Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...

Aller en bas 
+6
camérone
piero
marielle
Domy
vero
isabelle
10 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 17:10

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Faroujuin2005compresseas3

Bonjour à tous!

Maitenant que j'ai compris le "truc" pour envoyer des photos, je vais en profiter!!

Je voulais vous présenter Farou, mon tout premier âne. Sur cette photo, nous sommes en balade et il marche libre, soit devant, soit derrière, c'est (en principe) lui qui choisis.
Lorsqu'il est devant, je trouve très rigolo le fait que dès que la distance entre nous approche des 20 mètres, il s'arrête, se retourne, me regarde et attends que la distance diminue un petit peu, puis il repart rassuré...





Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Farou0920062compressemr1

Là c'est cet été, son petit coin à l'hombre devant la maison, son coin d'observation...




Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Faroujuin20062compressezo1

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Photostrier174compressete5

Et puis des rencontres au gré des balades aussi diverses qu'enrichissantes...


A plus!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 17:36

ouahh , c'est super de pouvoir se ballader comme ça, sans qu'il soit tenu! tu l'as toujours fait ou c'est au bout de quelque temps, tu t'es dit je le laisse? et puis belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 17:45

Waouh!!! ça valait le coup que tu mettes des photos!! Elles sont si belles qu'on se croirait dedans avec les animaux, baignant dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 18:49

Oui les photos sont superbes! Merci bisoux2
Farou semble très gentil love
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 19:18

Très belles photos!
En voilà un un, qui n'a pas l'air trop malheureux !
Merci isabelle
! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 20:00

Très belle photos ! le nanou avec sa bouille d'ange, avec les fjords et les autres chevaux, y a même un lama....hum ça plaire à Lamâne...

C'est amusant comme les ânes vont facilement faire des bisous (ou sentir de très près) les autres animaux qu'ils rencontrent, ils semblent tous le faire non ? par curiosité ou pour faire face à une inquiétude, besoin de contact ????? Oscardo avec sa bande de pig , Camé avec les vaches...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 21:08

camérone a écrit:

C'est amusant comme les ânes vont facilement faire des bisous (ou sentir de très près) les autres animaux qu'ils rencontrent, ils semblent tous le faire non ? par curiosité ou pour faire face à une inquiétude, besoin de contact ????? Oscardo avec sa bande de pig , Camé avec les vaches...
A mon avis c'est la meilleur manière que la nature leur a donnée, pour identifier et mémoriser le c.v de celui qui est en face, vu qu'ils ont une vue au près assez médiocre, avec leur yeux en position latérale .
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: farou, né en mars 2003, mon septième enfant   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 22:59

Très joli Farou et très jolies photos ! encore ! Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 331600
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyLun 12 Fév 2007, 23:28

Un grand merci à tous et toutes pour vos réponses sympas!!!

Pour répondre à Vero, j'ai acheté Farou, il venait tout juste d'avoir deux ans, et n'avait été touché que pour être castré et pour monter dans le van qui allait l'amener à la foire où je l'ai acheté.

Je l'ai promené chaque jours pendant un mois, une ou deux heures, avec une longe de cinq mètres. Je l'ai habitué à marcher à côté, devant et derrière moi. Et puis un jour, je l'ai emmené à un endroit qu'il ne connaissait pas, et sur le chemin du retour, je l'ai laché... Ca a marché tout de suite, il m'a suivie sans problème.
Depuis deux ans maintenant nous nous promenons presque chaques jours comme ça. Je fait même mon jogging avec Farou sur les talons... (Quand je cours, il ne me lache pas d'une semelle)

Et puis des fois, il s'arrête pour brouter un peu, moi je continue et puis je me cache... il arrive au galop, passe devant moi sans me voir... je sort alors de ma cachette et je l'appelle, il faut voir le dérapage qu'il fait en freinant pour revenir vers moi! je suis pliée de rire à chaque fois! (Comment ça c'est pas très gentil de ma part? Il m'embête bien lui aussi des fois! D'abord, il a croqué tous mes rosiers autour de la maison! Non mais...) (OK, ils étaient très moches)

Il aime aussi beaucoup quand je vais chercher des champignons, moi je fouille, lui, il herborise tranquillement dans les bois, mais il ne s'éloigne jamais à plus de 20 mètres.

Mais quant même, je me méfie des endroits qu'il connait trop bien... il a tendance à choisir lui même le chemein du retour, et c'est pas toujours celui qui me convient au niveau horaire...
Et puis aussi, je ne le lache pas le long des champs cultivée et non protégés... Pas non plus bien sûr sur la route ou dans les villages!

Depuis trois semaines j'ai un autre âne (Je ne voulais pas qu'il reste seul) Nous nous promenons tous les trois, Farou est laché, mais je me demande si, le jour ou je pourais lacher l'autre, ils me suivrons tous les deux ou si ils préfèrerons se promener entre eux... s'en sera fini de nos balades en liberté... J'ai un peu peur... L'essais se fera dans un ou deux mois....
Si quelqu'un a dejà tenté l'experience, je serais curieuse de connaître son aventure!

A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 00:21

isabelle a écrit:
eux...
Si quelqu'un a dejà tenté l'experience, je serais curieuse de connaître son aventure!

A plus!!!

Ah oui, ça je ne l'oublierai pas de sitôt, une expérience un peu irréfléchie par un excés de confiance qui nous a fait une belle trouille.
Par un bel après midi d'automne, nous étions partis, en famille , avec nos deux poilus, entre vignes et campagne en bordure de forêt, et au bout d'un certains nombre de km, nous nous arrêtons, nous reposer au bord d'un charmant petit chemin, les ânes chacun attachés à un arbres qui se délectaient de feuilles de chataigniers.

Et puis l'idée m'est venue, comme je le faisais sans problème quand il n'y en avait qu'un avec nous, de les détacher en pensant "ils resterons près de nous , ils ne connaissent pas l'endroit," ç'est tellement plus agréable de les voir libre.

Mais leur attitude devint différente, se sentant beaucoup plus libre, moralement vu qu'ils étaient tous deux détachés.
Ils se sont éloignés, mine de rien, et quand la distance a été suffisante à leur yeux pour en profiter sans risque que nous les rattachions, ils se sont mis à courrir comme des malades , vers une bande de pigeons qui venaient de se poser dans un champs, le terrain était en pente, et ça devait leur donner encore plus envie de courrir, mais le gros problème c'était qu 'il y avait une route départementale juste en contre bas de ce champs, et une circulation non négligeable!

Nous avons eus très peur, je me suis mis à courrir comme un dératé, avec mes fils, et en les contournant nous avons réussis à leur barrer la route, et dès qu'ils se sont arrêtés, on leur a parlé le plus calmement possible, et tout est rentré dans l'ordre , mais alors, quelle trouille!
Tout ça pour mettre en garde , et se méfier de la différence d'attitude, qu'ils peuvent avoir s'ils sont seuls ou plusieurs.
On a malgré tout gardé un bon souvenir de ce jour, la preuve en photo:

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 100_1610
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 12:03

Continuez, continuez, vos belles histoires et vos photos! C'est du bonheur, le matin...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 13:16

Ha!!!! Merci Piero! Je sentais bien qu' avec un deuxième âne, les relations ne seraient plus les mêmes!! Bon tant pis, un âne est quand même fait pour vivre sa vie d'âne et que pour lui, la meilleure compagnie, c'est un autre âne, pas nous... snif...

Forte de ton expérience, j'y regarderai à deux fois avant de tenter l' affaire...

Ta photo est très jolie et ton âne superbe! Bravo!!!

Encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 16:35

piero a écrit:
On a malgré tout gardé un bon souvenir de ce jour, la preuve en photo:

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 100_1610

lol! et bravo pour le récit .... ça sent bon l'été !

heu ..... 2 ânes dis tu ? l'autre c'est celui en t-shirt vert alors ? Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 245458 .... big smile
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 19:35

alex a écrit:
[heu ..... 2 ânes dis tu ? l'autre c'est celui en t-shirt vert alors ? Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 245458 .... big smile

Non non , celui là il a les oreilles trop courtes, :lool: :lool: et il sait pas braire(quoique! Embarassed ), le deuxième il est a droite, en train de se goinfrer de feuilles de chataîgniers !
Tiens le voilà Monsieur Pilou !! (ci dessous !)

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 100_1611
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 20:40

Pilou est vraiment très beau!
J'adore les ânes avec cette robe!
Appartient-il à une race? (Je n'y connais rien...)

Sur ton avatar il y a deux ânes (Pilou et ???). Le plus petit parait adulte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMar 13 Fév 2007, 23:20

isabelle a écrit:
Pilou est vraiment très beau!
J'adore les ânes avec cette robe!
Appartient-il à une race? (Je n'y connais rien...)

Sur ton avatar il y a deux ânes (Pilou et ???). Le plus petit parait adulte aussi...

Si je dis de quel race est pilou, ça va ricanner dans les chaumières chez les anti-race, ou les fanas des communs, puisqu'il est d'origine "Cotentin" confused
En fait Pilou est un dégénéré ! confused (quel vilain mot!)
La sélection dans cette race n'en était encore qu'à ses débuts, quand sont nés les parents de pilou, qui sont inscrit au stud-book, tout deux gris avec la croix de st André, comme il se doit chez le Cotentin.
Il n'est pas encore tout à fait adulte, il aura ses 4 ans le 18 avril prochain, et sa copine prunèle(non y a pas de faute!)"Grand noir du Berry, par son pére, le même âge avec deux mois de moins,(son anniversaire le jour de ma fête ,super à retenir!)

La robe est plus foncée en été, comme la plupart je pense!

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... 100_0510
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMer 14 Fév 2007, 11:44

Oh la la qu'ils sont beaux!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMer 14 Fév 2007, 13:41

Roooo...par un copain du facteur de sa grand-mère devait y avait un GNDB dans la lignée Laughing

En tout cas ils sont superbes et la brillance de leur robe prouve qu'ils sont "en pleine peau".

Sont tous trop beaux nos nanous d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyMer 14 Fév 2007, 16:34

Merci pour les photos,Isabelle et Piero!
Martine
Citation :
la brillance de leur robe prouve qu'ils sont "en pleine peau".
Je connaissait pas l'expression,ca veut dire "en parfaite santé"?C'est ce que ca indique pour moi,un beau poil frais comme ca..Mmmm...
Moi les ballades sans longe,j'en suis un peu revenu,Oscar maintenant il a tendance a choisir non seulement le chemin au retour,mais aussi celui a l'aller et l'horaire du tout..
Et pis je laisse la longe au licol et posée sur le dos,comme ca si il fait des betises dans les semis je peux arguer qu'"il m'a echappé"..
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:06

yessss de très belles f^t^s.....

20 100si c'est dans mes semis que je trouve Oscardo....il va falloir changer ta version du genre "pardon il m'a échappé....es tu bien assuré..... clown Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Ferme210
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyJeu 15 Fév 2007, 14:00

merci de tes réponses, j'aimerais essayer de me ballader ainsi avec mon anesse, tant qu'elle est seule, car un compagnon va bentôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 63
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 04/12/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:58

Piero, si tu as la recette pour réussir à avoir des ânes aussi beaux, j'achète!

Mon Farou n'est jamais "tout lisse" comme ça. Tout l'été il lui traine encore quelques poils d' hiver (par zone, par plaques, c'est dire si c'est gracieux!), et fin août, il commence à mettre son poil d'hiver....
Et c'est pas faute de le brosser chaque jour!

Merci pour tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyVen 16 Fév 2007, 00:34

quel plaisir de vous retrouver après une longue absence et de revoir vos ânes si beaux!
Les ballades à 2 c'est super! quoique......maintenant que la petite est arrivée, Téthys n'accepte plus d'avancer si le bout d'chou refuse de suivre! c'est devenu plus sport! mais tellement sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... EmptyVen 16 Fév 2007, 09:58

Nadine tu n'aurais pas quelques petites photos de tes petites en promenade? Car effectivement cela doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty
MessageSujet: Re: Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...   Farou, né en mars 2003, mon septième enfant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farou, né en mars 2003, mon septième enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mot d'enfant
» dessin d'enfant.....concours
» Randonnée à la Tour de Brison, le 20 Mars 2011
» Nouveau Stage d'ânier - Belgique - 27 février et 5 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: