Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 ca y est mon bat est arrivé !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMar 27 Jan 2009, 16:58

j ai recue mon bat cheers que j ai acheté pas tres cher, 160 euros a la sellerie Baude sur internet.
Je l es enfin essayé sur Theo le plus charpenté et je trouve qui lui va plutot bien.
n hesitez pas tout critique sont bonnes a prendre.
Je le trouve un peut trop en avant a mon gout. Smile

ca y est mon bat est arrivé !! 090127025535353969

ca y est mon bat est arrivé !! 090127025649543039

ca y est mon bat est arrivé !! 090127025748172443

ca y est mon bat est arrivé !! 090127025837599536

ca y est mon bat est arrivé !! 09012702593776909

ca y est mon bat est arrivé !! 090127030201780876

ca y est mon bat est arrivé !! 090127030234748861

ca y est mon bat est arrivé !! 090127030321776353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMar 27 Jan 2009, 19:32

alors la je ne peut pas t'aider,je suis aussi novice que toi et j'attends aussi le mien lol!
par contre pour les sangles,fait gaffe qu'il ne blesse pas,j'y metterais des peau de mouton..ou investirait dans des sangle style néoprene..au moins la ou ça frotte ("bricole" et "avaloir")
et tu va pouvoir investir dans un pad épais pour bien proteger son dos Smile
sinon vous faites une bien belle paire!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMar 27 Jan 2009, 19:55

Il est chou ton gros nounours avec son bât!
Moi aussi les sangles me font un peu peur côté blessures mais c'est peut-être psychologique... J'ai fait une rando (3 jours) avec des ânes de location qui avaient ce genre de sangle et ça a été.
Par contre, l'avaloir me semble inséré trop haut comme c'était le cas sur le bât de Vanille. J'ai coupé la sangle au ras du bois (derrière) et je l'ai fait riveter à l'anneau dessous, c'est mieux (il faut que l'avaloir soit le plus horizontal possible). J'avais fait un post à l'époque, je le recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha




Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 04/03/2008

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMar 27 Jan 2009, 19:59

cheers Ayé, j'ai trouvé geek

https://alm-ane-ach.1fr1.net/attelage-monte-randonnee-f17/j-ai-recu-le-bat-a-l-aide-t1980.htm

Pour l'avaloir j'ai fait comme sur le bât de Sethys.
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMar 27 Jan 2009, 20:35

merci merci tout le monde !!! Smile

il est prévu que je change les 4 sangle et que j investisse dans des moumouttes.Mais faut il des sangles specifiques pour bat ?

Merci natacha pour t etre decarcasser pour ton post, je le connaissait deja pour l avoir eplucher de fond en comble car il est tres interréssant.

pour l avaloir, sur la photo il parait haut est instable, alors qu en réalité il est en appui sur toute sa surface et ne bouge pas d un poil meme quand theo trotte ou monte un talus. Cela peut peut etre changer une fois le bas chargé?

Natacha, ca y est mon bat est arrivé !! 269821 je suis preneur de toute photos de ta réalisation, jsuis preneur car il est bien prévu que je rajuste l avaloir comme tu as fait toi.

une derniere question, que me conseillerai vous pour un bon pad qui protege bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMer 28 Jan 2009, 00:07

Moi je les trouve bien tes sangles,je préfère les "cordelettes" comme ça que les moumouttes si un gravier ou autre se trouve coincé sous une sangle il passe entre les cordelettes..j'ai jamais eu de blessure ou de rapures de poil avec ça..
je trouve qu'il est bien comme ça,modifie rien définitivement avant d'avoir essayé chargé.
pour le pad je te conseille plutot les matières naturelles:feutre laine..
qui evacuent mieux l'humidité et evitent l'échauffement
pas trop mou ou tout va bouger
pas trop dur pour amortir
la dimention du tien sur la photo

pour savoir si le bat est trop en avant ou pas tu met un bout de doigt sous l'extrémité d'une bande (=les pieces horizontales) et tu le fait marcher si ça pince pas à chaque pas c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMer 28 Jan 2009, 00:33

il me semble aussi que l'avaloir est un peu haut
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMer 28 Jan 2009, 13:48

Moi aussi je débute en "bât"....je viens tout juste d'avoir la chance d'en trouver un d'occasion pour un excellent rapport qualité/prix. Je pense que c'est comme pour le harnais, il faut pouvoir passer un poing sous la bricole et l'avaloir (que je trouve aussi un peu trop haut)... l'expérience m'en apprendra plus au printemps ! Ton "nounours" est superbe avec ses poils d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMer 28 Jan 2009, 17:11

je ne sais plus si je vous avais mis quelques photos de bâts prises cet été.
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est la protection des dos, plusieurs couches de tapis allant jusqu'a la queue
ca y est mon bat est arrivé !! Photo1865qd6

spécial futur maréchal : les réparations en route Razz rien de tel qu'un bon caillou pour redresser un fer!
ca y est mon bat est arrivé !! Photo1832lg2 ca y est mon bat est arrivé !! Photo1782ex1
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
lilo

lilo


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 17/01/2009

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptyMer 28 Jan 2009, 17:17

c vrais que ces chevaux on l'air bien protéger avec tou ces tapi Smile

qu' en je voient des photos comme celle du ferrage que je me dit que chui pas doué quant méme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 31
Localisation : Cévennes Vivaroises (Ardèche)
Date d'inscription : 06/01/2008

ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! EmptySam 31 Jan 2009, 00:35

Théo est superbe, j'aime beaucoup son dos et sa façon de se tenir ! Wink Et le toutou a aussi une bonne bouille ! Wink)

Par contre il y a un truc qui m'intrigue : ton bât ne pas à l'envers ?
Je fais appel aux autres âniers : pour moi, le croisillon le plus haut des deux est le croisillon posé côté croupe.

Ceci expliquerait peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est mon bat est arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: ca y est mon bat est arrivé !!   ca y est mon bat est arrivé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est mon bat est arrivé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive j'arrive!!!!!
» on y est arrivé!
» mon tapis de bât est arrivé
» Typex est arrivé !
» un nouvel arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: