Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonsaï cherche une nouvelle famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille EmptySam 13 Sep 2008, 18:26

Je cherche une famille de cornus pour Bonsaï, bouc castré de 2 ans et demi.

Cappuccino :ane: a eu l'oeil explosé par un coup de corne.......ça ne c'est pas passé sous nos yeux, mais vu l'environnement dans lequel vivent mes ânes, le véto est catégorique............l'impact montre un coup donné par en dessous et remontant...........pas du tout le genre de blessures qu'ils peuvent se faire entre équidés, hypothèse la plus probable......ti bouc qui les cherche à chaque distribution de foin.

Je ne veux pas prendre le risque qu'un autre accident arrive.........en plus je ne sais pas s'il y a eu conflit entre...........mais Bonsaï hérisse le poil quand il va vers Cappuccino, la tête en position de coup de corne.

J'ai discuté avec Gamin50, d'où vient Bonsaï........le faire regagner un troupeau de congénères, nous semble être la meilleure solution pour la sécurité et le bonheur de tous.

Ce n'est jamais facile de se séparer d'un animal, Bonsaï est très proche de l'humain, très câlin..........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille EmptyLun 15 Sep 2008, 00:44

Mince, désolée ! ! ! Moi, j'suis au complet côté biquettes ! J'ai actuellement une vieille chèvre angora et... 3 boucs ! Son mâle (plus jeune ?), leur fils et le demi-frère du fils (même père, mais mère différente)... J'fais de l'élevage de boucs, hi hi han !

Faut qu'on fasse castrer les deux jeunes, mais je recherche plutôt des chèvres qu'un bouc...

As-tu essayé de mettre une tite annonce dans les sites gratuits ? Ou auprès des fermes pédas des deux côtés de la frontière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille EmptyLun 15 Sep 2008, 08:12

Certes ce n'est jamais facile comme décision à prendre... Mais elle me semble être la plus raisonnable quand même !
Je te souhaite de trouver une bonne famille pour Bonzaï et assez rapidement !
Et j'espères que Ti Capuccino se remet tout doucement !
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille EmptyJeu 18 Sep 2008, 08:18

Vraiment très triste cette histoire Crying or Very sad Crying or Very sad , dommage, parce que ça peut être sympa des biquettes :

Bonsaï cherche une nouvelle famille Chevre10
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille EmptyJeu 18 Sep 2008, 14:36

moi je te le prendrais bien ton bonsai

mais t'es loin !!! Sad

à moins que tu viennes faire un ti tour chez les chtis !! bounce
je serais ravie de t'accueillir et ainsi faire connaissance !!

vois si tu ne peux pas le placer près de chez toi
ensuite si non tu prendras une décision
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille EmptyJeu 18 Sep 2008, 16:38

C'est gentil Raffy.......je te remercie. J'ai peut être trouvé une place pas trop loin de chez moi pour Bonsaï. Il ira chez une dame qui vient de perdre une de ses deux biquettes et chechait une nouvelle compagnie pour la biquette restante.

Je vous tiens au courant.

Cappuccino va mieux.............il a un sacré caractère, c'est pas pour rien qu'il est chef.
Et même borgne, il est bien décidé à ne pas perdre sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï cherche une nouvelle famille   Bonsaï cherche une nouvelle famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaï cherche une nouvelle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur mon âne perché...........Bonsaï
» Bonsaï en prison....lol!!!!
» Départ de Bonsaï
» Bonsaï rencontre les ti cochons!!!!!
» L'épuisante vie de Bonsaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: les chêvres, les moutons...-
Sauter vers: