Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un bât interessant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyLun 30 Avr 2007, 17:48

Voilà ma petite à enfin trois ans et je songe à m'équiper d'un bât.
Nous avions essayé d'en fabriquer un nous même. Mais au niveau confort ce n'était pas ça:roll: De plus je n'ai trouvé nul part où me procurer juste le sanglage.
En cherchant à nouveau je suis enfin tombé sur un bât qui me plait beaucoup car j'ai l"impression qu'il devrait s'adapter mieux à la morphologie de l'animal qui le porte vu que ce n'est pas si rigide qu'un croisillon. En dessous du cuir c'est un bourrage en laine.


Voilà la photo. Il est vendu par la sellerie Baude.


un bât interessant? Vignet12

Merci de me donner vos avis! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyLun 30 Avr 2007, 18:06

ba je m'y connai pas trop en bat moi,mais celui la me parait vraiment pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 07:10

marielle a écrit:
Voilà ma petite à enfin trois ans et je songe à m'équiper d'un bât.
Nous avions essayé d'en fabriquer un nous même. Mais au niveau confort ce n'était pas ça:roll: De plus je n'ai trouvé nul part où me procurer juste le sanglage.
En cherchant à nouveau je suis enfin tombé sur un bât qui me plait beaucoup car j'ai l"impression qu'il devrait s'adapter mieux à la morphologie de l'animal qui le porte vu que ce n'est pas si rigide qu'un croisillon. En dessous du cuir c'est un bourrage en laine.


Voilà la photo. Il est vendu par la sellerie Baude.


un bât interessant? Vignet12

Bonjour Marielle,

Comment vas-tu? On se retrouve à propos d'une question de bât!
Je suis un peu l'évolution de votre association. Bravo!

Je connais bien ce bât. J'en ai acheté un à la sellerie Baude l'année passée sur une foire en Haute Savoie. C'est effectivement un bât très confortable qui était prévu pour des mulets. C'est un vrai bât de portage. Cependant il pèse environ 16 Kg, don environ 6 à 7 Kg de plus qu'un autre bât. D'accord, 6Kg pour un âne ce n'est rien. Il faut tout de même prévoir ce bât pour un âne de +/- grande taille.
Mais c'est effectivement intéressant et très confortable.

Si tu veux plus de renseignements, je suis bien entendu à ta disposition.

Amitiés, Max



Merci de me donner vos avis! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 09:29

Merci Max! Ton avis m'est précieux. Je ne me serais pas douté qu'il était lourd ce bât :triste2:. Je suis contente de savoir qu'il est quand même confortable.
Mon ânesse mesure maintenant un bon mètre vingt cinq. Et puis nous n'envisageons que des petites randonnées/balades d'un WE -max 3 jours et encore avec les enfants donc peu de Kms au total. Même si le poids est un peu plus lourd c'est donc peut-être jouable pour nous?

Je suis contente aussi de te retrouver Wink . J'espère que tu nous feras partager à nouveau tes aventures. L'année dernière tes photos en Provence était superbes!
Comment va ton petit dernier au fait? Il a dû bien grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 09:54

marielle a écrit:
un bât interessant? Vignet12

Merci de me donner vos avis! bisoux2

Moi je trouve que l'^ne est trop maigre on voit à travers et on y voit la colonne....!!!!!!un bât interessant? Boots-10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 15:14

maxf a écrit:

Je connais bien ce bât. J'en ai acheté un à la sellerie Baude l'année passée sur une foire en Haute Savoie.

Ahhhh voui tu vas à Peillonex toi......ben alors si jamais on s'y est croisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 22:08

Françoise a écrit:
maxf a écrit:

Je connais bien ce bât. J'en ai acheté un à la sellerie Baude l'année passée sur une foire en Haute Savoie.

Ahhhh voui tu vas à Peillonex toi......ben alors si jamais on s'y est croisé Wink

Salut Françoise,

Non, pas à Peillonex (ça existe?), mais à Bonneville. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne soit jamais croisés. Et si jamais, on pourrait éviter de se croiser, mais faire en sorte de se rencontrer.

Bonne soirée Françoise,
Max
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 22:12

Vi à Bonneville j'y étais aussi avec Amélie (Bassaris) et Solange Wink
Normalement cette année, je serais certainement à Peillonnex parce que je dois chercher une selle pour un de mes ti n'ânes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMar 01 Mai 2007, 22:28

marielle a écrit:
Merci Max! Ton avis m'est précieux. Je ne me serais pas douté qu'il était lourd ce bât :triste2:. Je suis contente de savoir qu'il est quand même confortable.
Mon ânesse mesure maintenant un bon mètre vingt cinq. Et puis nous n'envisageons que des petites randonnées/balades d'un WE -max 3 jours et encore avec les enfants donc peu de Kms au total. Même si le poids est un peu plus lourd c'est donc peut-être jouable pour nous?

Je suis contente aussi de te retrouver Wink . J'espère que tu nous feras partager à nouveau tes aventures. L'année dernière tes photos en Provence était superbes!
Comment va ton petit dernier au fait? Il a dû bien grandir...

Salut Marielle,

Sans problèmes pour de petites randonnées et pas trop de Km avec une ânesse de 1,25 m. Le bât est très confortable et s'adapte à l'animal. Comme tu mettras 40 à 50 Kg plus les 16 Kg du bât, tu l'entaines un peu avant de partir en rando (plus facile à dire qu'à faire!). Je trouve aussi le prix assez raisonnable. Tu ne risques pas grand'chose à faire cette acquisition. Oui, probablement d'être satisfaite.

Bonne soirée Marielle,
Max
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 51
Localisation : from the Var Ouest !
Date d'inscription : 05/09/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 10:03

C'est un bât militaire...Au niveau du poids cela pourrait encore aller, mais il sera trop gros, trop long surtout pour une anesse d'1.25m.
Laisse tomber...

Ce bât est excellent pour des bestiaux d'1.60m environ. Sur ton anesse il va dépasser de partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelarando.kanak.fr
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 11:27

Ah bon ben mince alors...c'est dommage qu'il n'existe pas en petit modèle....Crying or Very sad
Merci pour l'info Cathy:bisoux:
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 18:42

marielle a écrit:
Ah bon ben mince alors...c'est dommage qu'il n'existe pas en petit modèle....Crying or Very sad
Merci pour l'info Cathy:bisoux:

Marielle,

Pas d'accord avec ce que dit Cathy. C'est vrai que c'est un bât de conception militaire. Ce sont aussi ceux qui sont le mieux concus. Je l'ai mis sur mon ânesse. Elle fait 1,24 m. Ca va très bien. Ca ne dépasse pas de partout. Je dirai même qu'il est plus discret que l'on pourrait s'y attendre. Sa conception rend ce bât très confortable. Quand j'en aurai le temps, je le mettrai sur mon ânesse ferai des photos pour que tu puisses te rendre compte et te faire une idée. J'espère que tu n'es pas pressée car je nai pas le temps maintenant. Autrement fais-le moi savoir.

Amitiés, Max
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 18:42

marielle a écrit:
Ah bon ben mince alors...c'est dommage qu'il n'existe pas en petit modèle....Crying or Very sad
Merci pour l'info Cathy:bisoux:

Marielle,

Pas d'accord avec ce que dit Cathy. C'est vrai que c'est un bât de conception militaire. Ce sont aussi ceux qui sont le mieux concus. Je l'ai mis sur mon ânesse. Elle fait 1,24 m. Ca va très bien. Ca ne dépasse pas de partout. Je dirai même qu'il est plus discret que l'on pourrait s'y attendre. Sa conception rend ce bât très confortable. Quand j'en aurai le temps, je le mettrai sur mon ânesse ferai des photos pour que tu puisses te rendre compte et te faire une idée. J'espère que tu n'es pas pressée car je nai pas le temps maintenant. Autrement fais-le moi savoir.

Amitiés, Max
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 18:43

marielle a écrit:
Ah bon ben mince alors...c'est dommage qu'il n'existe pas en petit modèle....Crying or Very sad
Merci pour l'info Cathy:bisoux:

Marielle,

Pas d'accord avec ce que dit Cathy. C'est vrai que c'est un bât de conception militaire. Ce sont aussi ceux qui sont le mieux concus. Je l'ai mis sur mon ânesse. Elle fait 1,24 m. Ca va très bien. Ca ne dépasse pas de partout. Je dirai même qu'il est plus discret que l'on pourrait s'y attendre. Sa conception rend ce bât très confortable. Quand j'en aurai le temps, je le mettrai sur mon ânesse ferai des photos pour que tu puisses te rendre compte et te faire une idée. J'espère que tu n'es pas pressée car je nai pas le temps maintenant. Autrement fais-le moi savoir.

Amitiés, Max
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 18:49

Bon bien d'accord pour les photos quand tu auras le temps Max! Nos ânesses se ressemblent donc cela devrait me donner une meilleure idée.

Tu es juste adorable bisoux2 Ce n'est pas facile d'acheter comme cela par correspondance...
Revenir en haut Aller en bas
maxf




Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 80
Localisation : CH-1509 Vucherens (région Lausanne)
Date d'inscription : 08/03/2007

un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? EmptyMer 02 Mai 2007, 18:55

Françoise a écrit:
maxf a écrit:

Je connais bien ce bât. J'en ai acheté un à la sellerie Baude l'année passée sur une foire en Haute Savoie.

Ahhhh voui tu vas à Peillonex toi......ben alors si jamais on s'y est croisé Wink

Bonsoir Françoise,

Effectivement Peillonex existe! C'est juste avant Bonneville. C'est quand la foire à Peillonex? Ca pourrait m'intéresser d'y venir et ça donnerai l'occasion de faire connaissance.

Cordialement, Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bât interessant? Empty
MessageSujet: Re: un bât interessant?   un bât interessant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un bât interessant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: