Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mue exagérée ou maladie ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptySam 16 Mai 2009, 19:23

Bonjour amis des nanous,

Voilà trois jours que mon Titeuf se déplume, heu ! se dépoile !! heu???
Je le brosse tous les jours depuis que je l'ai (1er avril de cette année), il a presque deux ans, il a vu le véto la semaine dernière pour ses vaccins, sa puce électronique et le vermifuge, et il ne perdait pas encore de grosse touffe, le véto l'a regardé et n'a rien vu du côté de sa peau mais là je trouve que c'est vraiment beaucoup, si cela continu il va être imberbe mon Titeuf :gloups: :gloups:
car le nouveau poil n'est pas encore prêt !!!
Je vous joins des photos car c'est plus parlant !!
Bon de face tout va bien !!!!

Mue exagérée ou maladie ????? Dsc05513

C'est là que ça se corse !!!!!

Mue exagérée ou maladie ????? Dsc05514

En plus c'est symétrique, les deux côté pareil !

Mue exagérée ou maladie ????? Poil210

Vadérétro il pert sa croix !!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Merci de me donner votre avis

bonne journée
Didins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptySam 16 Mai 2009, 23:47

Chez moi aussi ça se déplume à poignées
et chez moi non plus c'est pas esthétique
moi aussi j'ai craint un problème
mais moi non plus je vois rien de suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptySam 16 Mai 2009, 23:59

Les problèmes de peau sont tellement divers et complexes chez les LO, qu'il est difficile d'être affirmatif.

J'ai comme l'impression que titeuf s'est lui même rasé avec ses dents, ce qui pourrait (peut être) venir de démangeaisons causées par des acariens, genre poux ou autres, mais comme dans ce genre de situation on trouve également souvent une origine psychosomatique,(séparation,... changement dans l'environnement,... perte d'un compagnon........ alors ...???
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptyDim 17 Mai 2009, 00:19

oui moi aussi j'ai le même problème avec Manon et ça tous les printemps Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptyDim 17 Mai 2009, 09:18

Merci, je vois qu'il n'est pas le seul a être squalpé ! cela me rassure.
Piero : je suis sûr que Titeuf ne c'est pas rasé avec les dents, et d'ailleurs sur un coté il lui en manque des dents (elles sont entrain de repousser). Et quand je le brosse c'est moi qui enlève c'est touffe de poils ! et pas avec les dents !!!! lol!
Par contre il adore se frotter comme un malade sur les troncs des frênes.
Aujourd'hui je vais à Marboz dans l'ain, il y a une foire aux chevaux, ânes et poney, je vais donc examiner les autres nanou et peut-être qu'un aura la même chose que Titeuf alors j'interrogerai son proprio !!!!!!
Je vais aussi essayer de lui trouver un autre licol car celui ci rouille sur les boucles !!!

bonne journée

didins
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:12

As-tu eu une réponse sur ce problème ? Ta réponse m'intéresse, car j'ai le même souci avec Hugo lol!
Revenir en haut Aller en bas
didins

didins


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/04/2009

Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? EmptyMar 19 Mai 2009, 18:23

Non je n'ai pas eu vraiment de réponse, il ne semble pas être infecté par la teigne, gale ou poux, le poil repousse tout doucement mais l'"épilation " continue. Je suis allée chercher du butox car le pauvre sur ces parties nues il se fait attaquer par les satanés Taons Twisted Evil

Je vais le tester avant avec un tout petit peu de butox voir comment il réagit.

Un ami charon, qui connait bien les équidés, va passer pour voir les dégats, j'attends sa venue.
Sinon j'emmènerai des photos au véto !

Peut-être est-ce le changement de propriétaires, cela fait un mois et demi qu'il est chez nous. Et je le brosse tous les jours alors peut-être que la aussi c'est un changement pour lui !

En tout cas il a plein de frênes dans sa pature et il en raffole c'est incroyable.!!!!!

à bientôt
Didins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mue exagérée ou maladie ????? Empty
MessageSujet: Re: Mue exagérée ou maladie ?????   Mue exagérée ou maladie ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue exagérée ou maladie ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de peau ...
» Bouchon oxophagien.....
» Teigne ou plusieurs maladie à la fois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: