Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'éducation d'Eliot

Aller en bas 
+2
Pascaline
Cecilou
6 participants
AuteurMessage
Cecilou

Cecilou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/05/2009

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyLun 15 Juin 2009, 20:25

Alors voilà, Eliot est arrivé depuis 1 semaine, et c'est fou comme il comprend vite ! Quand je rentre à 7h il sait qu'il aura le droit au brossage et pourquoi pas un petit tour, donc il m'attend devant la porte du parc. Et puis après plusieurs petites balades il a déjà compris où on habite parce qu'hier sur le chemin du retour il a plus voulut avancer quand il a vu qu'on arrivait sur notre chemin. Enfin le problème n'est pas là.

Hier donc, quand on s'est promené, tout s'est bien passé à l'aller mais on retour il était plutôt chiant genre je m'arrête tous les 3 pas pour déguster un brin d'herbe. Et puis il se trainait, un peu, pas le même entrain qu'à l'aller pourtant on a pas fait une grande virée mais on a pas fait une boucle, on est revenu sur nos pas, il a peut-être compris. Bref, donc pour éviter ça, je tenais la longe au niveau du licol et là il me pousse pour me faire dévier à gauche mais fort hein ! Alors est ce que c'est pour essayer de se dégager de ma main ou pour chaparder quelque chose plus loin, mais je n'y crois pas bcp, on dirait qu'il le fait exprès. Il nous pousse aussi par derrière, il frotte sa tête contre nos reins.

Aussi,, il donne très bien les pieds quand on les prend mais je veux lui apprendre à les donner tout seul, seulement hier quand j'en ai pris un pour le nettoyer il s'est déporté sur l'autre côté et donc j'ai laché le pied pour pas le déséquilibré, est-ce qu'il me test ?

C'est un peu fouilli toutes ces explications, mais je voudrais adopter la bonne attitude face à cela.

Merci.


Dernière édition par Cecilou le Jeu 06 Aoû 2009, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMar 16 Juin 2009, 09:32

Tu commences juste son apprentissage...
Il faut rester ferme sur les ordres...
et porter la Voix très forte...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMar 16 Juin 2009, 13:04

ça fait seulement 1 semaine qu'il est chez toi ...alors vas y doucement . n'en demande pas trop , tu risques de le stopper dans sa cooperation par un gros ras le bol .

une ou deux choses à la fois pas plus .....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMar 16 Juin 2009, 14:50

Il n'est pas peureux , c'est déjà une grande chance!

Comme izara, je dirai, doucement, pas trop d'exigences de suite, pour garder sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMar 16 Juin 2009, 18:12

On voit bien ce dont tu parles,Cecilou
tout faire pour prolonger la balade on connait
(ça prouve qu'il aime ça,c'est le bon coté de ton problème)
oui il te teste
comme dit Pascaline,c'est le moment de pousser un bon coup de gueule
toujours le meme ordre("allez" ou "avance" ou "marche")
venir se coller à toi ça peut etre une attitude de "demande de réconciliation"
après que tu l'ai grondé
mais si vous vous "réconciliez",il y a de grandes chances qu'il reprenne aussitot le comportement fautif (lambiner)
donc aucune faiblesse (crie "non!"),mais une fois arrivés un bon calin!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMer 17 Juin 2009, 11:23

ll a quel âge???
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Cecilou

Cecilou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/05/2009

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMer 17 Juin 2009, 11:52

1an 1/2 - 2 ans, je ne suis pas sure.

Elle est jeune, mais très facile et je ne voudrais pas rester sur ses acquis ou devenir trop laxiste et qu'elle perde tout ça justement.
Je pensais qu'elle cherchait des câlins en se collant à moi mais sans mesurer sa force, mais je doute que ce soit çà et si je le fais bah justement elle va continuer.
Je vais analyser la situation pour voir si c'est ce que dit Vincent.

Enfin ce que je comprend, c'est qu'il ne faut pas que j'aille trop vite, je voulais lui faire passer une rivière grosse comme une flaque d'eau mais je vais peut-être attendre.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyMer 17 Juin 2009, 13:20

oui, attends un peut, Neutral
c est très difficile pour eux les flaque d eau,
alors les rivières, affraid c est vraiment pas à l ordre du jour! Exclamation
reste sur des acquis pour l instant et gagne d abord toute sa confiance Wink avant de te lancer dans des choses plus compliquées. sunny
et surtout reste cool avec elle afro flower
Revenir en haut Aller en bas
Cecilou

Cecilou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/05/2009

L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot EmptyJeu 06 Aoû 2009, 16:13

Bon alors je reviens avec ma Eliot : on continue les courtes ballades et l'apprivoisement mutuel mais un autre problème survient :

Il n'est pas toujours facile de trouver un petit chemin sympathique pour la promenade dominicale et on en vient à prendre souvent les mêmes. Moi le problème c'est que sur un petit chemin qui m'évite la grande route à côté de chez moi, il y a un cheval. Je ne sais pas si il est entier mais quand on passe avec Eliot, ça l'excite (normal, elle est tellement belle ma Eliot) mais du coup moi ça me fait flipper.

Son parc n'est pas électrifié, en tout cas vu comme il pousse sur la clôture ça n'a pas l'air. Ma Eliot elle est détendue du slip, c'est à peine si elle le voit (mais il est horrible ce canasson, normal qu'elle n'en veuille pas, on dirait un albinos). Mais surtout qu'avant elle avait l'habitude de cotoyer une jument donc je ne pense pas qu'il y ait de souci pour elle.

Le souci c'est moi parce que j'ai les pétoches, je presse le pas, j'ai le coeur qui bat la chamade et on est tellement fusionnelle avec ma Eliot qu'elle doit le sentir et s'emballe aussi.
En fait j'ai peur du canasson albinos, qu'est ce qu'il pourrait faire ? J'ai toujours peur qu'il saute la cloture ou la casse, qu'il s'attaque à nous. Je ne connais pas du tout les chevaux et je ne sais pas comment réagir ! Vous allez bien me réconforter un peu hein ??? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation d'Eliot Empty
MessageSujet: Re: L'éducation d'Eliot   L'éducation d'Eliot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation d'Eliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: