Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+8
geronimo
Domy
camérone
Françoise
kenobi
dominique
Truck
vero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 14:17

Enfin! on m'a appelé ce matin , vous etes chez vous cet aprés-midi? on arrive!
cheers
c'est ma féline qui va être contente! :ane:
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 16:23

Je suis très contente pour toi !

Tu sais ce qui te reste à faire, n'est-ce pas ? Un indice :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img412/8104/objets14ru7.gif]
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 16:27

Zut ! Ben voilà que j'sais pu ensérer une image... Bon ben, c'était un appareil photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Saphir arrive   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 17:51

you you you you !!!!!!!!! C'est qui qui est toute contente ainsi que toute excitée aujourd'hui ?

Bien contente pour toi ! bisoux2 et pour elle :ane: bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 18:28

toujours pas là! :tape:
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 19:56

Patience ! Patience ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 20:33

ça y est il est là!!!!!!!!
cheers
il est trop mignon, Féline ne lui pas réservé l'acceuil que j'espèrais elle l'empeche de s'approcher de la maison!
et par contre il a de grands sabots et les anciens proprio m'ont dit qu'il ne fallait pas le parer avant qu'il aie un an, qu'en pensez vous?
j'ai des doutes car ils m'ont aussi dit qu'il ne fallait pas le brosser l'hiver.... confused
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Saphir   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 21:23

Sont gogol les proprios (ex) Bien sur que tu peux faire parer avant un an .Mon mf l'a fait de bonne heure aux deux ânons que j'ai élévé. D'abord un chouya , à peine pour donner une tite forme devant , et puis un vrai parage bien propre cet été, et il y a 1 mois . Ne pas les brosser l'hiver ? Et pourquoi donc ? Quand ils se sont bien roulés dans la boue , ou le foin , la moindre des choses est de les brosser . De toute façon ça fait partie des soins pour aprivoiser nos copains .
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Fév 2007, 21:53

bienvenue SAPHIR

t'inquiète pas VERO.... les choses vont se mettre en place et suis sure que bientôt FELINE et SAPHIR seront de grands copains.....


Ben pour les anciens proprios..... :rêve: heu??? :gogol2:

suis d'accord avec Dominique!!!!!!

si ses sabots sont longs, faut commencer les parages.....
et pour le brossage..... vaut mieux commencer le plus tôt possible ........ et pas besoin d' attendre un an révolu!!!!!!


bisoux2 et gratouilles aux :ane:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 03:34

Ohhhh que oui, il faut le faire parer........c'est toute son ossature et sa colonne vertébrale qui va payer les conséquences sinon.

Peut-importe l'âge de l'ânon, certains ont les sabots qui poussent très très vite, dès tout jeune et d'autres n'ont jamais eu besoin de MF avant 18 mois......y'a pas de règle par rapport à l'âge.

Bienvenue au petit nouveau.....et une grosse gratouille à Féline qui est bien inquiète que le ptit dernier ne lui pique un peu de sa place......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 10:11

Enfin ! Tu t'es fait attendre, Saphir !!!


BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 13:40

Vous allez (encore ?) me trouver ridicule, mais moi j'assimile l'arrivée d'un nouvel animal dans une maison à un rendez-vous d'Amour.... fébrilité, exitation, impatience, immense bonheur et une trouille pas possible avec le coeur qui fait boum boum parceque l'on ne sait pas comment ça va se passer..... sauf que là c'est pour la vie et d'une sincérité irréfutable !!!!!!!!!!!!!

Bébé SAPHIR bienvenue chez toi !

Tout à fait de l'avis de Dominique et Fanfan, pour le premier parage il n'y a pas d'âge c'est la longeur de la corne ou la détection d'un mauvais aplomb qui compte. En plus, même si cela ne s'avère pas nécessaire, c'est toujours éducatif de présenter le MF au petit nouveau (il se contentera juste de lui prendre les pieds) à l'occasion du parage de sa grande soeur FELINE. J'ai déjà entendu cette légende de ne pas brosser les ânes l'hiver, moi je pense que la gale de boue et autre cochonnerie doivent se régaler bien au chaud sous une couche de crasse et de terre sèche... et pi comment apprendre ce qu'est un câlin d'humain s'il n'y a pas de contact physique ?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 13:41

je vous bientôt des photos!!
et puis merci pour vos avis, vos conseils, sans ça je me sentirais un peu seule débutane en "anerie" que je suis! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 19:52

Ravie pour toi Vero!! Comme les copines, te fais pas de bile et fais parer les petons de ton petiot. Quant au brossage l'hiver, on m'a dit ça aussi pour les jujus. Paraît que ça enlève quelque chose comme le sébum qui garde leur chaleur...Bof, je brosse quand même, sinon, on dirait des pâtés en croûte...
Gratouilles de bienvenue à ton BB LO, et à Feline aussi, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 18 Fév 2007, 22:52

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Saphirst0
vous pouvez voir ses sabots, aujourd'hui, je lui ai mis le licol sans sousis mais le promener avec la loge pas évident, il ne veut que suivre Féline qui l'a adopté, elle qui est si gourmande elle le laisse manger dans son sceu!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 00:17

Oui fait vite venir le MF.....le talon est en train de tomber vers le sol.......pas bon du tout pour les aplombs.......

L'est tout choupinet.....Féline marche bien il me semble, alors profite d'elle pour lui apprendre à suivre, un peu comme si c'était sa maman. C'est bien qu'elle soit là pour ce ptit chou love
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 00:58

L'est tout beau avec ûne jolie frimousse......je comprends ton impatience! Gratouilles à tous les deux et bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 01:41

Il est vraiment mignon ce petit...., mais un bon parrage ne lui fera que du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 08:47

bienvenue Saphir!Toutes mes felecitations a tes mamans adoptives!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 12:27

je vais appeler le MF
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 15:01

vero a écrit:
je vais appeler le MF

bienvenue à ce mignon .... et beaucoup de joies pour tous !

cheers lex
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Fév 2007, 21:49

Un vrai "bijou" ce Saphir, trop mignon love !!
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Fév 2007, 23:53

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! 2302071107hy0

et les voilà, nous sommes allés nous promener cet Apres midi, il était tout fou, mais s'est bien calmé, il a aussi eu vaccins et puce! une journée pleine d'émotions pour mon petit nane!

sinon à votre avis regardez le ventre de Féline, l'est pas un peu gros? bébé or not bébé?
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Saphir arrive   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Fév 2007, 00:11

L'est super migon le ti Saphir ! Sont toujours un peu excités les ti nanes quand ils se promènent . Il commencent à être vraiment bien sage vers 2 ans .
Féline est un petit peu ronde , mais bb or not bb ? Les connaisseurs pourront peut être se prononcer . L'a pas été un peu gatée cet hiver ? Sinon ce sera une joie supplémentaire . Very Happy love :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 26 Fév 2007, 14:25

vero a écrit:

et les voilà, nous sommes allés nous promener cet Apres midi, il était tout fou, mais s'est bien calmé, il a aussi eu vaccins et puce! une journée pleine d'émotions pour mon petit nane!

sinon à votre avis regardez le ventre de Féline, l'est pas un peu gros? bébé or not bébé?

sympas tout les deux !

Est-ce que Féline à montré des signes de chaleures depuis qu'elle est chez toi ? Si oui, en principe la réponse est "non" No BB ....
Sinon une seule façon d'en être certaine ... le vet et une echo ...

bisoux2 lex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir arrive cet aprés midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade de César et Léo cet après midi
» saphir boite
» Au secours, Saphir m'a botté!
» ILS SONT LA !!!!!
» Typex est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: