Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 significations de ses attitudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 19:58

voilà bientôt deux mois que j'ai ma Pomme- cherry ( qui a eu un an en septembre)
lorsque je vais dans son terrain que je l'ignore et que je caresse un des biquous et ben mademoiselle vient derrière moi et passe sa tête sous mon manteau et le soulève lol!
au début je trouvais cela mignon (me disais elle cherche mon attention) love
mais deux fois déjà elle "renifle" mes jambes et puis elle fait des pichnettes affraid ( je sens ses dents pas fort mais je les sens quand même) lol!

cela veut dire quoi? c'est pour jouer? je dois m'en méfier?

parfois on joue au loup ensemble lol!
je lui dis "touche c'est toi le loup" et puis je cours et bien souvent elle me court après quand je m'arrête elle s'arrête net enfin parfois car parfois elle me fonce dedans lol!
ce "jeu" est il mauvais pour elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 20:30

Je viens de lire ton post à mon mari et il a fait Aïe Aïe Aïe Aïe
Quand Téthys était jeune comme ta Pomme les enfants et lui jouaient aussi à courir, certains copains de Mathilde la transformait même en vache landaise, sautant la cloture quand elle arrivait sur eux! Elle aimait beaucoup la nanou.
A vrai dire ce n'était pas une excellente idée.
Du coup elle a eu tendance à les confondre avec d'autres ânes, et les jeux sont devenus plus brutaux.
Quand tu regardes des ânes chahuter, ils se mordillent ,se bousculent .
Nous ne sommes pas des ânes,n'avons pas la même couche de poils,le même poids, nous ne pouvons jouer avec eux comme ils le font entre eux
Les jeux devenaient dangereux, surtout pour les visiteurs.
Il a fallu sévir, la repousser et elle n'a pas compris pourquoi ce changement de comportement.
Quand Sépia est arrivée nous n'avons pas refait la même erreur.(et puis elle avait sa soeur pour jouer)
Par sécurité, parcequ'elle va grandir, pour vous éviter à toutes deux des moments difficiles, je te déconseillerai personnellement ce 'jeu"
Des gratouilles lui feront autant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 20:38

oupsssssss
je le fais pas tout le temps heureusement (oufffffffff) lol!
je trouvais que de cette façon elle se défoulait... scratch
des papouilles elle en a souvent et puis bientôt elle aura un compagnon âne alors elle pourra jouer au "loup" avec lui lol! lol!
message compris je ne me transfomerais plus en loup ni en chevreau lol!

et pour l'histoire du soulèvement de manteau?? je dois m'inquiéter? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 21:16

sous ton manteau y aurait'y pas kèfoi des choses qui se grignotent genreeeeeu carottes?
encore mon z'homme (c'est sur ya que lui qui élève mal ses "filles"! lol! )a souvent ce genre de problème vu qu'il y a souvent dans ses poches un truc à grignoter Laughing Laughing
Pour toutes les erreurs à ne pas commettre, tu peux t'adresser chez nous, on a de l'expérience Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 21:32

Citation :
Pour toutes les erreurs à ne pas commettre, tu peux t'adresser chez nous, on a de l'expérience
excellent!!!!!!!! Razz Razz Razz Razz Razz

dans mes poches il n'y a jamais de friandises (elles se trouvent toujours dans une boite que je ballade)
donc c'est pas ça (a moins que ou elle etait avant la dame avait des poches surprises) geek

si tu as déjà fait une liste des erreurs à ne pas commettre je suis preneuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 21:39

Bon, moi je joue avec mes ânes......je cours ......ils courent tous les 6. on a eu jouer à cache cache, z'adoraient ça.......quand j'avais des gros arbres.........mais quand c'est stop....c'est stop et c'est moi qui décide.....par contre je ne laisse jamais un enfant courir dans le pré.......ni d'ailleurs d'autres personnes qui les connaissent moins.

Par contre te chopper les chevilles ou les mollets.....c'est NON......les règles du jeu c'est toi qui les impose.......

Quand elle soulève ta veste.......montre lui........laisse la renifler......si elle fait mine de la prendre....tu dis non et tu l'as repousses.....

Quand tu viens avec des gourmandises......prends l'habitude de distribuer qu'en récompense, enfin je veux dire pas gratuitement à te transformer en distributeur de nourriture.......c'est viens ....c'est marche...c'est recul.......et tu récompenses....et quand c'est fini, montre tes mains vides ou tes poches vides......et tu dis toujours la même chose "fini, y'en a plus" tu pars.......puis tu reviens et tu calines....si elle cherche.....tu dis non "fini, y'en a plus"........après quand ils ont compris.....que quand y'en a plus...y'en a plus.....alors ils partent d'eux mêmes!!!!!

Ils sont capables d'apprendre un nombre considérable de mots de vocabulaires.....mais c'est comme le tout jeune enfant, ils leur faut les entendre un certain nombre de fois plaqué sur la même action pour le retenir.........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 21:51

Citation :
Par contre te chopper les chevilles ou les mollets.....c'est NON......les règles du jeu c'est toi qui les impose

au début elle allonge et bouge son nez et puis elle me fait sentir ses dents mais c'est pas vraiment mordre
si j'ai bien compris c'est un jeu d'ânes

et quand elle bouge son nez sur ma main mais sans pincer ca veut dire quoi? (chez ma jument elle le fait uniquement quand je lui gratte le garrot) vive les gratouilles love , même significations chez l'âne? scratch

par contre jamais de friandise à la main je les mets toujours dans sa mangeoire et elle n'y a pas droit tous les jours...

Citation :
Quand elle soulève ta veste.......montre lui........laisse la renifler......si elle fait mine de la prendre....tu dis non et tu l'as repousses.....

cela se passe quand je suis dos à elle et que je m'occupe des biquous quand elle le fait je me retourne et là elle vient mettre sa tête contre mon ventre ce serait de la jalousie?? ou simplement envie de câlin<?
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 22:58

Moi j'ai toujours interprété par......dis maman....moi aussi j'ai envie de câlins".......

Les ânes touchent et découvrent beaucoup avec leur bouche.....ils ont une énorme sensibilité.....peut-être que l'on peut imaginer que tel un aveugle il découvre sur nous des choses??? scratch .....sais pas.....pour moi c'est leur manière de nous faire des câlins, des mamours.....j'ai deux trois bisouilleurs aussi!!!!!

Se mordiller les jambes.....dans leurs jeux, c'est un peu une manière de destabiliser l'adversaire....de l'empêcher de sa faire rattrapper, il me semble......le but aussi, faire mettre à l'autre genoux à terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyMer 21 Nov 2007, 23:28

merci des réponses et de vos conseils
je vais essayer de faire attention à ne pas faire trop d'erreurs nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:52

C'est vrai qu'ils ont une bouche très délicate, il faut les voir trier les herbes quand ils herborisent. Certains disent qu'il ne faut jamais rien donner à la main, Téthys et Sépia prennent avec beaucoup de délicatesse
Je crois aussi que leurs lèvres sont vraiment un moyen de découvrir.
quant aux erreurs j'espère bien que tu en feras non mais! Tu ne voudrais pas faire bande à part!
Le principal étant d'en tirer profit.
Pour ce qui est du jeu, je viens de voir ta photo, c'est vrai qu'entre toi et moi la différence d'âge fait que nous n'avons pas les mêmes possibles, je ne me vois pas dans 10 ans avec une anesse encore en pleine forme , (j'espère), qui chercherait chahuter.
d'autant que Téthys est une anesse très costaud.D'où le hola immédiat.
Avec les ânes c'est comme avec les gosses on essaie de faire au mieux en fonction de notre personnalité et de la leur et des situations lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:17

Citation :
Avec les ânes c'est comme avec les gosses on essaie de faire au mieux en fonction de notre personnalité et de la leur et des situations

étant dans l'enseignement, j'espère que mes enfants futurs ne seront pas aussi "diables" que certains que j'ai pu rencontrer (j'espère aussi ne pas être trop sévère car faut quand même un minimum de tenue)Laughing

Citation :
Pour ce qui est du jeu, je viens de voir ta photo, c'est vrai qu'entre toi et moi la différence d'âge fait que nous n'avons pas les mêmes possibles, je ne me vois pas dans 10 ans avec une anesse encore en pleine forme , (j'espère), qui chercherait chahuter.
d'autant que Téthys est une anesse très costaud.D'où le hola immédiat

moi ma Pomme-cherry fait 95 cm au garrot et je ne pense pas qu'elle va grandir des masses:geek: et puis vu que Cumulus va bientôt arriver je me dis qu'elle jouera avec lui (des jeux de nânous) et donc avec moi des câlins et des jeux calmes:lol!: (j'espère)


Citation :
quant aux erreurs j'espère bien que tu en feras non mais! Tu ne voudrais pas faire bande à part

t'inquiète j'en ai déjà fait beaucoup et j'en ferais encore tout plein!!!!Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyJeu 22 Nov 2007, 22:52

Zoli Cumulus comme nom. Dis donc c'est plutôt un nuage de beau temps ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes EmptyVen 23 Nov 2007, 00:10

oui un superbe nuage blanc qui ressemble à une guimauve et qui est doux comme de l'ouate:love:
c'est pas moi qui a choisit son prénom ce sont les enfants de la ferme (la fille) et comme j'aime beaucoup il ne sera pas rebaptisé
pas comme ma Nânesse:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





significations de ses attitudes Empty
MessageSujet: Re: significations de ses attitudes   significations de ses attitudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
significations de ses attitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: