Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bas Poitou

Aller en bas 
+7
kenobi
Domy
Truck
piero
gamin50
Pascaline
dominique
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bas Poitou Empty
MessageSujet: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 00:40

Nous voila revenus de notre petite escapade poitevine,bien fatigués mais bien contents de ce petit retour aux sources (pour Oscar) et de notre première vraie rando ensemble..
J1:On est parti de chez nous un Lundi matin,bien matinaux et biens frais,sous un ciel couvert et bientot une pluie fine,vers Montreuil Bellay (vu le temps,on a pique niqué vite fait et on a pas fait de sieste..)
Bas Poitou Imag3082smallvn6Bas Poitou Imag3083smallew1
A Montreuil un SDF nous informe que le centre d'hébergement ouvre ses portes à 14 h..Le premier jour de rando ça vexe un peu!
Bas Poitou Imag3085smallnb0
On s'est pas atardés à visiter,on a suivi le Thouet,toujours sous une pluie intermitente et bénigne
Bas Poitou Imag3089smallbq4Bas Poitou Imag3095mediummg6Bas Poitou Imag3098smallvh9
Notre but du jour était Thouars,mais on a du flaner en chemin parcequ'on a établi notre camp quelques km en aval,dans une des nombreuses cabanes de pecheur..
Bas Poitou Imag3102mediumar4Bas Poitou Imag3104smallir6

Bas Poitou Imag3108smallyb5Bas Poitou Imag3109smallof9
Beau camp avec vue sur le Thouet,bonheur d'etre en route ensemble et de contempler le coucher de soleil sur la rivière,d'écouter les appels des oiseaux,des grenouilles et des vaches..
Bas Poitou Imag3110smallca7Bas Poitou Imag3114smallul1
Bas Poitou Imag3118smallhf3Bas Poitou Imag3115smallsw2
Bas Poitou Imag3119smalldb1
J2:Après toilette et café à l'eau du Thouet,j'ai inaugurer une série d'initiatives malvenues,la première étant de décider de contourner Thouars en coupant la boucle de la rivière par un plateau hideux,entre terrains militaires,ZI et aérodrome,puis de m'engueuler avec O. sur le choix du pré pour la pose (une demi-heure à m'énerver comme un con)
Bas Poitou Imag3121smalljz9Bas Poitou Imag3127smallva5
enfin de paumer mon topoguide(!),on a retrouvé avec joie le Thouet et on a fété ça avec 3 melons trouvés
Bas Poitou Imag3131smallyw0Bas Poitou Imag3135smallqd2
Bas Poitou Imag3133smallre9
Bas Poitou Imag3138smallgv7
Notre camp(c'est pas la fumée du feu,c'est ma clope).Bain dans la rivière..
Bas Poitou Imag3143smallwy2


J3:Toujours sur le GR le long du Thouet..
Bas Poitou Imag3145smallzu6Bas Poitou Imag3149smallqa5Bas Poitou Imag3148smallgj2
Rencontres avec un agriculteur qui élève des Grands Noirs du Berry(coordonnées à votre disposition),et à Airvault un journaliste de radio et une touriste et son fils qui vont randonner avec des anes en Aout
Bas Poitou Imag3169smallkl5Bas Poitou Imag3170smallqa4
Bas Poitou Imag3167smallov5
je perd ma carte au 100.000 (!!) et je nous perd,nombreux détours et demi-tours en raison de gués et de passerelles inabordables(malgré une notable bonne volonté d'O.)
Bas Poitou Imag3153smallht4Bas Poitou Imag3158smalljc4
Bas Poitou Imag3159smallhc5Bas Poitou Imag3165smallaq8
Bas Poitou Imag3173smallir5
Feu de cuisine(plus de gaz..)
Bas Poitou Imag3176smallkp0
(à suivre..)
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 01:16

Enfin des nouvelles de Vincent et Oscar !!!!!!!!
A première vue la rando s'est bien déroulée à part les petits agacements normaux !!!!
quelles belles photos. On attend avec impatience le reste du reportage !
Tu as l'art de nous faire rêver Vincent et nous t'en remercions !! cheers love :ane: bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 09:44

Le retour....de 20100...
Merci Oscardo...de nous l'avoir ramené... bisoux2

Allez rend nous verte de jalousie....
fais nous voir....ta ballade des gens heureux...
(te plait 20100...plus de commentaires...
tes émotions...tes joies...tes peurs...tout tout tout...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 11:30

Ravi de te savoir bien rentré...
Merci pour ces superbes photos (comme d'habitude)...
Vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 14:23

J4:Je me suis perdu des le matin(sans cartes c'est facile..)et on a continué d'errer entre les gués..Rencontre avec un groupe d'handicapés voyageant en roulottes.
Bas Poitou Imag3177smallmi9Bas Poitou Imag3179smallce3
Avant d'entamer la traversée de Parthenay,on a fait la pause chez Alisée et Léo("T'es un VRAI cowboy?")
Bas Poitou Imag3183smallca3Bas Poitou Imag3185smallpj0
La vieille ville,le GR qui veut nous faire passer par les remparts,un dédale d'escaliers et de venelles..Encore et toujours perdus!
Bas Poitou Imag3186smallyd9Bas Poitou Imag3188smallmg0
Le soir arrive et avec lui la pluie,on campe sur le GR dont j'ai coupé une section au ruban électrique..A la nuit tombée escapade d'O. pour aller voir un mulet dans un pré voisin.
Bas Poitou Imag3189smallzm2Bas Poitou Imag3190smallum4
J5:On abandonne le GR pour rejoindre Champdeniers via St Pardoux.
Bas Poitou Imag3195smallfj2Bas Poitou Imag3194smallyt3
Galère au Super U,ni gaz ni cartes utilisables..Re-galère pour trouver la direction de Coulonges sur l'Autise..On est bien fatigué tous les deux,on s'installe à la cloture électrique sur un bout de prairie de fauche..Dix minutes plus tard un tracteur se pointe avec une remorque de foin,je me dis qu'on est bons pour se faire virer,mais le meme tracteur passera 3 fois à moins de 100 mètres de nous sans paraitre nous remarquer..La prochaine fois je prendrait du ruban vert!
Bas Poitou Imag3196smallvl9
Un troupeau d'éoliennes nous fait des clins d'oeil a l'horizon..Je découvre avec horreur des croutes de gale de boue sur les pattes de mon ane..

J6:Au petit matin tout est trempé de rosée..Nouveaux gués sur l'Autise,encore des demi-tours,jusqu'au moment ou je décide que celui-là,il le passera de gré ou de force:je l'attache au bord avec la longue corde en travers du gué,je le deselle et je vais pique niquer de l'autre coté..Il a fallu longtemps mais il a fini par se décider!
Bas Poitou Imag3202smallno2Bas Poitou Imag3205smallpc6
A Coulonge les filles de la boulangère le gatent..On campe près de St Hilaire des Bois dans un pré immense et pentu
Bas Poitou Imag3210smallnd1
J7:Petite étape,l'essentiel de la journée étant consacré aux retrouvailles d'O. et de son naisseur,M.Guérin et madame.
Bas Poitou Imag3212smallcp7
Rencontre avec des Réunionnais sympas,ils vont au tabac pour moi
Bas Poitou Imag3213smalluy5Bas Poitou Imag3216smallzu3
Intense emotion de M.Guérin qui retrouve son ane,joyeux déjeuner..
Bas Poitou Imag3221smallon8
Au soir on pousse jusqu'a Pissotte,on trouve un pré pas au gout d'O.("Ca sent la vache")et j'ai juste le temps de monter le tarp avant la pluie,bien drue et persistante
Bas Poitou Imag3222smallfo9
(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 15:56

Grand merci , Vincent, photos toujours très chouettes, ça doit être quelque-chose de vivre réellement une expérience de ce type, et ces retrouvailles avec ces gens, que d'émotion , j'imagine !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 16:26

Combien as tu fais de km...au maxi par jour....
tu était dans tes prévisions.....ou non.......
qu'est qui ta semblé le plus difficile.....
quel est le prochain voyage....!!! Luynes....!!!!!
qu'est que tu referas pas.....
qu'est que tu prendras la prochaine fois.....
Comment tu as sentis Oscardo......
tu as fais combien de km....aller retour......
Bon sang de pluie....tu as pas eu de chance avec la météo....
Vivement la suite................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 18:05

J8:Il a plu toute la nuit et le lendemain jusqu'a 14h!Ca nous a pas empeché de prendre la route du retour,par le plus court chemin,meme si c'est pas le plus pitoresque..
La première étape c'est la foret de Mervent,un repaire de fées dont la célèbre Mélusine!Les chemins étant complètement impraticables,on a suivi la route,traversé le barrage (par erreur,la carte 25 000 vite en loques sous la pluie puis perdue(!!!)comme il se doit..Le pont du Déluge le bien nommé..

Bas Poitou Imag3225smallqu9Bas Poitou Imag3229smallcy4
On devait avoir l'air bien misérables car on a trouvé beaucoup de compassion sur notre chemin:
-La dame très gentille (et très sourde) de l'hotel de la Foret qui m'offre café et pains au chocolat
-Le couple de cavaliers Fab et ? et le border Beauty qui m'invitent à déjeuner et à me doucher (bonheur!) près de Vouvant

Bas Poitou Imag3232smallca9
-La dame de l'office du tourisme de Vouvant qui m'offre un guide de rando avec des cartes,un pin's,un porte clef,un stylo et un briquet aux couleurs de la Vendée
Bas Poitou Imag3234smallob5Bas Poitou Imag3235smallhm4
On a campé dans un verger,en bordure d'un village,avec La Chataigneraie en vue.

J10:Temps sec,mais pas grand chose à voir..
Bas Poitou Imag3238smalljn2
Une touriste allemande nous invite à bivouaquer chez elle,mais je préfère avancer..

J11:Enfin une bonne initiative!Je repère sur la carte une voie ferrée désafectée qui nous conduit de Moncoutant à Bressuirre.On y va bon train,parmi les digitales,les chardons,les millepertuis et des plantains aux feuilles grandes comme les 2 mains,et l'odeur de farine fraiche du pollen d'armoise..En ligne droite,on survole ruisseaux,routes et obstacles,en débusquant des dizaines de lapins..Gares abandonnées,camps de gitans..J'adore cette étape!
Bas Poitou Imag3243smalluf4
La batterie de l'APN rend l'ame..

On traverse Bressuire sur notre lancée,toujours sur la voie qui n'est pas désaffectée ici..Voyant un cheminot nous venir dessus à grands pas avec l'air pas content,je pousse O. dans une breche du grillage et arrache les pontets des sacoches.On recharge l'APN au café de la gare "El Mexicano" et on repart, toujours sur les voies..
Bas Poitou Imag3245smallht7
On campe près du périph de Bressuire
Bas Poitou Imag3252smalltc4Bas Poitou Imag3251smallre4
Vu de mon duvet..C'est ce qui m'a le plus emu dans cette balade,comment mon petit ane venait se coucher à mes pieds tous les soirs!
J11:Journée pénible,sur le bord de la route la plupart du temps.
Rencontre d'une jolie mule et de son copain non identifié(bardot?)
Bas Poitou Imag3256smalllo0
Les mouches sont très aggressives..
Argenton-Chateau
Bas Poitou Imag3260smalljq6Bas Poitou Imag3258smalldq1
Dernière nuit sur la route
Bas Poitou Imag3265smallta8
J12:Dernière étape,ouf!
Bas Poitou Imag3269smallbd1
Une ultime peripetie à Neuil sur Layon:On se fait attaquer par un ane échappé de son pré!Je le prend au lasso mais il m'échappe après m'avoir trainé dans les vignes sur le ventre,et va mordre le pauvre O. qui est attaché et ne peut se défendre.La selle passe sous le ventre et le contenu de ma besace se répend..2 vilaines morsures à l'encolure et à l'épaule.Le proprio,Jean-Paul, fini par arriver,c'est le président d'une association d'aniers"La Fontaine aux Anes"..Il se confond en excuses,je ne lui tient pas rigueur de sa cloture pourrie,et on philosophe sur les moeurs belliqueuses des entiers..
Bas Poitou Imag3271smallhv5
Et c'est la fin de nos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 18:55

Que de bonheur à regarder toutes ces belles photos et à lire tes commentaires toujours si intéressants et épicés d'humour !!!

Quelle complicité, quelle Amitié entre Oscar et toi !!! (trop touchante la photo avec O couché à tes pieds)

Quelle grande aventure vous avez vécue tous les deux !!!

Et quelle trouille j'aurais eu à ta place !!! lol!


Un grand MERCI pour ce superbe reportage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 19:12

Tu as dû être gitan dans une vie antérieure, Vincent...Ton mode de vie préféré s'apparente au leur, et de plus, chaque fois que tu en rencontres sur tes routes, tu as un grand plaisir...
En tous cas, le nôtre, à te lire, est toujours aussi vif! Merci de prendre la peine de faire ces photos puis de nous les mettre sur AAA.
A bientôt pour d'&autres voyages, et reposez-vous bien en attendant: O bâille sur plusieurs photos, le pôvre...
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 21:33

Merci Vincent c'est superbe..... Et c'est super gentil de nous faire partager tes aventures....
J'espère que les morsures du pauvre Oscar ne sont pas trop graves et qu'elles vont guérir vite.....,
Et tu reviens avec ta tête après 12 jours de voyage.... ce qui est surprenant avec tout ce que tu as perdu en route.... lol!
mais ça, je pense que c'est grâce à Oscar....
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptySam 28 Juil 2007, 22:40

eh bien.. ça c'est de l'aventure..... !!!!!!
cheers cheers cheers

les photos sont toujours aussi superbes....
merci de nous faire partager ces moments....

grande complicité avec Oscar... et puis ce que je trouve
extra....outre ces moments uniques entre vous deux..
c'est le contact que tu as avec les autres....
tes rencontres variées et pittoresques... le prouvent....

reposez vous bien..... avant de nouvelles aventures....
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyDim 29 Juil 2007, 08:43

Superbe randonnée. Merci pour ces magnifiques photos.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyDim 29 Juil 2007, 10:41

tout a deja été dit,tu as dut passer des jours merveilleux (sauf sous la pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyDim 29 Juil 2007, 13:48

Squaline
Citation :
Combien as tu fais de km...au maxi par jour....
tu était dans tes prévisions.....ou non.......
qu'est qui ta semblé le plus difficile.....
quel est le prochain voyage....!!! Luynes....!!!!!
qu'est que tu referas pas.....
qu'est que tu prendras la prochaine fois.....
Comment tu as sentis Oscardo......
tu as fais combien de km....aller retour......
Bon sang de pluie....tu as pas eu de chance avec la météo....
On a fait au maximum 35 km dans la journée,25 dans les derniers jours,à peu près ce que je prevoyait.
Y avait rien de bien difficile!
Prochains voyages:Luynes c'est sur,peut-etre Oléron?Ou remonter la Loire jusqu'a..?
Je perdrais plus jamais mes cartes,promis!Je vais acheter un porte-carte..Et je prendrais plus d'eau,au moins 2 litres,et une paire de tongs pour le soir,un imper vraiment imperméable,une bache de selle..
La cloture électrique ne m'a servi que deux fois,à voir..
Oscar a été formidable,très cool et courageux,gentil avec tous les gens rencontrés,pas trop chiant avec les anes et les chevaux,très sage au bivouac..Il était interessé par tout ce qu'il voyait.
Comme dit Domy,c'est vrai qu'il était bien fatigué les derniers jours,je pense que c'est ça qui lui a déclenché cette gale de boue.
Au total on a du faire entre 300 et 350 km (?)
Quand a la météo,tout compte fait je préfere un peu de pluie que le cagnard comme l'année dernière
Les morsures d'O. ont un bel aspect,ça va vite guérir
Keno
Citation :
le contact que tu as avec les autres....
tes rencontres variées et pittoresques
Ben oui,sur la route on a besoin des gens pour beaucoup de choses,l'eau,les renseignements etc..Avec O. c'est facile de prendre contact,surtout que c'est la région des BDP,beaucoup de gens les connaissent et les aiment..
Ce qui m'a un peu déçu c'est qu'on en a pas beaucoup vu de poitous,juste une anesse dans un parc public à Parthenay..On va se rattraper à Luynes!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyDim 29 Juil 2007, 15:39

Bravo Oscar et Vincent.
Quel plaisir de lire vos aventures
La rando y'a que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyDim 29 Juil 2007, 16:01

cheers cheers cheers ça y est, ils sont reviendus !!! Quelle aventure.

C'était pas un peu "chaud" de longer les voies ? c'est la terreur avec la croix de St André qui a attaqué "Notre" Oscardo ?

Les petites mésaventures font les grands souvenirs, prêts à vous remettre en route tous les deux ? en tout cas merci de nous associer à votre beau roman.

scratch pas facile de taper sur le clavier avec un cat qui pèse de tout son poids sur le bras.....en plus celui que j'utilise pour manier la souris lol!

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyDim 29 Juil 2007, 16:47

Martine,oui c'est celui de la photo..On était passés devant le pré ou il se trouvait avec son anesse,ils s'étaient brai leurs salutations puis on a continué notre route,je me retourne un peu plus loin et je le vois qui nous cavale après!J'attache O.,je prend au lasso le petit gris et j'entreprend de le ramener à son pré,mais il part entre les rangs de vigne et me traine sur le ventre sur 10 ceps avant que j'ai l'idée de lacher la corde..Le temps de revenir il s'en était pris au pov'O...
Pour les voies ferrées,celle-là est peu fréquentée,mais c'est vrai que c'est pas très malin d'y cheminer..J'avais pas envie de traverser Bressuire,les villes c'est pas marrant..
Citation :
prêts à vous remettre en route tous les deux ?
3 ou 4 semaines de repos et on y retourne!Je compte sur un bel automne.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lolo jumbo

Lolo jumbo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2007

Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou EmptyVen 24 Aoû 2007, 14:53

Waw les photos sont géniales ! Il est trop beau ton ane
Ca fait rêver une rando sympa comme ça
Juste dommage pour la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas Poitou Empty
MessageSujet: Re: Bas Poitou   Bas Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 baudet du poitou à donner
» Baudet du Poitou en Inde !
» Les 125 ans des stud-books des races mulassières du Poitou
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: