sortir et se balader Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyDim 21 Juin 2009, 16:04

Très belle idée Gilles,tu vas faire des heureux!
Passe des petites annonces,contacte les assos-ou crèe la tienne,pourquoi pas-et si tu ne croule pas bientot sous les demandes c'est que les proprios n'ont décidement rien compris aux anes..
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyDim 21 Juin 2009, 20:14

Bienvenue et merci pour ta présentation. Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyDim 21 Juin 2009, 21:42

bonsoir a toutes et a tous
merci pour vos encouragements, mais je pense que le plus dur sera de convaincre les proprietaires.je pense qu'un ane qui est de nature curieuse aura envie, du mons apres la premiere fois de refaire une sortie.
par contre quand je lis le post sur le parage naturel, je repense a un livre que je viens de lire sur la randonnée et ou il est question aussi de frapper le sol pour faire marcher la "pompe a sang" que de pauvres betes qui ne sortent jamais de leur pres doivent avoir le pied"mou" ...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyDim 21 Juin 2009, 22:33

Je t'ai envoyé un mp Gilles, si cela peut t'aider on ne sait jamais..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyLun 22 Juin 2009, 15:13

Citation :
par contre quand je lis le post sur le parage naturel, je repense a un livre que je viens de lire sur la randonnée et ou il est question aussi de frapper le sol pour faire marcher la "pompe a sang" que de pauvres betes qui ne sortent jamais de leur pres doivent avoir le pied"mou" ...
Oui,faudra y aller mollo au début..il faut un an ou un an et demi de balade régulière pour leur forger un sabot sain..

Pour convaincre les proprios,tu as toute une panoplie d'arguments (qualité de la corne,circulation sanguine,prévention de la fourbure,de l'ensellement,des carences alimentaires,des parasitoses,des troubles du comportement,bien-etre physique et psychologique,ethologie..)
mais pour les proprios,reconnaitre tous ces bienfaits de la balade,c'est aussi reconnaitre implicitement qu'ils ont merdé jusque là en laissant leur ane moisir au pré
va falloir user de diplomatie
accroche toi!
Merci d'avance pour tes futurs compagnons de rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyJeu 25 Juin 2009, 07:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:24

Bonjour gilles ! Bienvenue à toi , je suis nouvelle sur ce forum et à lire ce que tu souhaite faire , j'aurai bien besoin de quelqu'un comme toi pour m'aider à découvrir mes "filles" et à leur apprendre à marcher .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyJeu 25 Juin 2009, 23:12

bienvenue Gilles...
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 63
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:02

Bienvenue à toi Gilles... Je partage ta conception de la ballade avec l'Ami silencieux mais dévoué.... Le premier fil de la pelote du Bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour d'un nouvel arrivant   petit bonjour d'un nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour d'un nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonjour des Alpes de haute Provence
» Un petit bonjour breton sous le soleil ;)
» Petit bonjour du 38
» Petit bonjour des montagnes du 06
» Un petit bonjour du Tarn et Garonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: