Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bât.....quand pensez-vous???

Aller en bas 
+2
anette
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? EmptySam 25 Fév 2006, 22:26

Bât.....quand pensez-vous??? Cag96nwh8ed

Domimique (Lamâne) m'a envoyé cette photo d'équipement de randonnée, comment le trouvez-vous Question est-ce qu'il est valable Question
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? EmptyDim 26 Fév 2006, 17:07

On ne voit pas bien sur quoi reposent les sacoches, ce qui est à mons avis l'essentiel.
J'en reviens au débat de l'autre post mais quand tu vois comment les gens chargent les sacoches, vaut mieux un tapis épais et à mon avis un vrai bât, mais tout dépend ce que tu mets dans tes valises !!!!!
L'avaloir a l'air d'aller mais je trouve toutes les autres sagles un peu minces et peu rembourées, y compris un semblant de croupière je crois.
Mais bon si tu charge trois kilos de chaque côté ça ira, si tu charges beaucoup, à mon avis, c'est un peu léger comme bât.
L'été j'en vois plein, les touristes chargent trop et surtout ont la flemme de décharger même pour trois heures d'immobilité.
Avec des bâts normaux et des gros tapis, je remarque déjà des blessures, alors là, je crains que ...
Bisous anette
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 32
Localisation : 63 clermont
Date d'inscription : 24/01/2006

Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? EmptyDim 26 Fév 2006, 19:23

les sangles ont l'air un peu fines, et comme l'a dit anette, un tapis épai serait favorable...
mais on ne voit pas les croisions?? c'est normal?? Suspect

ânemicalement, cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://ccile63.skyblog.com
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? EmptyDim 26 Fév 2006, 19:29

le tapis est certainement plus épais qu'on le pense .
les sacoches ne dépassent le tapis et donc ne doivent pas blesser les flancs de l'ane.

j'aurai aimé voir la structure du bât sans les sacoches à moins qu'il n'y ai pas de structuers et seulement les sacs reliès entre eux (je sais pas si vous avez compris scratch )

de toute évidence c'est un bât pour des charges très légères.

les randonneurs à mulet seront plus calés que moi pour vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? EmptyDim 26 Fév 2006, 20:58

C'est une amie qui m'a envoyé cette photo et qui m'a dit que c'était une personne à côté de chez elle qui faisait cela,mais je préfère avoit l'avis de connaisseurs.Alors merci pour vos réflexions et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? EmptyLun 27 Fév 2006, 12:38

Si vous ne voyez pas le bât, c'est normal... Y'en a pas !!!

çà se fait de + en +
Un bon gros tapis de feutre bien épais et un système de deux sacoches reliées entre elles auxquelles il y a d'adapté un sanglage de base.
Bricole, avaloire et peut-être croupière (mais j'y crois pas)

C'est très bien pour du bât léger... Le pique-nique du dimanche ou alors un WE de rando.

Le soucis avec ce système, c'est la stabilité et il faut resangler souvent. L'autre point noir, ce sont les dénivelés trop importants, et oui, çà glisse sur l'encolure... Bon, le bât aussi, mais moins quand même grâce à sa base rigide.

Autre point, si c'est trop chargé, çà compresse les flancs de l'âne.

Je voudrais revenir sur l'utilité de la bricole. La bricole ne sert que lorsqu'il y a de gros dénivelé et sur du plat, on peut très bien s'en passer dans nos plaines et nos bocages (gain de poids). En fait, la bricole chez l'ânier, c'est un peu comme ces citadins qui roulent en 4x4 et qui n'ont jamais exploité les capacités de leur engin. La bricole, c'est en peu çà... Beaucoup de gens la mette parcequ'elle existe mais elle ne sert pratiquement pas...
Je suis de ceux-là et en plus, çà a une de ces gueule sur mes p'tits gars... çà fait sérieux ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bât.....quand pensez-vous??? Empty
MessageSujet: Re: Bât.....quand pensez-vous???   Bât.....quand pensez-vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bât.....quand pensez-vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous ?????
» Que pensez vous de ce nânou??
» Qu'en pensez-vous ? Sarcoïde ou pas ?
» que pensez vous de la pulpe de bettrave ?
» composition aliment, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: