Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Houhou les muletiers chuis là........

Aller en bas 
+11
kenobi
piero
nath90
mumy
Domy
gamin50
bassaris
Cathy
dominique
marielle
Pascaline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 11:58

Pascaline a écrit:
[color=blue]
Bon pour l'instant....pas le temps ...faut que je fasse ma mayo
pour les bulots......je reviens vous voir plus tard.....


On va se battre comme des hyenes....sa va saigner dur ...sur AAA

ET MOI..... J'VAS REPLONGER DANS MON BOCAL..... de poisson rouge.. heu??? geek
" si j'aurais su...... j'aurais pas venu Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 245458 Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 245458 "

BYE BYE....... bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 12:07

kenobi a écrit:





ET MOI..... J'VAS REPLONGER DANS MON BOCAL..... de poisson rouge.. heu??? geek
:

Euhhhhhhhhhhhh............mon oeil..................que c'est des poissons rouges dans ton bocal!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 12:31

Françoise a écrit:
kenobi a écrit:





ET MOI..... J'VAS REPLONGER DANS MON BOCAL..... de poisson rouge.. heu??? geek
:

Euhhhhhhhhhhhh............mon oeil..................que c'est des poissons rouges dans ton bocal!!!!!!!! lol!


CHUUUUUUT...... pale
SECRET D'ETAT..... Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 245458 Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 245458
ELEVAGE TRES PARTICULIER...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 12:52

silent silent silent silent silent OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 13:04

cheers Chouette,on va s'engueuler!!
Cathy
Citation :
moi je suis bien interressée par le devenir de la petite d'Olive
On te voit venir bounce au grand galop!Sur qu'avec de tels parents elle va pas manquer de prétendants la mulette..Des bonnes jambes solides,un garrot bien sorti pour tenir le bat,de bons petits sabots noirs..Et en plus une fille..
Sur que la Squal elle aura pas de mal à "écouler" ce "produit" là,et qu'économiquement c'est plus "logique",mais je suis pas sur que c'est comme ça qu'elle raisonne Pascaline..si tant est qu'elle raisonne.. jocolor
Ceci dit,trouver une bonne maison pour les tout petits mulets c'est pas infaisable du tout,ils peuvent porter le pique nique aussi bien qu'un ane,le tout étant de trouver des maitres dotés d'un peu de bon sens et de psychologie..et de coeur..Ca te parait "mission impossible" Keno?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 21:36

vincent a écrit:

Ceci dit,trouver une bonne maison pour les tout petits mulets c'est pas infaisable du tout,ils peuvent porter le pique nique aussi bien qu'un ane,le tout étant de trouver des maitres dotés d'un peu de bon sens et de psychologie..et de coeur..Ca te parait "mission impossible" Keno?

ça ne me parait pas"mission impossible" .... et c'est mieux de porter le pique -nique... que d'aller passer sa vie dans une mine
comme les mules de tite taille .....des deux siècles derniers....

aux qualités des futurs maitres que tu énonces
j'ajouterai....beaucoup de temps de disponible..
et accepter de se remettre en question continuellement..

D'après mon humble véçu avec BIBI,
les mules en demandent.....marchent à l'affectif...
ce que Pascaline semble avoir aussi ressenti avec Starlette
( par rapport à ses anons...)

maintenant... le risque .. si ça devient la "mode" des
tites mules.... ça donnera pas comme toute "mode"????????

ici les anes étaient très peu connus
c'est pas une région asine
puis"mode" des nanous.....
on en voit de plus en plus... on en parlait encore le mois dernier avec le MF
qui sillonne la région:
il en voit un sacré nombre de nanous ... qui sont délaissés.....
parce qu'ils ne correspondent pas à l'attente des gens....

alors.... ????????pour des mules de compagnie????
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 22:23

kenobi a écrit:
[
en attendant...c'est vrai... dis donc
Pascaline....

t'as pas dit grand chose sur la muletone d'Olive.....
bisoux2

Voilà voilà.....mais je vais me répeter.......Olive est arrivé en déc 2005...mon beau frére ki est le propriétaire....m'a demandé si je pouvais pour 8 jours....garder une jument qui venait d'acheter....
et ki n'avait pas le temps de faire le parc.....Yes pas de probléme
les semaines passent et les mois aussi.....Juin 2OO6....il m'amene une deuxiéme jument Kaline la blanche que vous connaissez....
en me disant....cette fois je me mets au parc.....et je leur fais une
cabane......cette été elles seront partis..!!!!
A la suite de la f^te de ligniére.....ou j'avais vus de grandes mules magnifique.......cela me trotait dans la t^te....et qu'en j'en ai parlé à ma vétoche préferée........ki elle.....insémine tout ce ki bouge....
en deux coups cuillérée à pots......un prelevement de Farceur....et insémination....de Olive........(avec le consentement de mon Beau frere....bien entendu....)....
Et voilà on est en juillet 2007...et les juments sont encore là...les parcs sont pas encore fait ni la cabane......!!!!

Alors pour le Nom.......Marielle et alex le savent.....il y a longtemps que me liste est faite......et j'avais des noms en t^te......Mais.......
je n'ai pas eu la primeur du nom pale
Pour tout vous dire.....mon B.F....est artisan couvreur charpentier......et il a appelé son chien l'année dernière avec la lettre A..... Ardoise..........et là comme c'est la lettre T.......il a appelé la Mulette................................Tuile..........et voui.....et
moi j'aime pas du tout.................. Mad c'est pour cela que j'ai jamais
parlé de son nom....................
Alors l'avenir de la Mulette je ne la connais pas........je sais que ma copine Belge.....ki est tombé raide dingue de Olive.....est très interressé par la Mulette........
Ce que je sais.....c'est que mon Beau frere à aucune expérience ni dans le cheval....ni ^ne.........ni Mule.......Olive est une jument très douce.....il aura pas de soucis.........mais avec la mulette....!!!!!!donc je ne sais pas ce qu'il va faire.......voilà voilà....concernant.....Tuile.....je m'y ferai jamais ...il va falloir que j'y trouve un pseudo........Tuilette.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2007, 22:35

Rahhhhh une tite Tuile aux amandes......bien caramélisée....qu'est que c'est bon..............une tite Tuile à l'orange........une tite Tuile aux pépites de chocolat............

Bon c'est sûr que la Tuile..........ahhh purée quelle tuile vient encore de me tomber sur la tête....ça le fait beaucoup moins!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 13:33

Pascaline,pour le nom on dira rien,mais pour son avenir (meme si ça nous regarde pas) on serait très très déçus qu'elle passe sa vie à tondre un pré..Les belles mules c'est assez rare, tu as vu les prix à Lignières,tu peux te permettre d'etre exigeante quand à sa vie future,trouvez lui un proprio qui saura lui offrir une vie interessante,active,qui saura exploiter son potentiel et la respecter..Elle peut faire plein de trucs,le bat,la selle,l'attelage,l'agriculture..Tout mais pas le pré!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 13:56

Vincent... Shocked


Mais tu es un grand sage dis donc !!!!!!!!
+1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2007, 20:53

vincent a écrit:
on serait très très déçus qu'elle passe sa vie à tondre un pré..tout mais pas le pré!!

Tu préfères l'engraisser avec des hot-dogs , affraid Vincent ? : :lool:
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 12:06

J'avais loupé ces naissances..... tous superbes ces bébés ! en voyant la "grande" mule Christian (mon mari) a murmuré "ah, si on était plus jeunes...." certain qu'il aurait craqué et moi aussi d'ailleurs.

Rien qu'à regarder les reportages de Cathy, ça donne vraiment envie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 13:39

ce week-end sur le dos d'Idole aux oreilles de mules ... je rêvais.......
"cééé bien Tuile, courage!" "Au trot, Tuile !" "Merci, Tuile" "Viens, Tuile!" No
c'est vrai ..... c'est toujours mieux que Toiture ou Toit ...
pire née une autre année elle aurait été goutière ... ou charpente affraid

Peu importe ... pourvu que Tuile Rie ... aux éclats !!! lol!

:x squaleeeeeeee

nounours-coeur lex
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 18:57

Dans deux ans ce sera : Velux"! :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 19:12

Martine
Citation :
en voyant la "grande" mule Christian (mon mari) a murmuré "ah, si on était plus jeunes...." certain qu'il aurait craqué et moi aussi d'ailleurs.
Décidement,à peine née et elle a déjà tout un tas d'admirateurs la Tuilette!
Pascaline,toi qui a l'expérience de ces choses,tu crois qu'un élevage de mules de qualité serait viable économiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 09:18

vincent a écrit:
Martine
Citation :
en voyant la "grande" mule Christian (mon mari) a murmuré "ah, si on était plus jeunes...." certain qu'il aurait craqué et moi aussi d'ailleurs.
Décidement,à peine née et elle a déjà tout un tas d'admirateurs la Tuilette!
Pascaline,toi qui a l'expérience de ces choses,tu crois qu'un élevage de mules de qualité serait viable économiquement?


20100....je pense que l'on pourrait en parler de vive voix devant une petite glace....je te vois bien.....fondre...de tendresse pour mes
petites mules.....qu'en pense tu........


Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Iyroea10
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 10:55

affraid Arrête le pauvre tu vas l'effrayer!!!

Pascaline tu n'en manques jamais une hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 16:38

alex a écrit:
ce week-end ... je rêvais.......

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Pdt_re10lex tu as dormis combien de temps ....des lunes et des lunes sans message.........cela sent.....la randonnée à plein nez......non non j'ai rien dis................c'est cathoche ki va ^tre kontente.....elle l'a dit...
on se remuer pas assez le popotin.....Allez réveille toi ...Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Smiley10lex


Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Bxdjs210
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2007, 23:57

pour vincent, une belle mule cela ne fait pas une bonne mule, et c'est une bonne mule qui vaut chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2007, 17:38

Pascaline,merci pour la glace,mais je suis au régime sans selles..Pour Tuile(d'Olive)(qu'est-ce que je suis drole!)je viendrais bien la voir un de ces jours,ça ferait une bonne deuxième rando pour finir l'été..vers fin Aout par exemple,à moins que tu soit dans les noisettes jusqu'au cou à ce moment-là..
JM,c'est marrant je pensait à toi en écrivant ce message sur la viabilité d'un élevage de mules,ça a fait sortir le loup du bois!
Citation :
une belle mule cela ne fait pas une bonne mule
En fait je pensait bonne,c'est pas pour la faire encadrer de toute façons!Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on appelle bonne,en fonction de ce qu'on veut lui demander..Entre le débardage et le bat-et-selle de rando,c'est pas les memes qualités qu'on recherche.
Pour les travaux agricoles,je pense pas qu'il y aura jamais une demande suffisante pour faire vivre beaucoup d'éleveurs,mais pour la selle?Aux USA les ventes se sont multipliées par 3 ou 4 en quelques années.Dans pas mal de coins les centres de tourisme equestres pourraient avantageusement remplacer leurs chevaux par des mules-moins de frais de bouffe,de véto,plus de sécurité pour leurs clients-y aurait juste à les convaincre et à trouver des gens capables de dresser des mules..Pareil pour les particuliers..Tu penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 01:09

Je suis devenu rouge de honte de savoir que tu pensais a moi, ça fait plaisir
mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, pour la mule dans un centre equestre, la mule n'a qu'un maitre et je ne pense pas qu'elle accepte une dizaine de cavaliers différents dans une journée. En plus elle n'a pas le caractère soumis que peut avoir le cheval, complice oui alors avec des débutants c'est pas le top.
toutes les personnes qui avaient des mules et que je connaissais dans une utilisation loisir ont finit par s'en débarrasser, trop délicat à gerer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 11:15

Je pensais plutot à une utilisation type trimbaler des touristes à travers un site,comme ça se fait à Gavarnie(bon,c'est pas une reférence parait-il),plutot que d'équitation à proprement parler,les mules suivant leur meneur,les touristes n'ayant rien à faire que d'admirer le paysage..
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:09

[quote="Pascaline"]
Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Pdt_re10lex tu as dormis combien de temps ....des lunes et des lunes sans message.........cela sent.....la randonnée à plein nez......non non j'ai rien dis................c'est cathoche ki va ^tre kontente.....elle l'a dit...
on se remuer pas assez le popotin.....Allez réveille toi ...Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Smiley10lex


ha ha Cath ne soupçonne pas ce qu'est un entrainement à la dure ... ça rigole pas ici !
les conditions météo sont de la partie ... 25° au départ de l'entrainement ... après 2 heures d'échauffement INTENSE .... la douche froide ....

le temps était au taons et à l'orage ...

heureusement que mon brave destrier était là ... m'évitant ainsi de choper une sale broncho pneumono pharingiteuuhhh !!!

Voici mon sauveur ........Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Mdr10

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Dsc02411

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Fee00010lex
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2007, 14:47

alex a écrit:
[Voici mon sauveur ........Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Mdr10

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Dsc02411



Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 1310 Et voilà nous avons les coupables.....
Plus de Stocks de blé.....pas
assez de production.....je reconnais de ci de là....
qq uns d'entres vous....grignotant dans les parcelles......
mais je tairais les noms...... boude

Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Ani03910lex....tu es géniale sur 7 f^t^.....tu a pas eu mal à ton cul après......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houhou les muletiers chuis là........   Houhou les muletiers chuis là........ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houhou les muletiers chuis là........
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chuis contre les paparazzi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: