Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 BINGO

Aller en bas 
+5
camérone
piero
marielle
izara
Séthys
9 participants
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

BINGO Empty
MessageSujet: BINGO   BINGO EmptySam 19 Mai 2007, 23:46

eh vi nous venons de décrocher le gros lot!
après des doutes, hélas fondés le véto à bel et bien confirmé que ma Sépia faisait de la dermite estivale.
Une belle allergie, dans les règles de l'art!
après avoir consulté moults sites, j'hésite entre les produits d'Australie, de chine, d'Inde,les compléments alimentaires bref toutes les huiles possibles et imaginables..... Rolling Eyes
n'empêche que la voir souffrir ainsi de démangeaisons me fait mal pour elle. Je hais les moucherons, j'essaierai bien le bazouka mais j'ai peur de les rater Twisted Evil
Je crains qu'il n'y ait pas de solution miracle, toutefois si l'un ou l'une d'entre vous avait essayé un traitement relativement satisfaisant, merci de me le faire connaitre que je teste sur ma pauvre nâne
Pour l'instant le shampoing (grand moment de bonheur!) et les pulvérisations insecticides (autre grand moment de bonheur!) calment un peu le jeu mais ce n'est pas génial
Quelqu'un a-t-il entendu parler de désensibilisation? ça a marché sur ma chienne qui était allergique à plein de plantes pourquoi pas sur les ânes?
merci pour elle
nadine
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyDim 20 Mai 2007, 00:08

as tu essayé simplement le butox?

je sais pas si ça marche contre les moucherons ....ça marche pour les poux ,les puces ,les tiques ....bref c'est pesque le mini-mir !

sinon ,on verra ça vendredi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyDim 20 Mai 2007, 10:56

Tu as bien regardé si elle n'avait pas des poux? Ca paraît bête mais on passe souvent à côté tellement ce sont de ptites bêtes. Derrière les oreilles sur l'encolure on peut voir en écartant les poils les lentes et les poux.
Moi les miennes ont eu une période horrible deux années de suite. J'ai pensé à tout la teigne, la dermite....ect en fait en regardant là où m'avait indiqué Pascaline j'ai bien trouvé les sales petites bêtes. Un bon traitement et tout rentrait dans l'ordre. Là c'est la pleine saison de la mue et elles n'ont plus aucun problème de peau.
On sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyDim 20 Mai 2007, 12:17

Si c'est vraiment un problème allergénique, toutes la gamme d'insecticide du plus doux au plus agressif, à usage interne ou externe, ne fera qu'atténuer les attaques des parasites, mais ne règlera pas le problème de fond.

A savoir si le véto est sûr à 100 % de son diagnostique, parce que des démangeaisons, peuvent être également provoquées par des acariens, et alors le traitement avec du Butox peut être envisagé en application externe, mais également plus radical mais plus honéreux, le Dectomax, prévu à l'origine pour les bovins et les ovins, et qui peut être adapté aux équins en respectant un protocole différent.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyDim 20 Mai 2007, 18:23

Coucou Nadine,
A ma connaissance tous les chevaux (je ne connais pas d'âne dans ce cas) qui souffre de dermite récidivent chaque année. Je me demande s'il y a des travaux de recherches bien sérieux sur la désensibilisation des équidés...
Les moucherons arrivant en masse à la tombée de la nuit, il faudrait rentrer l'animal le soir et la journée le protéger avec des insecticides et répulsifs. Lorsque la peaux est déjà en souffrance il faut éviter la surinfection en nettoyant bien les zones lésées. L'EMOUCHINE CICATRISANTE (petit facon pluvérisateur d'une solution insectifuge) donne de bons résultats, je l'ai testé sur un poney dont la base de la crinière et de la queue n'était plus qu'une plaie. Tu peux l'utiliser en soins intensifs et en protection des plaies superficielles contre l'infestation des mouches et autres insectes.
Le mytosil protège aussi...

Gros câlinous à tes loulouttes.
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyLun 21 Mai 2007, 23:25

je crois que la seule solution vraiment efficace sur les chevaux c est la couverture
c est chiant mais radical
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMar 22 Mai 2007, 22:04

Nadine.......je comprends pas......si c'est une allergie pourquoi c'est avec des insecticides qu'on soigne ça ?? Embarassed scratch

Sinon, si c'est juste une allergie supurente sur laquelle les moucherons viennent (je ne sais à quoi ressemble la dermite estivale) je sais que tu peux lui donner par voie orale en granulés homéopathiques un 'tit cocktail (ledum palustre- urtica urens - lachesis - api - et même du poumon histamine)....Ça va calmer ses démageaisons et soigner l'allergie ; après en local, tu désinfectes avec l'HE de Calendula diluée à 10%, et après tu mets de l'HE de Tea-Tree (l'odeur tu TT, les moucherons vont pas aimer du tout) et de l'HE de lavande vraie pour aider la cicatrisation.

Sinon tu peux faire aussi des applications d'argile liquide mélangée avec de l'HE de TT et de Lavande vraie... Mais j'ai cru comprendre que les douches c'était pas trop son truc....
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMar 22 Mai 2007, 23:42

merci à tous de prendre soin des malheurs de ma nanou.
Je sais le forum c'est fait pour ça, n'empêche que ça fait du bien de ne pas se sentir trop seule.

les produits contre les insectes, c'est parce qu'apparemment les problèmes sont causés par des insectes piqueurs qui inoculent un anticoagulant(pour mieux profiter du repas)auquel l'animal est allergique, si j'ai bien compris l'article que m'a envoyé Kenobi.

Le TT c'est vrai que ca devrait déplaire , pour l'instant j'ai essayé un produit à base de Neem, en Inde ils l'utilisent pour tous les problèmes de peau, comme dit Izara c'est le mini mir et il a l'air d'éloigner les moucherons, le soir elle n'a plus une queue qui ressemble à un super ventilo et ne tape plus du pied.
Pour le reste ... affaire à suivre


elle se gratte un peu moins, mais elle aussi un traitement à l'Imaveral pq la veto pense qu'il y avait 2 problèmes en même temps: mycose et allergie alors.....

j'ai pas trouvé de poux, mais à mon âge la vue baisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMer 23 Mai 2007, 08:00

Je te transmets un conseil qui m'a été transmis par une amie

Son véto lui avait dit de gicler soit avec de l'émouchine soit avec du frontline (mieux le frontline).......

Puis avec une pipette, elle a mis sur chaque partie blessée.....de l'huile de foie de morue.....faut masouiller un ti peu......et éventuellement un bon complément vitaminé si la miss le prend Wink ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMer 23 Mai 2007, 18:44

il faut la traiter avec du Killitch...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMer 23 Mai 2007, 20:54

:rock: kili-kili-kili-kili-watch-ò-ò-ò-o-em-kè-kè-a-ba

Faut pas m'en vouloir Oriane, mais en lisant ça j'ai pensé à Johnny H. BINGO 245458

C'est quoi le killitch Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMer 23 Mai 2007, 21:19

on traite nos "gratteux " avec sa,tres efficace..
http://sante.1cheval.com/product/KILLITCH-Contre-la-Dermite-Estivale.html
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMer 23 Mai 2007, 21:38

vi mais ya quoi dedans ?? ils ne disent rien là-dessus sauf que c'est bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyMer 23 Mai 2007, 22:01

geronimo a écrit:
vi mais ya quoi dedans ?? ils ne disent rien là-dessus sauf que c'est bien....
arf doit pas etre bien naturel,mais tres éfficace,c'est le seul produit que l on a essayé qui marche TRES bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptyVen 25 Mai 2007, 14:33

Aromathérapie..

HECT lavendula latifolia spica 3%
HECT melaleuca alternifolia 1%
HECT helichrysum italicum 0,5%
HECT cistus ladaniferus CT pinène 1%
HECT tanacetum annuum 0,5%
HECT mentha x piperita 1%
Carbopol gel ad 100%

masser 1 ou 2 fois par jour la zone atteinte

bisoux2 Sépia!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptySam 26 Mai 2007, 13:03

oui l'He de lavande c efficace pour cicatriser. g une amie qui a eu la varuicelle, et ça a été hyper efficace contre les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO EmptySam 26 Mai 2007, 16:10

J'ai trouvé cette "recette" sur un autre forum mais ne l'ai pas testée personnellement :

Traitement préventif en homéopathie, mais il faut le commencer bien avant la saison
voici la formule homéopathique
SULFUR 9 CH : 10 granules 2 fois par semaine en alternance avec
POUMON HISTAMINE 15 CH 10 granules deux soirs par semaine
Ces deux médicaments de fond seront associés aux oligos-éléments : MANGANESE-CUIVRE : une prise un jour sur deux avec en alternance SELENIUM une prise

ca parait un peu compliqué mais pour s'y retrouver il vaut mieux faire un tableau avec les noms à donner dans l'ordre

sinon si la dermite est déjà installée il y a aussi ce traitement que tu peux faire (préparation à faire faire en pharmacie)

Chloroforme 10 gr
Benzoate de benzyle 45 gr
Savon mou liquide qsp 250 ml

1 application/jour jusqu'au début d'amélioration puis tous les deux jours
Appliquer avec une grosse seringue ou une poire sur les endroits atteints ou sensibles
N'utiliser aucun autre produits, ni savon, ni shampooing
Rincer à l'eau claire pour nettoyer avant une nouvelle application mais ne pas rincer entre les applications (laisser imprégner)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BINGO Empty
MessageSujet: Re: BINGO   BINGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BINGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: