Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 alerte!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: alerte!   alerte! EmptyMer 25 Mar 2009, 12:16

Sur le site du boncoin , une chèvre et ses chevreaux est vendue aux kilos de viande,allé voir! elle est en photo affraid
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 25 Mar 2009, 16:08

malheureusement c'est monnaie courante !!

c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyVen 10 Avr 2009, 00:21

Décidément,je ne comprendrais jamais la nature humaine 🤢
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 29
Localisation : Loraine (57)
Date d'inscription : 09/11/2008

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyVen 10 Avr 2009, 12:47

c\'est des malades Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://petitevic57.skyblog.fr
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyVen 10 Avr 2009, 22:46

à 10 kms de chez nous il y a un elevage de chèvres , dont j'ai eu recours pour avoir du lait pour sauver un de mes chevreaux et lorsque j'y suis entrée , il y vendait fromages, lait jusque là OK puis je vois une affiche faite main

" portes ouvertes......... telle date
traite, fabrication fromage
restauration sur place le midi
vente à emporter "

je te laisse deviner le menu de ce jour là alerte! 245458

:tape:

:tape:

:tape:

:tape:

:tape:

:tape:

:tape:

:tape:







dégustation de chevreau au barbecue affraid

j'étais dégoutée et l'envie de vomir m'envahissait
déjà chevreau au barbecue me répugnait
et le mot dégustation était de trop

je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse élever des chèvres les traire , les soigner meme en grande quantité
( moi je n'en ai que 10 )un troupeau de 200 chèvres mon dieu que c'est beau
puis arriver à tuer les chevreaux et les manger non je pige pas !!

vous allez me dire bahhhhhhhhh c'est la meme chose que les poules, les lapins ............ect

bah moi je peux pas manger l'animal quelqu'il soit venant de chez moi !!
j'aurais l'impression de le voir vivant dans mon assiette
j'aime déjà pas les viandes , mon époux qui adore manger une entrecote ou un bon morceau de viande (pourtant c'est un viandard lol! ) serait incapable de manger un chevreau au barbecue ou un pavé de biche !!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyVen 10 Avr 2009, 23:17

Ben , idem!
chez moi,rien de se que j élève ne se mange. No
Il vieillisse bien! sunny
c est de l élevage à la perte comme ils disent lol!
J aimerais acheter une chèvre naine d ailleurs mais mon mari
n est franchement pas d accord! Suspect
Lui , veux investir dans une tondeuse à gazon: No
moi , je veux pas! c est idiot en plus j ai la place,
lui, en a marre de clôturer (bon la je le comprend!) :nrv:
moi ,j en ai marre de tondre! :rêve:
affaire à suivre!! alerte! 245458
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptySam 11 Avr 2009, 00:27

ne tond plus !!
ton mari finira par céder au caprice d'avoir une chèvre et cloturera

alerte! 245458 alerte! 245458 sinon il tondra alerte! 269821


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptySam 11 Avr 2009, 13:19

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptySam 11 Avr 2009, 19:37

quand on fait du lait de chèvre , il faut obligatoirement des chevreaux ....

alors c'est soit exploiter leur viande , soit les envoyer à l'engraisseur et là , je peux vous dire que les conditions sont vraiment affraid affraid affraid

essayez de vendre en moyenne 250 chevreaux (pour 200 chèvres) pour la compagnie ??? et que faire des boucs ????

si on ne peut pas faire cela, autant arrêter l'élévage ....

le chevreau grillé c'est excellent !

j'ai pu en gouter des miens ...à conditions qu'ils passent par le congélo avant,.... histoire de les oublier un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptySam 11 Avr 2009, 22:38

C'est sûr que c'est un peu hypocrite de manger de la viande et de se dire derrière : je ne l'ai pas vu vivante = ce n'est pas un animal, juste de la viande = je peux avoir bonne conscience alerte! 245458

Il n'y a guère de mal à manger ce qu'on produit. Il est certainement bien pire de manger de la viande issue d'un agriculteur aux méthodes discutables, passée par un abattoir ou l'abattage était peut-être encore plus discutable et qu'on mangera avec bonne conscience (voir plus haut) !

Donc pour moi, à part être végétarien (ce que je ne suis pas) on n'a qu'un seul moyen de ne pas se tricher à soi-même : privilégier les circuits bios/fermiers/labels sérieux ... sans garantie mais mieux que rien.

Le moyen le plus sûr reste de produire soi-même la viande qu'on mange, mais moi non plus j'y arrive pas ! heu??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyDim 12 Avr 2009, 00:16

ben ouai,c est ça ,autant arrêter l élevage! lol!
faire du profit des animaux et manger leur ptits? Suspect
ben non ,pas pour moi! affraid
je respecte chaque avis, afro
chacun fais comme il veut, ce n est pas une question de bonne ou mauvaise conscience, study c est seulement une façon d être et une manière de penser. alerte! 245458
ceux ci dit ,il y a aussi d autre métiers! cheers qui permette de ne pas se forcer à manger un agneau grillé qu on a pas pu vendre. lol!
heureusement,on est encore libre de ses propres choix! jocolor
Au faite,vous mangez quoi pour Pâques? clown
cheval,saucisson d âne ,biche ,chevreaux ,cobaye ,? :tape: alerte! 269821
moi c est lapin, poule ,poussins,en chocolat! alerte! 299908
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyDim 12 Avr 2009, 02:00

izara a écrit:
quand on fait du lait de chèvre , il faut obligatoirement des chevreaux ....

je n'en suis pas si sure scratch
dis moi ou alors j'ai mal compris ta phrase
les chèvres laitières ont toutes obligatoirement mis bas pour avoir du lait Question Question

je vois des chèvres qui sont traitent tous les jours et qui sans pour celà ont mis bas

IRARA.......... moi non plus je ne suis pas vegétarienne, je mange du veau de pis mais je l'ai pas vu le ti veau Sad , je mange du poulet de ferme , du bon jambon , et du boeuf en mijoté !! eh oui bonne conscience ! mais j'en mange peu !!
aucune viande rouge et saignante , aucun abats :berk: ça c'est ma nature comme ça , j'y peux rien ça me dégoute !!

MAG....... pour Pâques moi aussi cure de poussins et poules canard en chocolat, et le pire je mange chez ma soeur et mon bof est boucher................ donc gigot à 99 % j'en suis sure !!
donc moi je zappe demain la viande, me rattrapperais au dessert
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyDim 12 Avr 2009, 11:54

hé oui Raffy , pour qu'une chèvre, une vache, une brebis, une anesse , une anesse et tout mammifère ....il faut avoir mis bas pour produire du lait ....

comme dit Bourriquet, pour savoir ce qu'on mange il faut produire soi m^me .

chez nous il y a poulet, veau, "boeuf" , et peut être bientôt chevreau si je ne les place pas , mais je ne les garderai pas c'est sûr, il y a assez de monde à la maison .. (je garde le lait pour crêpes et fromages)

quand un veau m'a cassé X clôtures electriques, et fait sortir , chevaux et ânes des champs plusieurs fois;x ....quand il revient en carton sous vide, je l'apprécie d'autant plus ....désolée.
et par rapport à la viande du commerce, vraiment c'est imcomparable. Embarassed

mais je conçois tout à fait qu'il est difficile de consommer la viande d'animaux que l'on a choyés...c'est pourquoi je garde mes distances quand je connais la finalité de ceux qu'il y a dans mes champs ..Sad
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyDim 12 Avr 2009, 12:30

Je ne maîtrise pas ce sujet mais il me semble bien qu'il faut des chevreaux si l'on veut produire du lait. Les chevreaux sont enlevés au bout de 8 jours et beaucoup d'éleveurs les vendent "à biberonner" ou pour la viande, comme ils n'en gardent que peu pour renouveler le cheptel. De nombreux sites ou forum de sauvetage des animaux en proposent tous les ans.

Mon homme voulait qu'on élève quelques moutons pour manger de l'agneau "maison" pale

non non j'ai pas voulu Mad et c'est comme ça que nous avons préféré adopter un âne cheers
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyDim 12 Avr 2009, 22:25

donc si j'ai bien compris l'éleveur qui a un troupeau de 200 chèvres et qui produit lait et fromage a vu naitre 200 chevreaux voire plus puisque pas forcément 1 chevreau par chèvre

c'est incroyable affraid il en fait quoi de tout ce petit monde Sad

la lactation spontanée n'existe pas chez les chèvres Question Question

pourtant j'ai une amie en Normandie qui n'a qu'une chèvre qui n'a jamais mis bas et elle tire du lait tous les jours pour sa conso perso de lait et fait des yaourts et je t'assure elle n'a que cette chèvre là et pas de bouc ni chevreau scratch

alors Question Question

ps : la jument est bien un mammifère Twisted Evil alors pourquoi il y a des lactations spontanée chez elle , alors que pas de poulain scratch Arrow les dits de véto
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyLun 13 Avr 2009, 00:35

J'aimerais bien qu'un éleveur de chèvres passe par ici pour nous dire ce qu'il en est exactement.

Peut-être alors que la naissance des chevreaux est un revenu supplémentaire (viande ou vente) ? Je n'en sais trop rien ...

Mais malheureusement, le problème des chevreaux par dizaines à "sauver" est bien une réalité :triste2:
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 15 Avr 2009, 00:29

La réalité est bien qu'une chèvre sans chevreau ne donne pas de lait ....ou bien c'est exceptionnel.une des miennes donne du lait de mars à octobre ...programmation de son ex statut de chèvre à lait et puis , la 1ère année chez moi elle a avorté...puis monté en lait et la 2 ème année son petit (très gros ) est resté coincé et malheureusement est mort ....la ème année...pas de petits, pas de lait ....

la lactation spontanée...connais pas.
je connais des juments qui ont élevé d'autres poulain, mais soit elles avaient perdu leur petit, soit il était sevré ...

les chevreaux ne sont aucunement un revenu supplémentaire pour les éleveur de chèvres à lait ou à fromage ....
mais plutot un crève coeur à chaque fois qu'ils partent à l'engraisseur ...

NB: les chevreaux sont séparés de leur mère dans les 24 h et boivent le colostrum trait à la tétine .
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 15 Avr 2009, 10:05

izara a écrit:
quand on fait du lait de chèvre , il faut obligatoirement des chevreaux ....

alors c'est soit exploiter leur viande , soit les envoyer à l'engraisseur et là , je peux vous dire que les conditions sont vraiment affraid affraid affraid

essayez de vendre en moyenne 250 chevreaux (pour 200 chèvres) pour la compagnie ??? et que faire des boucs ????

si on ne peut pas faire cela, autant arrêter l'élévage ....

le chevreau grillé c'est excellent !

j'ai pu en gouter des miens ...à conditions qu'ils passent par le congélo avant,.... histoire de les oublier un peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 15 Avr 2009, 10:07

izara a écrit:
La réalité est bien qu'une chèvre sans chevreau ne donne pas de lait ....ou bien c'est exceptionnel.une des miennes donne du lait de mars à octobre ...programmation de son ex statut de chèvre à lait et puis , la 1ère année chez moi elle a avorté...puis monté en lait et la 2 ème année son petit (très gros ) est resté coincé et malheureusement est mort ....la ème année...pas de petits, pas de lait ....

la lactation spontanée...connais pas.
je connais des juments qui ont élevé d'autres poulain, mais soit elles avaient perdu leur petit, soit il était sevré ...

les chevreaux ne sont aucunement un revenu supplémentaire pour les éleveur de chèvres à lait ou à fromage ....
mais plutot un crève coeur à chaque fois qu'ils partent à l'engraisseur ...

NB: les chevreaux sont séparés de leur mère dans les 24 h et boivent le colostrum trait à la tétine .
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 15 Avr 2009, 10:10

grillé excellent, ou crève coeur??????????????? lol!
c est pas trés claire tout ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet

bourriquet


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/02/2008

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 15 Avr 2009, 12:28

Oh je suppose que c'est effectivement bien les deux tu sais. Il faut rester logique, c'est bien de l'élevage et s'il faut passer par avoir des chevreaux pour pouvoir exploiter le lait, ça ne laisse guère le choix.

De nombreux éleveurs préfèrent les vendre et laissent aux assos quelques jours pour les placer. Certains y gagnent peut-être un peu plus que le prix de la viande mais beaucoup en demande le prix juste et ceux-là ont les embêtements en plus (l'attente pour les séparer de la mère et donc perte de qq jours de lait, le contact avec les assos, des personnes différentes qui viennent les chercher, etc.). Donc on voit bien que ceux-là préfèrent voir leurs animaux partir comme compagnon de particuliers plutôt que tous d'un coup à l'abattoir.

Et puis, nous on ne fait pas vraiment de sentiments quand nous mangeons avec délectation p.ex. de l'agneau (un gigot ou des côtelettes grillées c'est délicieux). Il s'agit aussi d'un adorable bébé mouton après tout.

Au moins, l'avoir élevé a le mérite de savoir qu'il a été bien traité et que nos animaux vivent dans des conditions de vie optimales.

Je suis ouverte à tout tant que les animaux sont traités avec respect et faute d'être végétarienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! EmptyMer 15 Avr 2009, 21:21

mag a écrit:
grillé excellent, ou crève coeur??????????????? lol!
c est pas trés claire tout ça! scratch

c'est un crève coeur de les voir partir chez l'engraisseur ( dixit une éleveuse que je connais bien ) quand on sait dans quelles conditions désatreuses ils sont élevés .
c'est aussi un crève coeur de les élever soi même sachant le sort qu'on leur réserve ...

puis à distance, l'absence aidant à l'oubli , c'est excellent grillé ! alerte! 245458

les éleveurs dont je parle, essaient régulièrement de m'influencer pour que je leur prenne telle ou telle adorable chevrette ...... je dirai bien oui, mais mon temps n'est pas extensible et plutôt déjà bien occupé .....alors je ferme les oreilles et pense à autre chose pour ne pas craquer ....
j'en ai déjà 7 à la maison ....pour faire mes fromages et donc à traire tous les jours....

Bourriquet , merci, tu as clairement expliqué les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte! Empty
MessageSujet: Re: alerte!   alerte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte rescue
» une tique sur Cassis!Alerte!
» Alerte Anthrax (fièvre charbonneuse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: les chêvres, les moutons...-
Sauter vers: