Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 De pire en pire !

Aller en bas 
+5
alex
piero
Domy
marielle
camérone
9 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:40

De pire en pire ! Img0002mq4

encore un prétexte pour me mettre en colère ou une bonne raison ?
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyJeu 01 Fév 2007, 19:03

Bah tu sais ça vaut pas le coup de se mettre en colère...l'est certainement pas mal traité le petit bout.
Je te l'accorde il est loin de la vie sauvage rêvée...mais bon...vu ce que les hommes sont capables de faire endurer aux animaux qu'ils exploitent je trouve que celui çi s'en tire plutôt bien....
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyJeu 01 Fév 2007, 23:02

qu'est-ce qui t'ennuie, Tartine? Tu ne crois pas que ce petit cheval est heureux avec cette femme? Rien ne nous dit qu'il vit enfermé dans un appartement...Il est sans doute à la campagne, bien nourri, et sûrement aimé par sa maîtresse...Bien sûr, c'est surprenant, mais pas si choquant au fond, si?

bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyVen 02 Fév 2007, 15:51

Moi ce que je lis c'est qu'il sert à cette femme à se déplacer dans New York et que je le vois descendre d'un bus.... c'est effectivement la vie rêvée pour un équidé Evil or Very Mad

Désolée de ne pas partager votre façon de voir mais je considère cela comme de la maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptySam 03 Fév 2007, 00:04

A mon avis il n'est pas plus malheureux que ces superbes "trotteurs" qu'on voit tout les jours sur les hippodromes, et qu'on rends tarés en les forçant à rester au trot, à des allures qui ne sont pas naturelles, plutôt que de leur laisser le plaisir de se mettre au galop, comme la nature l'avait programmé !
Sa maîtresse ne doit pas lui donner de coups de cravaches à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptySam 03 Fév 2007, 12:27

Ma Tartine, je t'assure que ce n'est pas pour le plaisir de te contredire, mais Piero a raison. Il me rappelle ce que m'avait raconté Michel Ladouceur au Canada: il reçoit régulièrement des chevaux cassés, abimés par trop de concours, (même western!), courses, etc...Ces chevaux lui arrivent dans un état physique lamentable, mais aussi mental. Ils sont drogués à mort, et ils viennent faire une cure de désintoxication. Ils sont en manque et complètement atones, le regard vide, déprimés. il les remet en forme avec beaucoup de soins, de repos, de bonne nourriture, et aussi d'air pur et d'un peu de travail léger pour leur redonner le goût à la vie. Malheureusement, quand les proprios reviennent les chercher, c'est souvent pour leur faire recommencer une vie identique à avant. D'ailleurs je ne sais pas si Michel le fait encore, parce que ça l'écoeurait.
Alors, on peut dire que ces chevaux ont une vie plus conforme à leurs aptitudes, mais ils sont massacrés. Et ceux qui font des promenades au grand soleil de Camargue, sans être dessellés de la journée, etc, etc;..Mais tu sais bien tout cela..Bien souvent, quand l'homme s'en mêle, il ne rend pas les animaux heureux. Ici, sur ce forum, nous avons une éthique qui n'est sûrement pas la règle générale, hélas...
Alors, oui, tu as raison, la vie de ce petit cheval n'est pas, a priori, celle qui correspond à sa vie "naturelle", c'est vrai, encore une fois je te rejoins. Ce n'est pas la vie rêvée, mais cependant, il doit manger à sa faim, être bien traité, aimé sans doute, car le lien avec sa maîtresse doit être fort..Alors, entre deux misères, celle-là n'est pas la pire, je crois...
bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyLun 05 Fév 2007, 00:46

et oui, pas mieux que tout ce que vous avez énnoncé Pierro et Domy .... en allant plus loin , les chevaux isolés dans des boxes, ne pouvant sortir se défouler qu'1 heure par jour , (pas forcément à la lumière du jour) c'est le sort de la plupart des chevaux de manèges ...
c'est totalement contre nature ... mais qu'est-ce qui n'est pas dénaturé entre les mains de l'homme y compri l'homme....


en dehors du faite que les transports en communs n'est pas du tout la place d'un cheval, cette histoire prouve bien combien cet animal est capable d'intelligence et d'adaptation .... au même titre que le chien ...

bientôt c'est lui qui répondra au téléphonne et écrira vos courriels ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMar 06 Fév 2007, 11:20

L'autre jour j'ai fait un bout de ma promenade avec ma voisine.....une vieille femme adorable qui a perdu la vue il y a quelques années...............

Tous les jours elle part avec son gros toutou labrador pour une grande grande balade.

L'autre jour, elle faisait juste quelques pas sur son chemin........son brave gros toutou de 8 ans a une énorme crise de sciatique......et elle est désespérée...........

Déséspérée pour deux raisons........d'abbord pour la même que nous le serions.......la douleur de voir un être cher souffrir.
Mais bien plus encore......la relation qui existe entre eux deux, je crois qu'on ne peut, nous voyant, marchant, disposant d'un maximum de nos facultés............. même pas la concevoir..........

Cet animal.......c'est la prunelle de ses yeux, c'est sa liberté, son indépendance par rapport à sa famille, aide soignante etc.............
Et je pense que l'animal qui est dans une telle relation, le sait, le sent..............

Qu'est ce qu'un chien à l'origine..........c'est pas l'animal que nous connaissons dans nos maisons actuellement.....c'est un animal qui vivait en meute...certains chassant pour assurer la survie de la meute, d'autres sans cesse sur le qui-vive pour protéger la meute............

Bien bien loin du confort actuel dont disposent nos braves toutous......mais dont ils n'ont pas l'air de se plaindre..........mes miens qui disposent quand même de pas mal d'espace, sont scotchés à mes basquets même si le jardin est grand ouvert........

Il faut minimum 2-3 ans pour former un chien à faire son travail.....ça veut dire entre 9 et 12 ans de partage de vie quotidienne.........c'est court tellement court

Alors bien sur après il faut voir comment ce petit cheval a été conditionné. Dans quel condition il est détenu.........comme pour n'importe quel animal..........la liste est longue de maltraitance............

Mais sur le fond.............l'idée qu'une personne handicapée puisse bénéficier de l'aide, de la liberté, de l'amour, de l'amitié.............avec un animal qui va pouvoir l'accompagner de nombreuses années..............je suis plutôt pour........d'autant que je suis persuadée que ces gens que l'on dit handicapé......sont en effet réduit dans leur mobilité..........mais qu'elle supériorité de sensibilité ont-ils par rapport à nous tous qui ne savons pas la chance que nous avons de pouvoir aller et venir sans nous poser de question...........

Et puis quand je vois tibouk sauter par la fenêtre pour finir sur mon canapé......Cappuccino entrer dans mon salon sans vergogne......et les autres à la porte bien tenté de faire pareil.....qu'est ce qui me prouve que la vie intérieur ne leur plairaient pas........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMar 06 Fév 2007, 17:29

Je ne doute pas un instant du bonheur de cette femme à partager sa vie avec ce petit être, ni de ses bons sentiments à son égard (enfin j'espère), je sais qu'il existe des maltraitances beaucoup plus cruelles (ce qui n'empêche pas des millions de parieurs d'espérer se faire du fric sur le malheur de certains chevaux) et que bons nombres d'animaux en arriveraient à lui envier son sort s'ils pouvaient s'exprimer...je sais tout cela... il n'en reste pas moins que je m'insurgerai toujours contre l'animal/peluche (jouet), l'animal/esclave (cirque pour les animaux sauvages, travail à outrance ou inapproprié pour les autres...), l'animal/prisonnier (box en permanence, chaîne, cage, ect...)... et je ne suis pas seule à penser cela :

DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL
15 octobre 1978 (maison de l'UNESCO)

Article 5
Alinéa 3 : Toutes les formes d’élevage et d’utilisation de l’animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l’espèce.


et en l'occurence je pense que ce n'est pas le cas.

Et comme je suis vraiment vilaine je vais terminer sur un vilain jeu de mots "à chacun sa façon de voir".... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMar 06 Fév 2007, 19:41

Ma pov'Martine,y a ben pire!
Certains maitres sous le pretexte de faire faire des sorties culturelles a leur ane

De pire en pire ! Imag1991smallhk4
passent en fait leur temps a s'alcoliser dans les bars

De pire en pire ! Imag2015smallrw2
et lui apprennent meme a voler!

De pire en pire ! Imag2016smallao4
Tu parles d'une éducation!
Et ca se passe pas a Nouillorque,mais pres de chez toi!
(disons dans les départements limitrophes..)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMar 06 Fév 2007, 22:56

camérone a écrit:


Et comme je suis vraiment vilaine je vais terminer sur un vilain jeu de mots "à chacun sa façon de voir".... Embarassed

Mais noooooonnnnn que t'es pas vilaine......................t'as parfaitement raison de t'insurger contre ce genre de pratique........mais bon si on va vraiment loin loin dans le raisonnement alors est ce qu'on fait bien de leur mettre une selle sur le dos et nous poser dessus........parce qu'à la base...sont pas fait pour ça non plus..........

Mais imagine que ce petit cheval a, une fois son travail terminé, une vie de cheval comme les notres et que son éducation a été donnée en respectant qui il est.......est ce que cette "utilisation" te choque quand même............?

Est ce que le fait de monter dans un bus, n'est pas comme de monter dans un van......?

De se balader en ville, comme de se familiariser avec tous les bruits et autres engins auxquels nous désensibilisons les nôtres?

Je ne dis pas que celui de ton article est respecté en tant que cheval....il n'y a pas assez d'éléments dans le bout d'article pour en juger................l'Etat de New York est grand, il n'y a pas que les building et les avenues, il y a aussi des quartiers résidentiels faits de petites maisons et de grands terrains.............faut voir..........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMar 06 Fév 2007, 23:02

vincent a écrit:
Ma pov'Martine,y a ben pire!
Certains maitres sous le pretexte de faire faire des sorties culturelles a leur ane


passent en fait leur temps a s'alcoliser dans les bars


et lui apprennent meme a voler!


Tu parles d'une éducation!
Et ca se passe pas a Nouillorque,mais pres de chez toi!
(disons dans les départements limitrophes..)

M D R !!! , sacré "Oscardo !!" le délinquant du saumurois !!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMer 07 Fév 2007, 14:55

De pire en pire ! Emoticon-msn-rigole

arrrrrr elle est belle la jeunesse ! mais fais gaffe Vincent Oscardo, lui aussi a un plan Suspect et un matin tu vas constater que tes oreilles deviennent toutes "poilutes" et grandissent et sur les photos qu'il prendra c'est toi qu'on verra brouter !

Vous êtes géniaux tous les deux, quelle belle communion.

Pour le reste je te comprends, j'ai toujours trouvé du réconfort avec les animaux et la nature et beaucoup de déceptions avec les humains....

Gratouillis et bisous à partager
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyJeu 08 Fév 2007, 14:16

vincent a écrit:
Ma pov'Martine,y a ben pire!
Certains maitres sous le pretexte de faire faire des sorties culturelles a leur ane

passent en fait leur temps a s'alcoliser dans les bars
et lui apprennent meme a voler!
Tu parles d'une éducation!
Et ca se passe pas a Nouillorque,mais pres de chez toi!
(disons dans les départements limitrophes..)

rho làlà ... apprends lui l'usage du clavier, il pourrait au moins venir se plaindre ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Tendance




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/08/2007

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:26

je suis ok, c'est pas la meilleure vie... mais pas la pire !!
Mais un poney sa comprend vite... Ce qui me heurte, c'est l'apprentissage qui l'on commence a 6 mois !! La il y a un peu d'abus quand même... En fait, des le sevrage quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale

Bucéphale


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : le plan de grasse (06)
Date d'inscription : 01/10/2007

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptySam 06 Oct 2007, 14:38

mouer Shocked ça ne doit pas courir les rues quand meme Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
Amos

Amos


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 16/06/2006

De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! EmptyMar 13 Nov 2007, 21:29

Ce n'est peut-être pas la vie révé mais au moins il a échappé à quelque chose de plus pire.
N'empêche qu'il est mignon. De pire en pire ! 299908

Si je me promène en ville avec un poney, je passe au Midi libre (journal).
Chez nous il y a plus de camargues que de poney shetlands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De pire en pire ! Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire !   De pire en pire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pire qu'un gamin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Les chevaux et les poneys-
Sauter vers: