Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Ma pougne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma pougne... Empty
MessageSujet: Ma pougne...   Ma pougne... EmptyDim 24 Fév 2008, 16:35

Et bonjour...

Pougne, de son vrai nom Tara, est une canichette de 13 ans.. Un monstre d'amour collant comme un chewing gum, vorace à l'estomac sans fond, sa ligne en témoigne..


Ma pougne... _02110

C'est notre éponge à douleurs.. De nos petits bobos à l'âme, comme les drames plus profonds qui marquent notre vie, elle est notre confidente attentive et toujours disponible..
Ma Pougne donc, comme souvent chez cette race de petits chiens développe des verrues (fraises) de plus en plus nombreuses.. Entre les yeux (3° oeil ?), dos, coin de l'œil, et des boules de graisse. Pas des kystes non, mais une sorte de poche, qui roule sous les doigts, donc non attachées aux tissus.. Le véto n'y trouve rien à redire..De toutes façons, une opération serait sans doute plus "dangereuse" que cette "chose" dont elle n'a cure..
J'ai tenté de brûler les verrues avec de l'azote (cryopharma) mais sans aucun effet..
Quelqu'un aurait il une idée ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ma pougne... Empty
MessageSujet: Re: Ma pougne...   Ma pougne... EmptyLun 25 Fév 2008, 01:34

Coucou Snoop, elle est bien mignonne ta crapule, des bouilles d'amour et d'intelligence ces chiens là Very Happy embêté

Alors pour ta fifille c'est vrai que vu son âge il ne faut surtout pas d'opération, c'est sûr, cependant contre les verrues il existe une plante qui les brule très efficacement.
Dans notre maison de la région parisienne, on en avait plein le jardin, et mon père faisait fièrement sa diffusion.
Je demande à ma mère demain promis Snoop!

C'est d'une grande efficacité.
En fait on fait couler un liquide blanc de cette plante qui pousse contre les murets en pierre, et on l'applique plusieurs fois par jours.
1 semaine, et la verrues est brulée.
Ca marchait là ou les produits pharmaceutiques échouaient; ça vaut le coup d'essayer. Je te dis ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma pougne... Empty
MessageSujet: Re: Ma pougne...   Ma pougne... EmptyLun 25 Fév 2008, 15:46

Hey Nouchka..Toujours sur la brèche... Ta réponse me fait penser à une pratique quand j'habitais le Nord.. On appliquait sur les verrues le "lait" des fleurs de pissenlit..
Tiens moi au courant..Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Ma pougne... Empty
MessageSujet: Re: Ma pougne...   Ma pougne... EmptyLun 25 Fév 2008, 17:45

La plante en question s'appelle la Chélidoine.

Voici un lien où tu pourras voir une photo et connaître son utilisation.

http://209.85.129.104/search?q=cache:5cMM_-AKfTwJ:www.creapharma.ch/chelidoine.htm+plante+%C3%A0+verrue&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr

Caresses à la jolie petite bouille frisée !
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Ma pougne... Empty
MessageSujet: Re: Ma pougne...   Ma pougne... EmptyLun 25 Fév 2008, 19:42

Ouahhhhh... Quelle instruction !! Merci Camérone.. Je crois que j'ai ce genre de plante sur le terrain.. Je vais imprimer la photo du lien et aller vérifier.. Demain... Là il pleut.. Merci beaucoup.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pougne... Empty
MessageSujet: Re: Ma pougne...   Ma pougne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pougne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: