Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Grippe aviaire

Aller en bas 
+3
anette
gamin50
Lamâne
7 participants
AuteurMessage
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyJeu 16 Fév 2006, 21:10

Que vont ils devenir? Vont ils être enfermés ou mangés? Sad Crying or Very sad No
:rêve: Une pensée pour eux et de grosses bises :x
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyJeu 16 Fév 2006, 22:36

Je pense qu'il faut prendre beaucoup de recul; la grippe aviaire à toujours existée... Il a suffit que quelques journalistes en fasse la une pour que cela devienne une catastrophe nationale.....Du coup plein de mesures ingérables...... et catastrophiques sur un plan économique.
Retour en arrière sur le problème de la vache folle.... combien de centaines de bêtes parfaitement saines abattues, panique des consommateurs, et finalement ben.... on n'aurait peut être pas du agir comme ça....
A force de vouloir un risque zéro, on crée plein de nouvelles pathologiesl; les organismes ne fabriquent plus d'anticorps et sont donc incapables de se défendre contre la moindre agression.
Etiez vous malades en achetant des fromages dans les alpages??????Non, ben de toute façon maintenant vous pouvez plus en acheter car cette fabrication est interdite....
Je m'arrête car cela me met très en colère et je pourrais en écrire des pages......
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:04

je suis entièrement d'accord avec toi gamin 50!! Twisted Evil

parce qu'il y a eu quelques cas de transmissions à l'homme dans des pays loin d'être aussi "stérilisés" que le notre ,on fait une montagne de protection!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
a force de vouloir tout aseptiser pour éviter des maladies ,les anticorps ne se developpent pas

quels sont les enfants les plus allergiques ? ceux des villes ,bien souvent,...trop lavés,mangeant trop pasteurisé ,etc...
pale

proportionnellement ,la route fait davantage de dégats que la nourriture saine avec ses ferments et ses bactéries naturelles. et pourtant le gouvernement ne demande pas de confiner nos véhicule dans un garage !!!!!
scratch


bref,je pense que nos bêtes à plumes resteront dans leur parc et que nous ferons comme d'habitude .....
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: ok   Grippe aviaire EmptySam 18 Fév 2006, 15:27

ok avec Gamin.
T'as pas vu que pendant 3 semaines autour de noël et jour de l'an, ils n'en ont plus parlé, consommation oblige !!!!!!
et maintenant ça repart de plus belle.
C'est comme la vache, le poisson, ils ont besoin de temps en temps de brûler pour faire baisser la production.
Toutes façons, ils ne pourront pas tout contrôler.
Ici, mes voisins ont leur poules, canars et autres dindons qui courrent partout.
Mais je m'inquiète plus pour les petits oiseaux tout bêtes, les piafs quoi.
Ils parlent déjà dans les villes de flinguer tous les pigeons et les étourneaux.
Mes tourterelles, au secours !!!!!!!!!!!
Ils ne gagneront pas, t'inquiète (enfin j'espère)
Bises anette
Revenir en haut Aller en bas
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptySam 18 Fév 2006, 18:42

hé ben, vala des gens sensés, vous me rasurez , je ne suis pas la seule à me dire qu ils sont un peu féfés les z'humains......
j ai quand méme acheté bonnet , echarpe et chaussettes pour pas que mes tites poules chopent la grippe, et je m'équipe en aspirine poule
brf prévention koi !!!!!
Grippe aviaire Poule

Grippe aviaire Animaux24
Reste à les capturer pour leur mettre les chaussettes
Grippe aviaire MDR46

titine
Revenir en haut Aller en bas
lanedesbois




Masculin
Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 09/03/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMar 18 Avr 2006, 16:06

Moi j'ai relaché mes poules et j'attend la maréchaussée...
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMar 18 Avr 2006, 16:14

les miennes sont de mèche avec les chiens : tu ouvres la porte, on te donne le pain au petit lait des fromages !

ben mes gros gourmands y se le font pas dire 2 fois ! même qui zouvrent si y'a pu de pain !!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire EmptyMer 19 Avr 2006, 00:08

Il faut dire aussi que les élevages industrialisés utilisent 80 % des antibiotiques destiner à l'homme comme stabilisateur de flore...

Donc, si H5N1 arrive au contact de ces poulets et arrive, par le plus grand des hasards, a s'échapper de ces élevages sur un porteur sain et le transmette à l'homme... J'vous raconte pas la gueule de l'épidémie...
Bon, cela dit, j'suis entièrement d'accord sur le batâge médiatique qui a été fait sur cette affaire...
Mais, dans un monde cinglé, il faut penser comme des cinglés...
C'est pourquoi, je pense, la DSV a opté pour un abattage systématique ainsi qu'au confinement...

Même chose pour les bovins... Il faut voir ces élevages en batterie où les veaux sont stimulés en permanence à grand renfort de molécules chimiques...

Bienvenue dans l'monde économique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire   Grippe aviaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe aviaire bis mais en image : humour!!!!!!!
» En cas de grippe, j'me dévouerai !!!
» Grippes aviaire!!!! Mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Autres-
Sauter vers: