Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Clementine chez Paquerette

Aller en bas 
+2
marielle
paquerette
6 participants
AuteurMessage
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 23 Aoû 2008, 23:07

Bonsoir

Je viens vous donner des nouvelles, et c'est le nivana!!!
Deja 15 jours que Clementine est chez moi, et tout se passe tres bien. Nous apprenons a nous connaitre et c'est l'entente totale!!Grace a vos conseils sur le site, j'apprends tous les jours.
J'ai deja fait 3 sorties avec elle, et a chaque fois j'ai pu comprendre ces attentes, ses peurs et ces moments de bonheur. D'ailleurs elle a beaucoup apprecié sa rencontre avec un de ces congeneres au detour d'un chemin!!
J'attends la visite du marechal ferrant, afin qu'il me donne son avis, j'ai un doute sur la normalité de ces sabots.
Et meme si mon voison trouve qu'elle est bruyante, surtout quand elle me voit au travers des baies vitrées de la maison, c'est le bonheur!!!!

Desolée je n'ai toujours pas trouvé pour les photos, j'attends mon fils pour resoudre le probleme.

"J'ai decidé d'etre heureuse, parce que c'est bon pour la santé"
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 23 Aoû 2008, 23:24

PS: Clementines est en train de donner un concert avec son "ami", je rigole!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 23 Aoû 2008, 23:32

oups!! j'aurai du poster dans une autre rubrique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 23 Aoû 2008, 23:50

Pourvu que tes voisins soient aussi compréhensifs que les miens!!
(C'est ma hantise de voir un jour s'installer un grincheux à procès..)

En tout cas ça nous fait plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça!
Pour les sabots t'inquiète pas trop,s'ils sont moches c'est peut etre de n'avoir pas bien été entretenus,dans ce cas ça s'arrangera progressivement..fait la marcher régulièrement,c'est le meilleur moyen d'avoir de beaux sabots.

Moi aussi je n'ai qu'un seul ane Crying or Very sad ,et je l'emmène régulièrement voir ses semblables,meme si je sais que ça ne remplace pas une vraie vie sociale..Ca lui fait plaisir à lui et aussi aux autres solitaires qu'on va voir..du moins à la plupart d'entre eux,il y a une vielle qui n'a jamais voulu s'approcher..je doutes qu'elle aie déjà vu un congénaire depuis son sevrage,vu ou elle habite.

Félicitations à Clementine d'avoir si rapidement su apprivoiser sa maitresse!
Revenir en haut Aller en bas
paquerette




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2008

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptyDim 24 Aoû 2008, 00:37

Bonsoir Vincent
Merci de tes encouragements, pour le voisin, qui lui aussi fait pas mal de bruits, je n'ai pas trop de craintre...
Le principal est que Clementine soit bien, avec ces deux copains, un bouc et un castré, tout se passe bien, je les ai retrouvé tous endormi sous le hangar, lors d'une visite au petit matin.....
Meme mon Berger Allemand fait ami-ami, partageant les meme friandise, mais sous sourvailance.
Avoir un ane etait un reve de "gamine", j'ai, attendu d'avoir 48 ans pour le realiser, mais quel bonheur!!!
Au moins Clementine ne partira pas au boucher, meme si je ne peux pas l' atteler, elle aura une belle vie!!C'est un amour!!!
"j'ai decidé d'etre heureuse, c'est bon pour la sante"
Paquerette
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:00

Super Paquerette cheers
bienvenue à Clémentine alors I love you
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptyVen 29 Aoû 2008, 02:41

Super pour Clémentine d'avoir trouvé une maison aussi chouette !

Lorsque j'étais encore dans mon super appart' axonnais (50 m² super lumineux avec... pâture commune en guise de jardin, tondu par les ânes de mon ex-boulot et Tolstoï, à la plus grande joie des voisins !), quand j'ai commencé à agrandir ma meute de Terre-Neuve, Elypse et Virgule, les deux plus jeunes, sont allés squattés régulièrement sous l'abri des ânes...

Il n'était pas rare de voir Virgule essayer de "saillir" Tolstoï (j'ai pas la photo sous la main, arf, mais si, je suis bête, je l'avais mise sur le forum du Terre-Neuve, et c'est le même site qui héberge les images sur ce forum-ci, la voici :

Clementine chez Paquerette Redime10

Sinon, moins paillard, quoique, la grande passion des toutous, c'était d'aller léchouiller sous la queue des ânes, qui se laissaient faire dociles...

C'est d'ailleurs aussi Virgule qui est aux côtés de Nanou sur la photo de mon avatar... Ce qui me fait d'ailleurs penser que, de mes 4 Terre-Neuve de Pacotilles, c'est bien mon Bidule qui est le plus proche de mes Longues-Oreilles, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Béa 37

Béa 37


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Super!   Clementine chez Paquerette EmptyVen 29 Aoû 2008, 09:57

C'est super que tout se mette en place aussi facilement et aussi vite!
La chansonnette se calme quand les habitudes et le train-train s'installent, après c'est juste quand il y a une envie de papouilles!
Par contre, il faudra me donner le secret de l'entente âne-chien, moi ça ne le fait pas!!! avec le cheval c'est super, mais mon Tino, il est vrai qu'il est jeune (19 mois), ça ne passe pas . Il baisse la tête, et on dirait un taureau qui va charger scratch
Bref, je sous jalouse de cette entente totale Clementine chez Paquerette 245458
Bisous à tous
Anement votre
Béa et Tino, le botteur!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 30 Aoû 2008, 12:55

Chez nous l'entente cordiale nânesse/ les 3 roquettes est selon l'humeur de miss Camérone. Elle les supporte sans aucun problème lorsqu'elles la suivent à la queue leu-leu (le nez collé à sa queue) en promenade, dans le pré certains jours elle les ignore, d'autres elle aimerait bien les charger mais nous la guettons. Idem pour les poules qui ont intérêt à compter leurs plumes et s'entrainer à la course avant de s'aventurer dans son pré (certains jours aussi, pas systématiquement). Aucun problème de ce genre avec le cheval qui accepte les bisous sur le nez de notre Rosalie (schnauzer naine).

Dis-moi Carioline, je ne savais pas qu'un terre-neuve pouvait avoir une robe noir et blanc, il me fait penser à un landseer.
Ma salière et ma poivrière sont toujours sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 30 Aoû 2008, 15:14

camérone a écrit:
Dis-moi Carioline, je ne savais pas qu'un terre-neuve pouvait avoir une robe noir et blanc, il me fait penser à un landseer.
Ma salière et ma poivrière sont toujours sur la table !
Si, si, les TN, ça existe aussi en blanc et noir (dénomination officielle), tout en se distinguant vaguement du Landseer. Les puristes te diront quelles sont les différences profondes, moi, parfois, je vois mal comment on distingue les deux races...

Ceci dit, si Virgule, le seul TN pure race de ma bande est normalement officiellement un "blanc et noir", moi, les "vrais" blancs et noirs, je ne les aime pas plus que ça. Je préfère ceux qui sont à dominante noire, avec de larges marques blanches... mais de préférence aux chaussettes et au collier. Pas difficile, avec ça !

Pour en revenir à l'entente chiens/ânes, mes chiens ont d'abord fait connaissance avec Fanny et Poilu, les deux ânes de mon ancien boulot. Lesquels n'ont jamais montré d'animosité envers les toutous, peut-être parce que le jeune Poilu calquait sur le flegme de la Fanny.

Puis Tolstoï a débarqué dans notre vie. Chez son ancienne proprio, il chargeait les Yorkshire. Mais il ne s'est jamais montré véhément envers mes ours, ni les chiens de la copine qui l'a gardé quelques semaines pour le faire recadrer par ses poneys.

Aussi, lorsque j'ai pris officiellement Fa et Poilu chez moi pour tenir compagnie à Toï, c'est tout naturellement qu'Elypse et Virgule, qui dormaient dans le jardin contrairement à mon chouchou de Chaussettes, sont allés squatter l'abri des ânes par mauvais temps. Et tout ce petit monde cohabitait joyeusement.

Lorsque je suis arrivée à mon boulot actuel, les ânes et les moutons avaient subi une attaque de chiens les années précédentes. Nanou avait donc tendance à charger mes chiens derrière son grillage quand il les apercevait. Les autres restaient franchement distants, quand ils ne partaient pas au grand galop à l'opposé de la prairie.

Mais petit à petit, Nanou s'est réconcilié avec les ours et si les femelles restent relativement indifférentes aux ânes (elles sont plus branchées lapins et canards, miam, miam !), Virgule filait directement voir Nanou quand ils étaient sur la ferme en même temps...

Dans le genre, la photo de l'avatar a été prise à la ferme. Paumée au milieu des bois et des prés. J'avais mis Nanou à l'attache pour qu'il puisse brouter de l'herbe fraîche. Je bossais dans le bureau, et en faisant une tite pause, je me demandais où était Virgule, qui m'accompagnait ce jour-là. Je l'ai retrouvé couché auprès de Nanou. Dès que le Longues-Oreilles bougeait, le Bidule le suivait... Sans parler des longues léchouilles au museau, ou aux endroits moins avouables, hi hi hi ! Le Nanou n'a jamais bronché...

Même le jour où je l'ai sorti de sa pâture pour l'emmener dans le petit verger qu'on me prêtait, lui que je n'avais jamais réellement promené, il n'a rien dit à Aïoli qui accompagnait la transhumance...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptySam 30 Aoû 2008, 19:54

carioline tu es aussi sur le forum tn moi aussi etant ex eleveuse de tn , mais la mienne n'essaye pas de saillir mes anesses lol genial la photos
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette EmptyLun 01 Sep 2008, 16:25

cia a écrit:
carioline tu es aussi sur le forum tn moi aussi etant ex eleveuse de tn , mais la mienne n'essaye pas de saillir mes anesses lol genial la photos
Arf, vi, maintenant que tu le dis, j'ai bien vu que tu étais toi-même sur le forum "d'Adeline"... J'avais jamais fait le rapprochement, hi hi hi ! M'enfin, j'y suis depuis plus longtemps que toi, na na na !

hi hi hi, toi, ça fait peut-être plus longtemps que moi que tu es ici, par contre, si ça se trovue !

Edit : ben, non, je suis "plus ancienne" que toi ici aussi, mais j'ai été moins prolixe que toi... Faut dire que j'ai eu un gros trou sans venir ici, hi hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Clementine chez Paquerette Empty
MessageSujet: Re: Clementine chez Paquerette   Clementine chez Paquerette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clementine chez Paquerette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clémentine....
» nos vacances dans le Perche avec Clémentine
» Seance d'essayage
» fête de l'âne chez les ch'tis
» visite chez jmf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: