Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pépite pleure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nuage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2009

pépite pleure Empty
MessageSujet: pépite pleure   pépite pleure EmptyMer 03 Juin 2009, 21:33

Bonsoir,
je suis l'heureuse propriétaire de 8 équidés dont Pépite une ânesse de 5 ans qui est un amour.
Elle est montée et bientôt attelée, une grande z'oreille qui comprends toutes mes demandes.
Mais j'ai un soucis car en période de grand soleil, sunny elle larmoie beaucoup de ses petits yeux :triste2: et l'humidité excessive provoque une perte de poils sous ses yeux et ca finit par s'irriter malgrés tous les soins que je lui prodigue. Je lui fait porter un masque anti-uv et mouche toute la journée et je lui ai traité ses irritations avec divers crémes (biafine, equicure, huile cicatrissante naturelle, tiféne...)
Le véto est venu bien-sûr, et mon anesse est OGM heu??? car il lui manque des petits canaux d'évacuation dans les naseaux pour évacuer le trop plein de larmes et l'opération pour fabriquer ces canaux n'est pas souhaitable car il y a peu de chance de réussite.
Avez-vous déjà été confronté à ce probléme sur vos ânes? :gné: Et quels soins avez-vous effectué?
Merci pour votre soutien, j'attends vos réponses avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

pépite pleure Empty
MessageSujet: Re: pépite pleure   pépite pleure EmptyMer 03 Juin 2009, 22:58

As-tu essayer de lui masser les canaux lacrimaux???

Je dis çà passke mon Max avait ce problème... Et, je lui massais régulièrement les canaux... Et quelques mois plus tard, plus rien... Tout était redevenus normal... En fait, les canaux s'encombrent quelquefois et le simple fait de masser vaut tout les produits du monde... Sinon, je nettois quelquefois les yeux au sérum physiologique...
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

pépite pleure Empty
MessageSujet: Re: pépite pleure   pépite pleure EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:27

oui galipette a se problème donc nettoyage avec pipettes pour bb
Revenir en haut Aller en bas
nuage




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2009

pépite pleure Empty
MessageSujet: Re: pépite pleure   pépite pleure EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:03

Bonjour,

Alors Gad'jeff, je dois masser tous les jours au coin de l'oeil mais ca la fait encore plus pleurer au moment où je masse!

Cia, du dacudose c'est bien et tu nettoie directement les yeux ?mais à part son larmoiment excessif qui dépile sur un triange de peau de 10cm sous les yeux: c'est yeux sont propres.

j'ai besoin de vos conseils, scratch merci
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

pépite pleure Empty
MessageSujet: Re: pépite pleure   pépite pleure EmptyJeu 04 Juin 2009, 22:06

bonsoir nuage

sur la zône de dépilation et si tu as des irritaions (eczéma suintant ou fissuré?????)
tu peux appliquer de la pommade calendula
ou homéoplasmine (matin et soir)
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

pépite pleure Empty
MessageSujet: Re: pépite pleure   pépite pleure EmptyJeu 04 Juin 2009, 23:52

nuage a écrit:
Bonjour,

Alors Gad'jeff, je dois masser tous les jours au coin de l'oeil mais ca la fait encore plus pleurer au moment où je masse!

Cia, du dacudose c'est bien et tu nettoie directement les yeux ?mais à part son larmoiment excessif qui dépile sur un triange de peau de 10cm sous les yeux: c'est yeux sont propres.

j'ai besoin de vos conseils, scratch merci

La canal lacrymal chez les équidés descend jusque dans les naseaux (enfin, c'est ce que l'on m'a dit... J'ai jamais disséquer pour voir...) Et donc, il faut masser de l'oeil à la narine... En fait, à la palpation, en sent bien ce canal... Et généralement, lorsque çà se bouche, c'est le trop plein qui ressort par les yeux...

Voilà ! Pour Max, çà a marché et çà marche encore... Et en plus, il aime çà ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pépite pleure Empty
MessageSujet: Re: pépite pleure   pépite pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pépite pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: