Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ferdinand perd ses poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ferdinand perd ses poils Empty
MessageSujet: Ferdinand perd ses poils   Ferdinand perd ses poils EmptySam 09 Fév 2008, 21:10

Mon Ferdinand perd ses poils au niveau de l'encolure, et cela devient alarmant.

Ses yeux coulent toujours et il fait maintenant de conjonctivite, alors avec sa chute de poils, pour l'instant ce n'est pas une réussite et je suis peu fière de moi, je l'avoue.
Cela m'attriste beaucoup.

Je pense à un gros coup de stress Embarassed
J'espère que ce n'est rien de plus grave.

*Aujourd'hui je leur ai tous administré leur panacur et je les ai vacciné.

Pouvez vous me rassurer? pale confused
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Ferdinand perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand perd ses poils   Ferdinand perd ses poils EmptyDim 10 Fév 2008, 01:01

Cette perte de poils ne serai pas plutôt des gentils coup de dents des copines, qui feraient un peu de bizutage, en jouant?
Dans leurs jeux, parfois, ils s'accrochent à la crinière de l'autre, et parcourent une certaine distance dans cette position, avec les incisives aussi tranchantes qu'ils ont, ça n'est pas surprenant, mais aussi être des séances de "grooming" un peu trop appuyées sur l'encolure.

Pour la conjonctivite, moi je pense à une variété d'herbe (peut être) ou un pollen, dans la composition de son foin, et qui lui donnerai une allergie.
Il serai peut être judicieux d'essayer de lui donner, si c'est possible, un fourrage d'origine différente, quelque temps , pour voir.
Parfois c'est quand le foin est poussièreux, j'ai eu le cas avec Prunèle, lorsqu'elle était jeune, au début qu'elle est arrivée chez nous, et ça n'as duré que quelques semaines,(ou mois) et je n'ai jamais su vraiment la cause précise, mais parfois lorsqu'ils sont jeunes les canaux doivent être un peu étroits, je suppose, et s'agrandir avec l'âge.

Et puis après tout et si c'était de la tristesse d'avoir quitté un troupeau d'amis, ce serai pas si idiot.

Tu fais ce que tu peux, ne te rends pas malade par une culpabilité infondée qui n'arrangera rien Crying or Very sad ,toutes ces petites misères vont finir par passer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Ferdinand perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand perd ses poils   Ferdinand perd ses poils EmptyDim 10 Fév 2008, 12:55

Merci Piero.

Pour les yeux je m'en occupe, mais il fait si froid et si venteux, heureusement nous avons du grand ciel bleu depuis 3 jours mais quelle froidure au petit matin!!!

Pour ce qui concerne sa chute de poil, alors je n'ai pas vu une seule fois les filles le mordre jamais, que de l'intimidation des grognements et de petits coups de sabots.
Et puis là c'est tombé mais complètement, quasiment plus de poils sur toute l'encolure, une vraie pelade!
Il n'a pas non plus de pain sec, jamais, j'ai entendu dire que ça pouvait provoquer une chute de poils.

Par contre je donne tous les jours soit 2 carottes soit 2 petites pommes en complément du foin.Il ne devait pas être habitué du tout à cela, peut-il y avoir un rapport?

Merci d'avance, Lundi j'appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Ferdinand perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand perd ses poils   Ferdinand perd ses poils EmptyDim 10 Fév 2008, 13:11

tu as bien fais de vermifuger....
c'est la premiere chose que je fais
ensuite il faut que tu surveilles...
se frotte t'il à une poutre...une planche.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferdinand perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Ferdinand perd ses poils   Ferdinand perd ses poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferdinand perd ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poils arracher
» Perte de poils
» perte de poils
» à propos de poils
» Pas de poils aux pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: