Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 prevention diarrhée

Aller en bas 
+5
raffy
kenobi
gamin50
Séthys
jess
9 participants
AuteurMessage
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyMer 31 Oct 2007, 16:59

ben voilà je suis fachée! :nrv: boude
A chaque fois que les chasseurs viennent derrière ma maison ma Nânesse a la diarrhée affraid
et devinez quoi?! ben ils sont là maintenant et Pomme- cherry a de nouveau la diarrhée re affraid
qu'est ce que je peux faire? scratch
ben sur je l'ai signalé aux chasseurs (car ils viennent bien près de la maison et cela je pense qu'ils n'ont pas le droit;..) et ceux - ci m'ont repondu "elle n'a qu' à chier" (pour utiliser leurs termes) :tape: :tape:

grrrrrrrrrrrrrrr ca m'énèrve grave!!!!!!!!!!!!!! :nrv: :nrv: :nrv:

si quelqu'un à une solution elle est la bienvenue
et si quelqu'un s'y connait point de vue chasse je veux bien savoir les lois
merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyMer 31 Oct 2007, 18:33

je sais qu'en France, il y a une distance à respecter par rapport aux habitations, mais la loi est- elle la même en Belgique?
Il y a certainement moyen d'avoir la réponse par internet.
Par contre si les chasseurs se comportent ainsi je crains qu'il ne soit difficile de leur faire entendre raison.Ce comportement est irresponsable, c'est lamentable de devoir constater que beaucoup d'entre eux se croient tout permis
Pomme a peur du bruit? Peut être est-ce passager, elle va je l'espère se désensibiliser.
gratouilles et calins à Pomme pour la calmer
Autre solution procure toi un bazouka et chasse les chasseurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyMer 31 Oct 2007, 21:11

En France..., chasse interdite à moins de 150 mètres d'une habitation.....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyMer 31 Oct 2007, 22:36

gamin50 a écrit:
En France..., chasse interdite à moins de 150 mètres d'une habitation.....
de la maison ou de la limite du terrain entourant la maison????

jess

si tu es sure que cette diarhhée est bien dûe au stress et que c'est pas une autre cause
tu peux utiliser de l'homéo : pour détresser ta nénette

gelsémium en 9 ch ( 5 granules par jour) en traitement d'attaque
puis en 15 ch puis en 30 ch .. à faire sur un ou deux mois le temps de la désensibiliser de ce trac

pour la diarrhée tu peux associer Argentum nitricum 9 ch ( 5 granules) après chaque selle diarrhéique... dûe au stress
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:13

Citation :
Autre solution procure toi un bazouka et chasse les chasseurs

j'y avais déjà pensé mais je crois qu'après je vis avoir des ennuis non?! geek

j'avais même pensé à lancer des pétards dans le champs et bois derrière chez moi pour faire fuir les animaux (mais cela va leur faire peur) je laisse tomber aussi cette solution...arfffff

Pomme- cherry a peur du bruit et aussi lorsqu'ils passent dans le champs elle est figée et souffle affraid (pareil pour mes biquous) et quand ils sont là elle va toutes les 2 min à selles et cela se termine en diarhée :nrv:
les autres jours, ses cachous sont supers!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:44

oki jess..
tu peux essayer l'homéo..
le gelsemium..pour la décontracter
j'avais le pb ici avec ma plus vieille chienne...
.. les jours de chasse......
...
gratouilles à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 01 Nov 2007, 13:33

merci des conseils
bisoux2 bisoux2

va pour l'homéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 01 Nov 2007, 19:51

de la maison....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 01 Nov 2007, 22:37

merci pour la précision gamin......

bon.. ben.. je continuerai de laisser bibi derrière la maison...les jours de chasse....( a failli etre prise pour un sanglier .. un jour.. à travers les bosquets.. reusement que j'étais à cotè d'elle et que je lui parlais...)
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyVen 02 Nov 2007, 00:55

j'aime pas les chasseurs :tape: et ils ne respectent rien c\'est des malades

rassure pomme fais lui plein de calin love love
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyVen 02 Nov 2007, 01:14

Citation :
rassure pomme fais lui plein de calin
en général je reste près d'elle jusqu'au temps ou les chasseurs sont partis (heureusement pour moi qu'ils restent pas toute la journée) :gogol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyVen 02 Nov 2007, 01:33

Jess, ce serait peut-être bien de la désensibiliser peu à peu à tous les bruits qui peuvent lui donner cette peur Question
Car, par la suite, en ballade, cette peur risque de donner des surprises désagréables....

Gamin, si on se promène dans son terrain à 100 m de la maison et qu'on est sur la trajectoire d'un animal visé par un chasseur, on peut se prendre des plombs alors ? Ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyVen 02 Nov 2007, 10:19

raffy a écrit:
j'aime pas les chasseurs :tape: et ils ne respectent rien c\'est des malades

prevention diarrhée L8tk9y10
Revenir en haut Aller en bas
jess

jess


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/09/2007

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyVen 02 Nov 2007, 11:15

Citation :
Gamin, si on se promène dans son terrain à 100 m de la maison et qu'on est sur la trajectoire d'un animal visé par un chasseur, on peut se prendre des plombs alors ? Ça fait peur

ça je sais que normalement je dis bien normalement ils ne peuvent pas tirer en direction des habitations (c'est pour ça que mon voisin a déja retrouvé des plombs sur sa terrasse!) :nrv:

Citation :
Jess, ce serait peut-être bien de la désensibiliser peu à peu à tous les bruits qui peuvent lui donner cette peur
Car, par la suite, en ballade, cette peur risque de donner des surprises désagréables

oui parce que j'ai pas envie d'en faire une poule mouillée (façon de parler) :gogol2:
en général quand elle a peur, elle est figée c'est pas comme si elle courait dans tous les sens (pas comme ma jument en présence de chasseurs) :tape:
je n'ai pas encore été sur le chemin avec elle car elle commence seulement a bien vouloir avancer (licol+ corde) dans le terrain lol!
donc c'est pas pour tout de suite les sorties

MERCI pour tous vos conseils nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlight0703.skyrock.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyLun 05 Nov 2007, 13:28

geronimo a écrit:

Gamin, si on se promène dans son terrain à 100 m de la maison et qu'on est sur la trajectoire d'un animal visé par un chasseur, on peut se prendre des plombs alors ? Ça fait peur...

En ce moment il y a des plombs qui tombent sur notre toiture!!! Je les déteste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:30

Bonjour, je fais remonter le sujet parce qu'il m'interpelle. Hier nous avons remarqué des selles molles chez les deux ânes, qui ne sont pas parqués ensemble, ce qui nous a paru curieux. Nous nous sommes inquiétés mais en fait il se trouve que hier nous avons eu deux visites de chasseurs, chiens et coups de fusils, plus aboiements furieux des nôtres. Alors on surveille mais leur état général a l'air parfait, les papouilles du matin se sont faites avec un museau bien propre, bien sec, ils ont l'air bien. j'ai pas fait les tour des crottins encore, mais je me demande comment vous leur donnez l'homéo(le gelsenium). combien de granules? 10? dans de l'eau ou comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:09

pour la quantité de granules voir plus haut
Perso je donne les granules directement dans la bouche . et je leur garde la tête légèrement levée quelques instants Attention à ne pas y laisser le bouchon..... Razz Tu peux les mettre dans un petit morceau de carotte ou de pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
dibutane

dibutane


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2008

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:28

merci j'aurai du mieux relire! je suis allée voir tes photos, ça avait l'air drôlement sympa votre rando! et les ânes aussi d'ailleurs! ils marchent en liberté pour certain?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée EmptyJeu 25 Sep 2008, 20:40

Pour notre part, nous dissolvons les granulés dans un tout petit peu d'eau (1 ml) dans une seringue et on leur donne la dilution dans la bouche par le côté. C'est rapide et sûr.
Avant ils machouillaient les granulés et il y en avait toujours qui tombaient.

J'espère que leur frayeur des chasseurs est passée. Si cette diarrhée continue, il faudrait peut-être les garder en box qq temps avec juste du foin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prevention diarrhée Empty
MessageSujet: Re: prevention diarrhée   prevention diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prevention diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diarrhée
» Diarrhée d'un ânon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: