| Ticard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ticard Mer 20 Mai 2009, 16:23 | |
| On connait un petit hongre qui nous inquiète beaucoup seul dans un minuscule "pré" insalubre il passe ses jounées à aller et venir le long de sa cloture,inlassablement à l'aller il marche normalement au retour il marque tellement son pas qu'il a creusé une sorte d'escalier ce genre de comportement stéreotypé et répétitif c'est point bon signe rien à faire ni à brouter on trompe son ennui comme on peut on en devient fou on fait une connerie et on finit à l'abattoir ou alors on est trop pessimistes? |
|
| |
cendrine
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : 78 Dammartin en Serve Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Ticard Mer 20 Mai 2009, 18:23 | |
| pauvre ane ...
pi il a le licol en permanence ? | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 830 Localisation : châteaudun (Eure et Loir) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Ticard Mer 20 Mai 2009, 20:40 | |
| | |
|
| |
mumy modérateur
Nombre de messages : 2937 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Ticard Mer 20 Mai 2009, 20:43 | |
| Pffff c'est pas chic de le laisser comme çà ce ptit nanou.... Et personne ne peut intervenir pour le sortir de là ? Peut-être que ce qui lui sert de maitres accepteraient de le placer ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ticard Mer 20 Mai 2009, 21:42 | |
| Oui,il a surement son licol 24h/24.. Mummy,intervenir dans ces cas là c'est délicat,je l'ai appris à mes dépens à aller dire aux gens que leur bete souffre on est rarement bien reçu pourtant je pense qu'ils sont de bonne foi juste complètement inconscients des besoins d'un ane.. Le plus triste c'est que meme la présence d'O. ne lui a pas fait abandonner son manège plus d'une minute ou deux.. Si je vous parle de lui c'est surtout pour alerter les novices si un ane commence à présenter de tels comportements il y a urgence à changer radicalement ses conditions de vie car non seulement il souffre mais il peut rapidement devenir dangereux |
|
| |
mumy modérateur
Nombre de messages : 2937 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Ticard Mer 20 Mai 2009, 21:51 | |
| C'est clair qu'intervenir n'est pas forcément la bonne technique..... on est rarement les bienvenus dans ces cas-là !!
En fait, ce à quoi je pensais, c'est tenter de savoir si ses proprios ne seraient pas prêts à le placer ???? Ils se sont ptètre laissés dépasser.....
Et quand je vois parmi les forumeux les recherches d'adoption, il y a peut-être moyen de trouver un compromis ???? | |
|
| |
piero
Nombre de messages : 869 Age : 64 Localisation : 37 Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
vic
Nombre de messages : 196 Age : 30 Localisation : Loraine (57) Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ticard Mer 20 Mai 2009, 23:32 | |
| le pauvre il est tous seul dans son pré ? | |
|
| |
camérone
Nombre de messages : 1463 Age : 75 Localisation : deux-sèvres, près de MELLE Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ticard Jeu 21 Mai 2009, 19:19 | |
| pauvre petit père, il est complètement perturbé ! ce genre de comportement n'explique absolument pas un besoin de se dépenser, si cela fait longtemps qu'il a développé cette grave névrose j'ai bien peur qu'il ne soit pas récupérable. Vincent, ne pourrais-tu pas essayer tout de même d'en toucher 2 mots au proprio ? t'es super sympa, tu as Oscar comme ambassadeur, ça devrait passer non ? juste lui dire que son âne est en souffrance (dépression à cause de la solitude ?). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ticard Sam 23 Mai 2009, 10:03 | |
| - Citation :
- ce genre de comportement n'explique absolument pas un besoin de se dépenser, si cela fait longtemps qu'il a développé cette grave névrose j'ai bien peur qu'il ne soit pas récupérable
Je le craint aussi..en tout cas à ne pas confier à des débutants.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ticard | |
| |
|
| |
| Ticard | |
|