Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vaccination et douane

Aller en bas 
+8
gamin50
kenobi
Séthys
camérone
dominique
izara
Pascaline
Escogriffe
12 participants
AuteurMessage
Escogriffe

Escogriffe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2007

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyLun 27 Aoû 2007, 09:07

Bonjour,

Je vais sans doute lancer un sujet polémique : je ne souhaite pas vacciner mon âne, bien qu'il soit amené à se déplacer. Cela fait des années que je n'ai pas été vacciné (+de 10 ans), je me porte très bien, et je souhaite pas faire injecté de virus soit disant inoffensif dans mon petit Korrigan. Bon, je risque de passer pour un fou inconscient, quoique en ayant déjà parlé avec un médecin, il ne me donnait pas tord sur l'inéfficacité de certains vaccins.

Bref, j'aimerais savoir comment se passe un passage de frontière en Union Européenne (objectivement svp), s'il est nécessaire de présenter le certificat de vaccination pour pouvoir entrer, ou si ils s'en fichaient.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:04

Chouette une petite polémique.....
moi je dis que les vaccins c'est
pour se proteger.....mais aussi
pour proteger les autres.....et
il y a une loi.....et quand dans
les rassemblements d'animaux
ont ne verifie pas cette application....
je Evil or Very Mad



Vaccination et douane Ahzedu10
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:03

Oui c'est cela faites semblant de pas avoir
vu le message.......

Vaccination et douane 39d34i10Vaccination et douane 39d34i10

Vaccination et douane 39d34i10Vaccination et douane 39d34i10
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:56

La vaccination ne sert pas seulement à se protéger soi ,mais aussi les autres comme le dit Pascaline.

si ton âne reste chez toi ,et n'a pas de contact avec les autres ...tu fais ce que tu veux.....s'il chope une merde style tétanosVaccination et douane 00a35....tant pis pour toi ...et malheureusement pour lui car il souffrira longtemps avant de mourir Crying or Very sad

si tu souhaites sortir et rencontrer d'autres animaux...c'est très bien ....mais ton âne risque d'attrapper, la encore, une merde ou, ce que je trouve pire ....en refiler aux autres même vaccinés (ils pourront développer la maladie Vaccination et douane Blesse-momiemême avec un vaccin mais de façon moins grave) !
Je trouve cela inadmissible et irrespectueux viv à vis des personnes qui se mettent, non seulement en règle avec la loi ,mais qui protègent leurs animaux . Twisted Evil

maintenant pour ce qui est des controles Neutral ...j'ai traversé une partie de l'Europe avec un chien énorme dans le coffre sans aucun controle et pourtant en Slovénie ils étaient pas aimables! :nrv:

un chien c'est peut être plus discret qu'âne ....quoique Razz

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:56

Moi qui suis pourtant pas partisan de tout les trucs pharmaceutiques (pas de vermifugation par exemple),je prendrait pas le risque de faire l'impasse sur le vaccin tétanos..
Fais au moins celui-là STP,tu t'en voudrais trop si il lui arrivait quelquechose..
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:11

Vaccination et douane Dom10


suis d'accord pour les vaccins surtout tétanos et puis aussi la grippe équine et tant qu'à faire ils sont pucés
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:10

Chez nous aussi Hazzard et Camé sont vaccinés contre la grippe et le tétanos (tétanos aussi pour les zhumains !!!). Il y a déjà tellement de possibilité d'attraper des "merdes" en tous genres qu'il vaut mieux limiter les dégâts lorsque cela est possible.

RAPPEL : LE 01 JANVIER 2008 TOUT EQUIDE, QUELLE QUE SOIT SON UTILISATION, DEVRA ETRE MUNI D'UNE PUCE ELECTRONIQUE EN COMPLEMENT DU PROCEDE D'IDENTIFICATION VISUELLE EN VIGUEUR.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:51

terminer avec le tétanos très peu pour moi et mes bestioles!
Quand on connait les effets de ce truc, on ne réfléchit plus très longtemps avant de se faire vacciner.....
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptySam 01 Sep 2007, 15:43

pour ma part j'approuve totalement toutes les réponses des autres forumeux

j'ajoute juste..

-étant malheureusement concernée dans notre région....

QUE, même pour les équidés...LA VACCINATION ANTI RABIQUE EST OBLIGATOIRE DANS L'UNION EUROPEENNE , dès qu'on sort de France......
(même si on va pas dans un pays qui ne nécessite pas cette vaccination.. on est obligé pour revenir en france.. que cette vaccination soit faite.....)

je ne sais pas IZA si dans ton périple européen tu es passée par l'Allemagne.... mais suite à de nouveaux cas en Alsace.... les contrôles à la douane devaient être renforcés...

-au sujet du tétanos....
le risque de contamination équidé humain existe....
tte personne qui est à leur contact devrait se faire vacciner...


Et puis.. pour terminer..je souhaite...répondre à.... tes arguments... pas pour la polémique mais par... honneteté professionnelle ...(parceque je les trouve dangereux à lire... sur un forum .....ouvert à tous)....Escogriffe


- Sur l'efficacité des vaccins.. j'ose espérer que le médecin voulait
dire" pas à 100%" ( comme izara l'a dit plus haut... dans certains cas.. la maladie se déclare.. mais atténuée)

par contre..... actuellement c'est la fréquence des rappels chez les adultes qui est remis en cause..( puisque, à la suite des vaccinations en masse depuis 5 décennies certaines maladies dans les pays développés.....sont bien moins fréquentes)

et l'utilité de continuer en cas d'éradication totale comme ça s'est déjà passé pour la variole...


ne pas être vacciné et se porter comme un charme


(je me demande bien ce que penseraient, de cette phrase, les populations qui ont vécu les épidémies des siècles précédents ou même celles du tiers monde en ce moment)


les vaccins ne ciblent que des maladies à risques, fortement contagieuses, mortelles ou très invalidantes..

je suppose que tu n'es plus concerné par les maladies infantiles..

pour celles des adultes... suite toujours à la politique de vaccination depuis 50 ans.tu as peu de risques pour les contracter.. dans nos contrées... donc te porter comme un charme!!!! mais le risque 0 n'existe pas....
encore plus avec les flux migratoires , les moyens de transport modernes internationaux... le retour de la tuberculose en témoigne!!!!


ne pas donner un virus à Korrigan

effectivement, quand on vaccine ...on injecte le virus.. mais en dose très très très très petite..( on ne donne pas la maladie!!!!!) donc.. dose très petite..juste pour que l'organisme fabrique les anti corps.. " des soldats"qui pourront, en cas où la maladie attaque l'organisme, puissent détruire les virus'(efficacité totale)
ou réduire leur nombre et les affaiblir ( dans ce cas la maladie se déclare mais est atténuée.. efficacité moindre!!))

je finirai... en faisant...une similitude simpliste...
l'homéo qui est une médecine naturelle... fonctionne un peu sur cette technique....
on utilise des doses infinitésimales de produits issus du règne végétal ou animal.. qui soignent qui stimulent les défenses ( comme les vaccins) mais pour certains... si on les prenait à hautes doses.. elle sont toxiques et même mortelles....( la maladie)
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptySam 01 Sep 2007, 17:55

Ben ça alors.... j'ai plus rien à dire... lol! mais je signe,....., merci Kéno
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptySam 01 Sep 2007, 20:37

de rien Gamin....
je me suis doutée que tu étais occupé...
en plus ce souci relevait du code commun de déontologie de nos professions....

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 64
Localisation : Gers 32
Date d'inscription : 15/05/2007

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyVen 07 Sep 2007, 23:47

' Savez quoi ? J'aime de plus en plus ce site ! Pas uniquement pour la qualité de ses intervenants, mais pour la clarté de leur propos lorsque des sujets graves sont abordés. C'est lisse et percutant à la fois..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Escogriffe

Escogriffe


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2007

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyLun 10 Sep 2007, 17:58

J'ai finalement fait vacciner Korrigan ce matin (grippe, tétanos, rage), un peu à contre coeur tout de même.
Je ne suis toujours pas convaincu par la réelle efficacité des vaccins, mais je me plie à la loi. Je modère toutefois mon point de vue, je me pose simplement la question sur les vaccins : je pense que la lutte contre les maladies depuis le début du 20ème siècle est plus passé par la grande amélioration des conditions d'hygiène que par le vaccin lui même. Exemple : on vante les vaccinations massives en Afrique qui aurait fait reculer les épidémies.. Certes, mais ces campagnes de vaccination ont aussi été accompagnées par l'apprentissage de mesures d'hygiène, notamment envers les enfants (certains peuples, par exemple, mettaient de la bouse de vache pour cicatriser le cordon ombilical à la naissance...).
Voilà, je me pose donc la question aujourd'hui, sachant les effets secondaires que peuvent entrainer les vaccins. J'espère que Korrigan, à défaut, peut-être, d'être protégé, ne subira pas au moins les effets secondaires. Je relativise aussi concernant les animaux, surtout ceux de fermes, puisque ceux ci vivent dans des conditions plus favorables à la transmission de germes (déjections notamment), donc c'est vrai qu'un vaccin est plus rassurant.

Et je continue donc à m'interroger...
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyLun 10 Sep 2007, 20:10

juste comme cela en passant, la fille d'une amie revient d'Inde 1mois 1/2 de travail auprès d'enfants à Calcutta, elle a ramené en souvenir la coqueluche et apparamment ce n'est pas un cas isolé.
Depuis longtemps on ne vaccine plus contre cette maladie, mais un tit voyage et coucou je reviens chez vous.
gratouilles à Korrigan, tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyLun 10 Sep 2007, 22:00

Désolé de te contredire Nadine...., mais on vaccine toujours contre la coqueluche.... et heureusement..., car on en voit de plus en plus.... et comme par hasard... chez les patients qui n'ont pas bénéficié de cette vaccination....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyLun 10 Sep 2007, 22:37

ravie de mon erreur! je connaisssais plein de non vaccinés et je croyais que l'on ne pratiquait plus Merci DOC
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptySam 15 Sep 2007, 15:13

Bon on en est ou dans la petite
polémique.....
Iza a répondus...ainsi que 2O1OO
choucrete, camerounette...nad..
kéno ...noute gamin.... et snoopy....
Korrigan a eu sa piqouse......
Bon les autres....alors on continues....le


Vaccination et douane 39d34i10Vaccination et douane 39d34i10Vaccination et douane 39d34i10
Vaccination et douane 39d34i10
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptySam 15 Sep 2007, 22:14

on a le droit à une deuxième réponse Pascaline???

et pis.. tant pis je prends le gauche.. tu l'auras voulu... dame de Luynes

tant mieux que Korrigan soit vacciné........

mais... désolée de lire... et ....consternée ....
et même révoltée...de
lire...de tels propos sur l'efficacité éventuelle des vaccins...
(surtout quand on a vu les "dégats" sur les enfants
non vaccinés lors d'épidémies..
et là.. je parle en connaissance de cause!!!
mais ... ptre pour toi Escogriffe... là je suis pas objective....)

dans tout programme de lutte contre les maladies infectieuses
l' amélioration de l'hygiène a sa place... c'est vrai....
et permet d'éliminer certaines formes de contamination
(eau, matières fécales, insectes......)

mais pour les autres formes de contamination
(terre, air, ou par nos excudats et sécrétions: sueur, salive..)

à part..... vivre chacun dans une bulle....
ou se balader avec masque , gants et combinaison...

on a trouvé que.... LES VACCINS
qui permettent... que l' organisme ait les anti corps nécessaires
au cas où.. il soit en contact avec ces bactéries, virus .....

faut il encore après entretenir ce potentiel
d'anti corps par des rappels.....!!!!!!!


quant aux effets secondaires pour Korrigan....

moi .. là seule.. juste ici....
c'est ma mulette.. qui en présente un....
. elle peut plus le voir le véto.... Vaccination et douane 245458

et me fait la tête après sa visite....
pendant .. une quinzaine de jours!!!!! Sad


bon.. valà.. c'est sûrement un coup
d'épée dans l'eau..
mais là.. suis calmée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
monanessemargot

monanessemargot


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : 61 Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyDim 16 Sep 2007, 21:24

Oulahh ! En lisant le début du sujet je me suis senti stupide un instant ! Mes ânes et chevaux son vacciné et sont tous vermifugés 2 fois pas an ! Je ne m'étais jamais demandé si la vaccination et le vermifuge étaient nuisible pour eux !
Mon cheval a eu avec son ancienne proprio. le Ténia alors perso. je ne rigole pas avec se genre de chose ! Je n'ai pas encore connu de chevaux non vacciné (ba voui je suis une ancienne clubbeuse !) et espère ne jamais en rencontrer. Le vaccin a été un style de révolution dans le monde de la médecine, ce n'est, d'aprés moi pas pour rien ! Ensuite chacun son avis ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanes0501.skyblog.com
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 06 Sep 2012, 18:42

Bonjour tout le monde,
A quel âge le premier vaccin svp pour un ânon?
Juju à environ 5 mois, pas tout à fait je pense...
Le pucage à faire en même temps, pauvrette Smile
Je compte également le vermifuger aussi (elle allaite) sa maman avec, mais bon comme à priori ce sera la même molécule je ne pense pas que cela pose problème...

au passage je pense également que l'on se fait enfler par les labos ( voir entre autre celui qui est censé protéger contre le cancer du col de l’utérus par exemple Evil or Very Mad ) mais sur ceux de base il ne faut pas jouer
faut bien que l'info circule tongue
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:35

je passe en vitesse Barnabé..

* Pour la vaccination ça dépend si Caroline est bien vaccinée contre le tétanos..
si oui tu peux le faire faire à Juju à partir de ses 6 mois
je te mets le lien d'un topic à ce sujet....


https://alm-ane-ach.1fr1.net/t3767-dates-importantes-des-soins-de-l-anon

*pour le vermifuge, normalement maintenant suite à la législation qui s'est durcie, à voir avec ton véto pour la prescription
mais à cette époque et première vermifugation
c'est l'iveremctine le mieux ( dose à donner fragmentée en 2 à 10 jours d'intervalle)

tes titis vont bien?? ils se sont bien acclimatés????

Caresses aux titis
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyJeu 06 Sep 2012, 22:48

Bonsoir Kenobi, merci bien pour ta réponse.
Je ne pense pas que Caroline ai eu un suivi au niveau vermifuge, même ses pieds ce n'est pas le top et elle ne se laisse pas facilement approché...
Mais ils vont bien tous les deux.
Je suis pas mal occupé en ce moment, c'ets du boulot les ânes Smile, je vous donnerai des nouvelles prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyMar 18 Déc 2012, 14:40

Salut,

J'ai vermifugé la Juju mais je ne l'ai pas encore faite vaccinée...elle doit avoir environ 9 mois. J'arrive à lui mettre licol et longe mais l'équilibre est fragile et elle reste méfiante Twisted Evil je me demande si la venu de la véto ne risquerait pas de l'effrayer, elle ne supporte pas trop qu'on la chatouille Smile
Bref j'ai peur qu'elle développe de la méfiance ou de la peur si je la retient de force pendant qu'on la pique et qu'on la puce Neutral
Est ce que je prends de gros risque avec sa santé si j’attends encore avant de la faire vacciner? Question
flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyMar 18 Déc 2012, 16:32

Le tétanos est malheureusement un très gros risque et dans le 99,999999% des cas mortels

Bactérie qui se trouve dans la terre et peut contaminer un animal sur une simple blessure toute anodine de départ.

Tu peux essayer les fleurs de Bach
Un ptit bout de biscotte, 10 gouttes de "Rescue" avant la venue du véto
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane EmptyMar 18 Déc 2012, 21:38

D'accord, merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination et douane Empty
MessageSujet: Re: Vaccination et douane   Vaccination et douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination et douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: