Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 libres !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

libres ! Empty
MessageSujet: libres !   libres ! EmptyMer 21 Nov 2007, 12:02

https://www.youtube.com/watch?v=dYUxATlXDM8

ça ne vous donne pas envie ?

sunny lex
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 21 Nov 2007, 22:26

euhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! non z'ai peur des chevaux Mad

trop grand pour moi et tellement mieux en liberté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 21 Nov 2007, 22:55

raffy a écrit:
euhhhhhhhh !!!!!!!!!!!! non z'ai peur des chevaux Mad

trop grand pour moi et tellement mieux en liberté Twisted Evil

justement ce que je demandais est...
cela ne vous donne pas envie ...d'être un cheval libre, comme ceux-là .... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMar 27 Nov 2007, 03:38

Coucou....
La liberté des animaux oui.... pour qu'ils mettent leurs propres règles de vie entre eux et qu'elles soient respectées, oui...
ça chacun de nous le ferait s'il avait l'espace suffisant pour le faire et tout ce qui s'en suit !!! bien sûr que ça fait envie de voir nos titis vivre ça....

Mais cette vidéo-là ne me donne pas envie non...

Car là, comme on leur voit les côtes grave....même sur les jeunes.. ça m'a pas fait envie..
Bon ok c'est peut-être saison maigre pour la grignote pour eux...
Donc je mets (pour mon compte) gros bémol sur la vidéo...

Par contre elle montre bien les règles de vie sur un "troupeau", et les bagarres qu'il peut y avoir entre le Chef et un autre entier...

Raffy, ça peut paraître brutal, mais souvent, il n'y a pas de blessés et l'affaire est close... pas comme chez les zumains, qui peuvent tuer à petit feu pour des non-dits...
(je m'égare peut-être là.....)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 01:37

j'avais pas tout compris là !!!!! affraid

mais non cela ne me donne pas envie non plus de voir ces chevaux en libertés comme ils sont montrés dans cette vidéo ou rodéo ! affraid

pourquoi ?? Shocked

parce que ça se bouscule,c'est presque la loi de la jungle, comme dit geronimo la grignote leur manque affraid

c'est tellement plus joli de les voir libres........ mais libre de quelques instants répétés mais etre sure qu'ils ne manquent pas de nourriture , d'eau et d'amour

j'aime les animaux en liberté mais pas comme ceux là .... livrés à eux mêmes et la loi du plus fort règne ........je me répète là lol!

ce n'est que mon avis libres ! 269821
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 01:46

Raffy.... je me suis mal fait comprendre....
Je n'ai, personnellement, pas aimé la vidéo car elle montre beaucoup de chevaux un peu faméliques...

C'est tout.

Par contre, toute horde de chevaux se comporte de cette façon en liberté, Leur liberté... c'est ça leur vie, normalement...avant l'arrivée de l'homme. C'est leur nature, et c'est très instructif de les voir évoluer. Smile . pour essayer de mieux les comprendre...

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 11:01

Pour ma part...dire ne pas aimer...n'est
pas le mot exacte.....mais interpellé....
sur la maigreur....et sur leurs jeux ou
bagarre.... je me suis dis...si ils avaient
à choisir.....!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 14:05

Pascaline a écrit:
Pour ma part...dire ne pas aimer...n'est
pas le mot exacte.....mais interpellé....
sur la maigreur....et sur leurs jeux ou
bagarre.... je me suis dis...si ils avaient
à choisir.....!!!!!!! Rolling Eyes

nous réfléchissons en tant que humains.... et nous faisont tant d'antroposophisme au point d'en oublier ce pour quoi les êtres vivants sont fait.... et nous nous permettons même de penser que tout ce qui n'adopte pas notre mode de vie par choix ou non n'est forcément pas heureux !!

à moins de me tromper dans le fim ce sont des chevaux de camargue...une des plus ancienne race du monde.... si ils avaient réellemnt souffert de famine, maladie ou autre, cette race serait éteinte depuis longtemps.
ces chevaux sont totalement adaptés à leur milieu , sobres, endurants ... ils sont morphologiquement , biologiquement , constitués pour résister à la vie de ces zones marécageuses; traverser des périodes de pénurie ....

la plupart des espèces animales vivant en liberté "subissent" ces mêmes périodes de pénurie, combattent pour défendre le territoire.... leur espace vital
regardez de vrais documentaires animaliers et vous verrez que les lions ne sont pas gros et gras toute l'année, les loups, les gazelles....ect ....ect.... et c'est ainsi, depuis toujours...c'est la vie, c'est la vie en liberté....
pensez - vous qu'il faille alors tout maitriser et enrayer ce cycle de la vie ? pour que nous , humains conscients, n'ayons plus à supporter ces terribles images d'animaux maigres ou malades..

l' humain est-il capable déjà de donner la chance à chaque humain de se nourrir dignement alors qu'il le pourrait! lorsque la faim est le résultat de négligence ou de calculs humain , c'est inacceptable.....

nous ne pouvons pas tout maitriser, ne devons surtout pas tout maitriser ... les animaux libres vivent pour ce dont ils sont fait ! la terre ne peut devenir un grand jardin zoologique ou il n'existe plus de chasse, de combats pour la survie ... nous ne sommes pas Dieu !
n'oubliez pas que le plus grand prédateur de toutes les espèces y compri de l'homme lui-même, est l'homme !


alors, si je pouvais choisir, je me réincarne sans hésitation en cheval libre et sauvage ..... pour vivre de la pointe des oreilles à la pointe de la queue .... affronter les caprice de la nature ou mourir parcequ'elle en a décidé ainsi..... en cohésion parfaite avec les miens...

ce film date de 1962....je n'en connais pas de pareils.
certains chevaux sont maigres, c'est exacts ... ils sont eux mêmes, ils sont puissants et majestueux .... et certainement heureux !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 14:37

La vidéo n'est pas très nette, aussi peut-être que je me trompe...ne serait-ce pas des clôtures en bois que je vois, illusion de "vraie" liberté ?
Cela me laisse à penser qu'il s'agit d'une manade camarguaise dont le territoire est limitée (bien que probablement large), en liberté "surveillée" et "chapeautée" par le propriétaire, non ? Comme les mérens le sont dans les estives en ariège par exemple.

Si ce troupeau de chevaux ne disposent pas d'un territoire suffisamment grand cela pourrait expliquer leur maigreur et les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 14:37

raffy a écrit:
j'avais pas tout compris là !!!!! affraid

mais non cela ne me donne pas envie non plus de voir ces chevaux en libertés comme ils sont montrés dans cette vidéo ou rodéo ! affraid

pourquoi ?? Shocked

parce que ça se bouscule,c'est presque la loi de la jungle, comme dit geronimo la grignote leur manque affraid

c'est tellement plus joli de les voir libres........ mais libre de quelques instants répétés mais etre sure qu'ils ne manquent pas de nourriture , d'eau et d'amour

j'aime les animaux en liberté mais pas comme ceux là .... livrés à eux mêmes et la loi du plus fort règne ........je me répète là lol!

ce n'est que mon avis libres ! 269821

c'est amusant d'aimer la nature ou les animaux que pour leur coté joli et gentil.....
je dois dire que je ne comprends pas.....

aimes-tu les fauves? tu ne les aimes plus lorsqu'ils pourchassent une jeune proie faible pour se nourrir ? As tu un chat ? l'engueules-tu lorsqu'il tue un oiseau ou une souris ?

les humains sont encore bien plus consciemment contradictoires, alors qu'aimes tu chez les humains?

penses tu que les chevaux ont besoin de notre amour ? depuis quand ?
ce n'est pas plutôt nous qui avons besoin d'eux , non ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 14:45

vous seriez surpris de voir dans quelles conditions les chevaux sont capables de s'adapter , de survivre .....

Le cheval libre du Namib
..une histoire extraordinaire

http://www.cavadeos.com/templates/display_item.cfm?C1=24&C2=27&ObjId=2185
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 16:46

Bon alors on fait koi....
on lache tout nos animaux...
comme la chanson de Pierre Perret
ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux....
regardez les s'envoler c'est beau...

Tite polémique a suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyMer 28 Nov 2007, 18:03

Pascaline a écrit:
Bon alors on fait koi....
on lache tout nos animaux...
comme la chanson de Pierre Perret
ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux....
regardez les s'envoler c'est beau...

Tite polémique a suivre.... Wink

bah nan squaleeeeeeee.... t'imagines des rastas faisant les courses au marché de luynes.... ça ferait désordre....
des poiluches partout... dans l'poisson....
et je te dis pas l'inflation du prix des carottes !

pô de polmimike, squaleeeeee ....

juste que nous réagissons à partir de nos propres craintes , envies voire besoins comme si ils étaient universels....

des us à l'australie on a tiré le cheval sauvage considéré comme un nuisible au même titre que le rat après les avoir introduit et lâchés lorsqu'on en avait plus besoin .... il reste quelques petites hordes de-ci de-là un peu partout dans le monde.... on réintroduit des races menacées d'extinction mais on gère....

la plupart des animaux sauvages sont concentrés dans des parcs, des réserves .... ceux qui ne le sont pas s'éteignent soit à cause du déboisement, du braconnage ou du réchauffement climatique .... qui en est la cause ?

réalité plus dure que les ruades et morsures entre deux étalons se disputant la place de leader , non ? et oui, ils ne font pas de politique et ne parlementent pas à coups de zeuros ...
Cool
on pense trop que nous savons , ce qui est bon ou pas pour eux ... quel manque d'humilité ... ils ne demandent rien pas plus que tout autre être vivant qui mérite sa place en tant que tel ....

pour marcher à fond dans ton ironie... les oisaux en cage, je déteste....
libres ! Canari10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:34

alex a écrit:

c'est amusant d'aimer la nature ou les animaux que pour leur coté joli et gentil.....
je dois dire que je ne comprends pas.....

aimes-tu les fauves? tu ne les aimes plus lorsqu'ils pourchassent une jeune proie faible pour se nourrir ? As tu un chat ? l'engueules-tu lorsqu'il tue un oiseau ou une souris ?

les humains sont encore bien plus consciemment contradictoires, alors qu'aimes tu chez les humains?

penses tu que les chevaux ont besoin de notre amour ? depuis quand ?
ce n'est pas plutôt nous qui avons besoin d'eux , non ?

OUI j'aime les fauves même quand ils sont chasseurs pour se nourrir
Oui j'engueule mon chat quand il me ramène des oiseaux ou des souris car il n'a pas faim et ne les mange pas LUI
MOI non plus je n'aime pas les oiseaux ou autres en cage

et désolée mais plus je parle aux gens ...........plus j'aime mes animaux Twisted Evil et je n'aime rien de spécial chez l'humain qui est pour moi un fauve non affamé en puissance
cette remarque n'est pas pour toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad bisoux2
je hais les chasseurs ...............n'ont pas faim non plus eux !!

Mais pour revenir à cette liberté elle est sauvage et peut etre aussi forcée dans le sens où on a laché ces chevaux qui appartiennent bien à quelqu'un heu???
Un animal qui est toujours en liberté n'est pas fougueux comme le montre cette vidéo

c'est toujours mon avis perso libres ! 245458

Amitiés bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:15

Raffy! Smile
Je pense que nous aimons tous les animaux sur ce forum....
Simplement certains ont des expériences différentes...
Je voulais là juste préciser.... que cette fougue que tu vois sur cette vidéo.... est normale pour tout animal en liberté ou semi-liberté...
Je sens que tu t'attaches beaucoup à cette vision "d'agression" sur ce film...
Mais ce n'est qu'une question de position hiérarchique.... comme il a été dit plus tôt...tout animal le fait... aussi bien en liberté qu'en semi liberté quand un jeune ou un étranger arrive dans le troupeau...
Tu as sans doute dû le remarquer à l'arrivée d'un nouvel animal chez toi dans le sein du troupeau déjà formé....mêmes toutes races confondues.
Et donc oui et oui, un animal toujours en liberté a ce genre de comportement...heureusement.....sinon il ne serait pas lui-même.

Il y a toujours un temps de connaissance, de reconnaissance, et d'adaptation.
Et dans une famille d'humains aussi... pas vrai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:25

oui tu as peut être et même certainement raison du fait que je bloque sur l'agressivité si il y a agressivité ou plutôt hierarchie dans cette vidéo mais justement la question était aimeriez vous que ...... ??

ba moi non Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est certain quand j'amène un nouvel animal à la maison , les miens se font chef mais pas pour longtemps et si celà durerait comme ça à été avec une jument que l'on m'avait donnée,elle vivait en liberté conditionnée avec un autre double poney avec qui elle s'entendait bien dans 2 hectares.............mais chez moi il n'y en avait que pour elle, impossible de m'approcher de mes ânes et elle les repoussaient et les faisaient fuir et celà pendant 1mois............
alors la décision fut prise............je l'ai placée dans 2 hectares toute seule et là libre comme l'air elle fait la folle...........à un tel point que plus moyen de l'attraper, on sera obligé de la mitrailler au fusil anesthésique pour la vermifuger et vacccin .....ect
et pourtant elle était montée par son proprio et très docile......... mouai............alors je dis liberté OUI mais jusqu'où et comment ??

et pi qui dit LIBERTE................. dit SAUVAGE et inabordable...... mais OUI c'est bo de les voir et pour ce qui a été dit plus haut par alex je crois ,du fait que ce sont les humains qui ont besoin des animaux ........euhhhhhhh, je suis pas toujours d'accord, l'animal à besoin de l'humain dans telle ou telle circonstance
je ne sais plus où j'ai vu une vidéo où les chevaux pris dans entre 2 eaux de mer, certains ont péris d'épuisement et d'autres ont été sauvés des eaux grace aux humains
il n'y a pas que les calins...... mais aussi le geste d'amour de leur rendre la vie......... oui libre ou pas libre, et s'ils avaient été sous liberté conditionnée ceux qui ont perdu la vie dans ces eaux, seraient encore vivant, ils n'auraient pas été se foutre dans ces eaux tourmentées

love love love love
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyJeu 29 Nov 2007, 23:59

re-coucou......
- 1 mois c'est beaucoup trop peu pour que 2 animaux de cette catégorie puissent prendre leur position.... (à mon propre avis) tu ne leur as pas laissé de temps.... de ce que j'ai pu observer il faut parfois plusieurs mois pour qu'un "contrat de bon cohabitage" puisse se faire entre eux.
- tout animal en liberté, à partir du moment où tu l'approches correctement et qu'il ne te prend pas pour un prédateur, n'a pas besoin de seringue hypodermique pour lui mettre un licol et jouer avec lui (au travail ou aux soins ou autre)... il faut que tu acquiers d'abord Sa confiance, pour qu'il puisse, comme au chef de son troupeau, confier Sa Vie entre Tes mains...
- Les animaux comme les humains font parfois des erreurs et ne voient pas venir le danger au moment où il faudrait, feu ou montée des eaux... que des humains soient là pour les sauver, tant mieux.... mais depuis que le monde est monde, jamais les animaux n'ont eu BESOIN des humains. (Ça c'est encore mon avis.... mais il faut s'avouer qu'ils ne nous ont pas attendu pour être mal à l'heure qu'il est, avant nous, c'était l'Eden pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! EmptyDim 02 Déc 2007, 00:50

z'etes pas gentils avec moi affraid lol!

non je t'assure la jument........ elle est toujours inabordable et pourtant j'ai eu recours à un MEC pas un ti mec qui s'y connait en chevaux et ânes car il en a ............à gogo et sais les manipuler et les maitriser mais celle ci ..................NON ........ RIEN DE RIEN... NON je ne regrette rien libres ! 331600

elle se plait là où elle est.......... c'est le principal

bon pi j'ai dit NON lol! à la question ........ voilà

sisi les animaux ont besoin des z'humains geek geek
et les z'humains ont besoin aussi des z'animo geek geek

fait chaud chez toi geronimo ?? !!
ici ça caille et ça flotte ??!! alors ça aide pas tout ça !! santa geek

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libres ! Empty
MessageSujet: Re: libres !   libres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
libres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: