Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ane nain ou miniature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
'Kiwiii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 17:44

Bonjour.
Je vais bientôt avoir un petit âne miniature d'environ 90/100 cm au garrot. Il vivra en "pré box", pré de 8 à 9 heures et demi par jour avec un abri, et passera la nuit dans un box de 8m² propre (nettoyé chaques jour). Il passerat une partie de la journée seul et l'autre partie avec des moutons. Deux fois par semaine voir tous les jours, il partirat en balade en main avec des chevaux. Il serat "travaillé" tous les jours (rênes longues, exercices d'equitation ethologique, "hacking", jeux en liberté, spectacles: jambette, coucher, pas espagnol, réverence etc, et un tout petit peu d'obstacle de temps en temps, pour le "fun" disons.) sauf le lundi et le jeudi ou il serat juste sortis en balade au pas en main.
J'avais donc deux questions, la première, c'est: peut-il être monté? pas par un adulte bien sûr, mais juste par un enfant de 3ans, et pas très souvent (4 ou 5 fois par ans, et pas longtemps, 10 min a chaque fois)?

Et la deuxieme, après vous avoir cité toutes ses conditions de vie, je voulais savoir si elles étaient correctes? Et sinon, qu'est ce qu'il faudrait modifier pour que mon futur ane ai un environnement idéal? je voulais aussi savoir si les activités qu'il pratiquerat, qui sont à la base pratiqués sur des chevaux et poneys, ne seront pas infesables pour lui. Bien entendu, il ne serat pas poussé, je suis au courant que les ânes aiment bien se préserver lorsqu'ils travaillent Laughing !

Amicalement,
'Kiwiii
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 18:44

Quel age a-t-il?

Il faut savoir qu'avant un certaine age, l'âne n'est pas mature dans sa tite tête pour faire plein d'exercice.
Il faut certes le manipuler tous les jours, le balader, mais tout ce qu'est des figures dressages faudra attendre qu'il aille fini sa musculature. Comme pour un cheval.

Je pense que tout est faisable, du moment que tu prends le temps.

Et je ne vois pas de soucis à ce qu'un jeune enfant lui monte dessus. Ton âne aura déjà bien l'habitude de travailler donc ça lui semblera normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
'Kiwiii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:10

D'accord, merci beaucoup =).
Pour els exercices et le saut, oui, je en pensais pas en faire avant les 5 ans du nanou ^^. Pour son âge je ne sais pas ( déjà été voir le troupeau mais il y en avait plusieurs d'interessants) encore. Entre 6 mois (dans ce cas je me contenterais de balades, de jeux et de son education Smile) et 5 ans. Un "d'jeuns" quoi Laughing !
Et j'avais une petite dernière question: je n'ai aps une connaissance parfaite de la bouche de l'âne et je voulais savoir si chez les ânes aussi il y avait "la barre", là où l'on met le mors.
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:06

'Kiwiii a écrit:
D'accord, merci beaucoup =).
Pour els exercices et le saut, oui, je en pensais pas en faire avant les 5 ans du nanou ^^. Pour son âge je ne sais pas ( déjà été voir le troupeau mais il y en avait plusieurs d'interessants) encore. Entre 6 mois (dans ce cas je me contenterais de balades, de jeux et de son education Smile) et 5 ans. Un "d'jeuns" quoi Laughing !
Et j'avais une petite dernière question: je n'ai aps une connaissance parfaite de la bouche de l'âne et je voulais savoir si chez les ânes aussi il y avait "la barre", là où l'on met le mors.

pourquoi lui mettre un mors si c'est pour le balader en main Shocked

une bonne éducation et le licol suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
'Kiwiii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:29

lol! Mais je ne compte pas faire que des balades en main! Pour les longues rênes ou la longe, je doute qu'un simple licol ne suffise...
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:43

Dis par curiosité, tu t'occupes de chevaux aussi?

Ou se sera ton premier équidé?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
'Kiwiii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:18

Ben ce serat mon premier equidé entièrement à moi, mais je suis montée à cheval pendant 3 ans et j'ai déjà pris un cheval en demi-pension...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:19

attention l'ane n'a rien a voir avec le cheval..on de le dresse pas ,mais on l"eduque,comme un enfant..quand au tour de passe passe et autres,je doute qu'ils en soit tres friand...enfin ils st tellement intelligent qu' ils ne voudront surement pas le faire,Ti'B a fait une fois la reverence ,la fois d'apres il a dit,hein sa sert a rien,un bout de pain et une caresse,sa en vaut pas la peine,je fais pas...
au fait pourquoi prendre un ane?
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyJeu 08 Mai 2008, 23:44

Effectivement l'âne n'a rien à voir avec le cheval ou le poney.

Tu verras bien si ton futur n'anou aime apprendre des tours ou non. Je pense qu'ils sont tous à fait capable d'apprendre et de faire les exos. Même si se sera moins évident qu'avec un poney facétieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
'Kiwiii




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/05/2008

Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature EmptyVen 09 Mai 2008, 11:34

Ah? Ah ben d'accord alors. De toute façon je ne prends pas un âne pour le transformer en équidé de spectacles, si il n'aime pas les tours on en ferat pas... Smile C'est juste que j'avais lu un ouvrage sur une jeune femme qui dressait ses ânes au spectacles, donc j'avais pensé à ça... confused je préfère prendre un âne parce que je trouve ça plus malicieux encore qu'un cheval ne peut l'être... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ane nain ou miniature Empty
MessageSujet: Re: Ane nain ou miniature   Ane nain ou miniature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ane nain ou miniature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit-Jacques le nain
» TECKEL NAIN POIL DUR A SAUVER DE TOUTE URGENCE
» Recherche Ane miniature à donner
» recherche materiel pour ane miniature
» A vendre Sacha, ânon mâle miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: