Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des Manouches..et un Wwoofer

Aller en bas 
+6
coyotte
dominique
maxf
gad'jeff
marielle
Cathy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMar 08 Mai 2007, 18:12

cheers Depuis hier ,on a le plaisir d'acceuillir dans notre village une famille Manouche,leurs 3 roulottes et leurs 2 Cobs Normands Nérée et Jumper!
Venus de Montpellier,ils montent en Bretagne,et ils vont donner un concert a Montreuil Bellay sur les lieux du camp d'internement des gens du voyage pendant la guerre..Nous allons aussi avoir notre petit concert au village!
Ils sont aussi vanniers,et on va en profiter pour se faire tresser des paniers de bat,demain j'emmene O. les voir,vous aurez droit aux f^t^s bien sur!
Il y a meme une equipe de télé irlandaise qui les suit quelques jours,et O. et votre serviteur on va passer sur les ecrans irlandais bounce !!!


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMar 08 Mai 2007, 22:11

Encore des visiteurs!
Eric,un wwoofer breton a destination de l'Ardèche,et sa mule Loli(pop),3 ans,qui travaille chez mon voisin le maraicher:
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2511smallva3
Décidement c'est une saison de Wwoofers et de nomades de tous poils..Ca donne envie!
Loli et moi:
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2507smallbk0
J'ai craqué en une demi seconde love
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2505smallur2
Presentations d'Eric et O.:
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2513smallsi0
Et demain matin,présentations de Loli et O. What a Face What a Face What a Face
On va les accompagner jusqu'a la communauté alternative Troglobal..enfin on va essayer :^_^: ..
En plus comme Troglobal c'est un lieu de perdition drunken alien
Ca va faire une bonne journée bien remplie...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMar 08 Mai 2007, 23:26

Eeeeuuuuuhhhh... C'est quoi un wwoofer ??

Sinon la petite mule est bien jolie, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 09:00

Oui même question que Cathy....Embarassed
Sinon cette petite mule est très belle, elle a une robe étonnante!
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 11:01

C'est un réseau

http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 11:36

Et ben je ne connaissais pas du tout! Merci pour le lien.Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 15:24

gad'jeff a écrit:
C'est un réseau

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF
http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF[/quote[/url]]

Merci. Je connaisas pas. Ai été sur le lien Wiki.., très intéressant.
Cordialement, Max
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Des manouches, un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 15:42

C"est une période de visites pour toi Vincent, tu auras bientôt des vosgiens!!!!! bounce Nous sommes à Nantes de puis hier bounce et nous allons passer par ton petit coin de paradis ! love :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 21:48

Vi,les wwoofers ce sont des gens qui voyagent en echangeant gite et couvert contre leur travail.
Eric qui a un projet de ferme bio est parti se former chez Pierre Rabhihttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rabhi..Il a décidé de ne pas passer par Troglobal pour s'eviter un détour,aussi on les a acompagné un bout de chemin ,jusqu'a la Loire
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2516smallpj0
J'avais un peu peur des réactions d'O.,confrontée a un si jolie mulette,mais aprés un peu d'agitation initiale des deux cotés,ça c'est très bien passé..A chaque croisement et bifurquation,il s'arrétait pour vérifier que Loli allait bien nous suivre I love you
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2518smallfu9
La difficulté ça a été de le convaincre de la quitter,au bord de la Loire..des braiements a vous fendre l'ame Sad
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2522smallwj8
Une bien jolie et gentille mule,Camarguaise x ane gris,et un wwoofer très sympa..Il a une drole de manière de conduire sa mule:il attache la longe a sa ceinture,comme ça il a les mains libres scratch ..Moi je m'y risquerais pas!
Au retour on est passé voir nos Manouches, affuter mon couteau
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2523smallkm6
et discuter le prix de mes paniers de bat..des négociateurs acharnés les Manouches,a l'euro près!Mais des gens très attachants..et des amoureux des équidés fanatiques..
Déja quand on passe près du camp à Doué c'est du délire-ils tirent les enfants du lit en pyjama pour qu'ils viennent toucher "le bouri du seigneur",mais ceux là qui voyagent encore avec leurs chevaux ils sont encore plus mordus!
Depuis 8 ou 10 siècles qu'il ont quitté l'Inde,ou ils étaient déja une caste de palfreniers et de forgerons,ils ont gardé cette passion..
Le seul truc qui les chagrinent chez O.,c'est qu'il a pas de croix..Une vieille gitane que j'avais croisée un jour avait résolu le problème en décidant qu'il en avait quand meme une "sous son poil"..
Elle m'avait presque engueulé de lui monter dessus,que j'était trop lourd pour lui,pauvre petit!C'est la seule fois qu'on m'a dit ça,vu sa taille et la mienne!Et elle lui aurait donné son kilo de carottes si je l'avait pas arretée..
Si un jour en balade vous passez près des caravanes,ne craignez pas de vous arreter leur rendre visite,avec un ane vous serez toujours les bien venus!
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2524smallzw8
J'ai oublié de prendre des f^t^s des Cobs..Faut qu'on y retourne demain!
Alors c'est quand que tu passe Dominique? bounce
Revenir en haut Aller en bas
coyotte

coyotte


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 04/10/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 22:50

Merci vincent de nous faire partager tous ces moments et ces échanges, flower , ah comme il me tarde que n'âne (siswâne) soit grand et fort pour que l'on puisse nous aussi aller à la rencontre de cet univers love
Revenir en haut Aller en bas
http://traineaux-pyreneens.kazeo.com/
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyMer 09 Mai 2007, 23:34

Encore un grand merci Vincent pour ces superbes photos.....
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyJeu 10 Mai 2007, 09:51

Je craque toujours autant pour la petite mule.
Quant aux roulottes elles sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyJeu 10 Mai 2007, 15:39

vincent... tu devrais faire .... un livre avec tes photos.. tes rencontres...multiples mais très enrichissantes....

c'est génial. cheers cheers ... et O..... il doit en avoir .... des souvenirs ( sous ses LO) ..... à braire....

ah.... la mulette!!!!! je tombe.... quelle robe!!!!

gloups....pour la longe accrochée à la ceinture...il doit avoir une sacrée confiance entre eux..... et mulette doit bien le respecter...

flower flower

alors .. ces paniers.. tu nous mettras une photo????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyJeu 10 Mai 2007, 18:01

Keno
Citation :
pour la longe accrochée à la ceinture...il doit avoir une sacrée confiance entre eux..... et mulette doit bien le respecter...
Ils ont l'air de beaucoup s'aimer:j'ai essayé de la sortir du pré ou elle a passé la nuit,mais comme pour aller jusqu'a l'entrée du pré il fallait s'éloigner d'Eric,elle a pas voulu..
Elle est douce et confiante,mais sa proprio précédente l'a vendue parce qu'elle arrivait pas à la gérer,et quand cette personne-là l'a achetée(3 proprios a 3 ans..),elle avait le licol "a demeure" qui lui rentrait dans la peau..
Eric m'a dit qu'elle avait son petit caractère,moi j'ai pas eu l'occasion de le constater,mais à la voir galoper au pré on sent qu'elle a du sang,ça doit lui venir de sa maman camarguaise..
Ca fait 3-4 mois qu'ils sont ensemble,il a l'air de bien l'avoir en mains,mais de là à l'avoir attachée à la taille..C'est ce que je lui ai dit..Ils feront leur expérience!
Des Manouches..et un Wwoofer 245458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 10:35

Les paniers de bat:
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2540smalldk0
Il me reste à y ajouter des sangles..
Ils sont peut-etre un peu trop grands?Faudra voir à l'usage..
Vivement les chataignes!
Pour les courses au supermarché,j'ai essayé une fois..J'était pas tranquille,à le savoir à l'attache dehors sans surveillance..
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: des manouches   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 11:29

super extra les paniers Razz Les manouches sont encore dans le coin .?
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 11:39

Wahou superbes les paniers! Il va avoir une très belle allure avec ça Oscar!
Ce n'est pas facile d'en trouver en France je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 12:45

Citation :
Pour les courses au supermarché,j'ai essayé une fois..J'était pas tranquille,à le savoir à l'attache dehors sans surveillance..

C'est pas dans l'âne que tu dois ne pas faire confiance, c'est dans les humains dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 12:52

merci pour la photo des paniers Vincent.
Ce sont ceux dont je révais pour aller au marché!
Comme j'ai un ami vannier à Vesoul qui travaille à merveille, accepterais-tu de me les prendre en photo sur toutes les coutures et avec les côtes que je lui commande les mêmes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 14:29

Dominique
Citation :
Les manouches sont encore dans le coin .?
Oui,ils vont rester une dizaine de jours..Quand ils trouvent un proprio assez sympa pour leur preter un pré,ils en profitent pour se "poser" un peu,et laisser leur chevaux se reposer:ils disent que c'est encore plus dur pour eux de trouver ou camper que pour ceux qui voyagent "motorisé",qu'ils sont encore moins bien acceuillis..J'aurais cru le contraire?
En plus ils evitent les terrains réservés aux gens du voyage,qu'ils trouvent souvent mal fréquentés..
Séthys
Citation :
accepterais-tu de me les prendre en photo sur toutes les coutures et avec les côtes que je lui commande les mêmes?
D'ac!
Cathy
Citation :
C'est pas dans l'âne que tu dois ne pas faire confiance, c'est dans les humains dans ce cas là...
Ben oui,c'est bien ma crainte,la plupart des gens ignorent tout des équidés et de leurs réactions..Et pis il y a les enfants..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 15:53

La base(planchette en CTP)16X45cm
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2545smallfd1
Le dessus:45X57
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2544smalllg7
Vu de face:hauteur 40cm
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2543smallic2
Le flanc(coté ane),avec un espace entre les "torches"pour passer les sangles:
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2546smalluw9
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptySam 12 Mai 2007, 16:37

merci, j'espère que tu ne m'en voudras pas si Téthys fait de la concurrence à Oscar
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyLun 14 Mai 2007, 15:10

bon.. ben .. maintenant........ OSCAR....... avec ces jolis paniers....
les photos !!!!!les photos...!!!!!!

juste... les paniers....... pas remplis de chataignes...pitié.. pitié... lol!
parceque nous par ici.. on en a pas ...... et on adore.......ça... les chataignes!!!!!!! geek

au sujet de Lola.... maman camarguaise...
je me demande....depuis que j'ai Kéno... l'incidence.. de la race de la mère....sur le caractère des mules....

par contre.... pour la vivacité et avoir du sang.... j'ai l'impression..... que c'est un point commun aux mules..... scratch scratch

kéno (maman shetland) n'a rien à envier à Indiane ( sang carmarguais , espagnol.. et trotteur français) malgré les de 67 cms de différence de taille....

au pas.. c'est sûr.. kéno "tricote "pour suivre la grande...

mais au galop... kéno " tient la route"!!!! je suis scotchée par sa puissance... sa rapidité....sa vivacité.... et les virages ..... sur place à...... 360°......qu'elle réalise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyLun 14 Mai 2007, 18:05

Keno
Citation :
l'incidence.. de la race de la mère....sur le caractère des mules....

par contre.... pour la vivacité et avoir du sang.... j'ai l'impression..... que c'est un point commun aux mules...
Sais pas..Je suis pas assez calé en mules..J'ai quand meme l'impression que les mules lourdes,type poitevines,sont moins vives...?
Les poneys,meme les tout petits comme les Shetlands,me semblent souvent compenser leur taille par une grande vivacité et un caractére bien trempé!
Peut-etre que le géniteur nuance aussi le tout..
Il y aurait toute une étude a faire la-dessus,mais si personne a ma connaissance ne s'y est encore risqué,c'est que les mules par leur caractère fantasque echappent à toute systémisation et à bien des règles..
C'est leur charme..pour ceux qui savent l'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer EmptyDim 20 Mai 2007, 01:57

Des Manouches..et un Wwoofer Imag2633smallht7
Des Manouches..et un Wwoofer Imag2638smallxd4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Manouches..et un Wwoofer Empty
MessageSujet: Re: Des Manouches..et un Wwoofer   Des Manouches..et un Wwoofer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Manouches..et un Wwoofer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Le Tours de France....et du Monde de AAA-
Sauter vers: