| Bien le bonjour à tous ! ! ! | |
|
+5Domy Lamâne tinekenny gamin50 Françoise 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gad'jeff
Nombre de messages : 493 Localisation : Basse-Normandie - Orne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Bien le bonjour à tous ! ! ! Ven 10 Fév 2006, 12:44 | |
| Encore un forum où les tarés d'l'âne vont pouvoir passer de longues soirées d'hiver... Alors, voilà... Je suis l'heureux propriétaire de deux p'tits ânes : Un cotentin de 5 ans et un normand de 2 an 1/2... Répondant au doux nom de Maximum Pigache pour le Cotentin et de Pierpoljacq de la Flânerie pour le Normand. Mais, pour les intimes, c'est Max & Polo... Je n'ai jamais approcher d'ânes avant d'en avoir... Moi, j'étais dans le lourd, le percheron, le cob et le breton... Et j'ai toujours rêvé d'en avoir... Mais, ma femme étant une pure citadine, les seuls animaux qu'elle ait eu, c'était des phasmes et des poissons rouges... Connaissant l'agressivité de ces deux espèces, elle était tout a fait disposé d'avoir et de maitrisé un animal de près d'une tonne... Devant son refus, il a fallu trouver un moyen de substitution (car je n'avais pas dit mon dernier mot...) et c'est comme cela, que nous avons découvert l'âne. Ahh ! ! ! Ce premier contact avec ces p'tits bestiaux... C'était trop fort... Quoique pour ma p'tite femme, çà n'a pas été rassurant... Imaginez... Elle s'est retrouvée seule au milieu d'une quarantaine d'âne qui voulaient tous, mais tous, une caresse... C'est quand je ne l'ai plus entendu, que je me suis retourné et là, je ne voyais plus que ses mains au dessus de toute cette masse asine... Et maintenant, nous vivons de grands moments entourés de Max & Polo mais aussi de Jasmine (la Cob Normand d'une copine) et bientôt d'une certaine Charlotte (Percheronne) qui va remplacer feu Bianda... Voilà, voilà... Alors, à bientôt ! ! ! Jeff | |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Ven 10 Fév 2006, 13:12 | |
| Super Jeff, bienvenue dans notre troupeau de fadas d'ânes et de mulet et d'autres âne'imaux de toutes plumes, tous poils et toutes écailles. Et ta tite femme......tu l'as hélitreuillée pour la sortir de cette meute d'âne :ane: câlins à tes poilus :x :x Bizzz fanfan | |
|
| |
Lamâne
Nombre de messages : 245 Age : 70 Localisation : Paris et 48 Lozère Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Ven 10 Fév 2006, 15:32 | |
| | |
|
| |
tinekenny
Nombre de messages : 186 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Ven 10 Fév 2006, 22:37 | |
| Bienvenue a toi gad jeff, ta pov tite femme et tes anes sans oublier tes poilus ..................... Hé oui c est moi la z humaine de pilpoil et kilkenny le super poilu Je te souhaite la bienvenue parmi nous titine | |
|
| |
gamin50
Nombre de messages : 903 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Ven 10 Fév 2006, 22:46 | |
| Bonsoir et bienvenue au club Effectivement tous malades des anes et autres animaux, la seule façon pour nous de pas être | |
|
| |
gad'jeff
Nombre de messages : 493 Localisation : Basse-Normandie - Orne Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Ven 10 Fév 2006, 22:54 | |
| Merci à tous ! ! ! Et non, l'hélitreuillage n'a pas été nécessaire... Il a simplemlent fallu se frayer un chemin... Le plus sympa, c'est qu'il y avait un anon qui ne l'a pas lâché d'une semelle suite au premier contact. C'était génial ! ! ! Et, c'était gagné... Mon souhait d'avoir un animal de trait s'est concrétisé... Voilà, voilà... A bientôt pour d'autres aventures... | |
|
| |
tinekenny
Nombre de messages : 186 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Sam 11 Fév 2006, 11:13 | |
| Ben c est super , tout ca et ton attelage est bien sympa , nous ici on est accro de photos alors te prive pas on veut voir a + titine | |
|
| |
Lamâne
Nombre de messages : 245 Age : 70 Localisation : Paris et 48 Lozère Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Sam 11 Fév 2006, 15:02 | |
| Quel beau matériel,merci pour ces photos. | |
|
| |
Domy
Nombre de messages : 1205 Age : 73 Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Dim 12 Fév 2006, 00:28 | |
| Tes photos sont très belles et tes ânes respirent la sérénité. On a envie de passer la main à travers l'écran pour les caresser...J'ai essayé, j'ai pas pu. Amitiés Domy | |
|
| |
Séthys
Nombre de messages : 1820 Age : 74 Localisation : beuzeville Eure Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Dim 12 Fév 2006, 12:32 | |
| Salut à toi voisin! Nous ne sommes pas si loin, je suis à la limite Eure/calvados et l'heureuse très heureuse propriétaire d'une anesse de bientôt 2 ans mi cotentine mi normande. J'arrivais pas à choisir !!!!! envoie nous aussi des photos du cob c'est beau. Téthys et moi saluons bien ta troupe Nadine | |
|
| |
gad'jeff
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Dim 12 Fév 2006, 21:48 | |
| Tu parles si je connais Beuzeville... Mon Gros Max vient du pays d'Auge... Sinon, voilà la seule photo que j'ai de Jaja-la-cob... Une bonne grosse mémère... Mais qui a perdu sa copine halfinger de 31 ans, au mois de novembre dernier, suite à un empoisonnement aux glands... Et cette semaine, je vais, avec sa proprio, chercher une percheronne : Charlotte... Voilà, voilà ! ! ! A bientôt ! ! ! Jeff | |
|
| |
elie
Nombre de messages : 123 Localisation : pays d'auge Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: salut voisin Mar 28 Mar 2006, 16:54 | |
| salut voisin normand. Tes animaux sont magnifiques. Belles photos en plus. combien de terain as-tu. elie | |
|
| |
gad'jeff
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Mar 28 Mar 2006, 17:45 | |
| Salut Elie !
J'ai 1ha25, pour les deux p'tits gars... | |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 830 Localisation : châteaudun (Eure et Loir) Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Mer 29 Mar 2006, 10:59 | |
| | |
|
| |
gad'jeff
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! Mer 29 Mar 2006, 12:03 | |
| Salut Marielle, En fait, celui-ci, je l'ai acheté lors d'un concours d'attelage d'ânes, qui avait été organisé par l'association de l'âne normand en 2004 au haras du pin... C'est un marchand ambulant de la région de Caen... C'est tout ce que je peux te dire, car j'ai perdu son contact... Désolé ! ! ! A bientôt ! ! ! Par contre, comme tu peux le voir, ce bât n'est pas adapté à Polo (il est fin l'animal...). Alors, je suis obligé de bourrer avec des couvertures pour combler... C'est pas génial ! ! ! Je vais être obligé de lui faire faire un bât sur mesure... En outre, Max a tout à fait la corpulence... Et lui, il le porte très bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour à tous ! ! ! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour à tous ! ! ! | |
|