Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Not'WE..

Aller en bas 
+5
vero
marielle
Françoise
camérone
pilpoil
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Not'WE.. Empty
MessageSujet: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 17:46

Comme la semaine a venir s'annonce plutot morose, on s'est offert un WE de balade intensive:8 heures et demi a la longe Samedi,et 6 heures et demi en selle aujourd'hui bounce
On vous met que des photos d'hier, pasqu'aujourd'hui on s'est pris la tete avec pas moins de 3 meutes de chasseurs differentes :nrv: alors on etait trop contrariés pour les f^t^s..
(Faut pas le dire a Domy pour pas lui gacher sa journée "Enzo" mais nous on boycotte Royal Canin, ils font rien qu'a sponsoriser les chasseurs...enfin pour nous c'est facile,on a pas de chien!)
On a vu:
-Des moulins
Not'WE.. Imag1891small8dv
-Des sacrés beaux chevaux(rien a critiquer, pour une fois..)

Not'WE.. Imag1884small7ay
avec un étalon comme on les aiment,tout ronflant d'indignation qu'on ose seulement regarder ses juments..
-Des jolis villages
Not'WE.. Imag1894small7tv
Not'WE.. Imag1896small5sz
Vous avez vu le panneau, ca parle de nous!

Not'WE.. Imag1895small5ua
-Des etangs tout calmes et méditatifs
Not'WE.. Imag1883small6ru
On a rencontré des promeneurs sympas,qui m'ont appris que j'etais l'heureux possesseur d'un ane "angora"!
-Et on a bien tout brouté consciencieusement,meme les murs!

Not'WE.. Imag1898small4zr
Bon,plus qu'une heure d'etrillage et pis DODO! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 18:12

mais qu est ce qu il est beau cet oscar, et ces yeux de velours , ben vi c est un angora je crois aussi !!!!! bon un gros angora , mais ça donne tellement envie de le papouiller que je suis pas étonné que les gens te disent cela
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 19:24

Bon alors récapitulons...nous avons le lapin, le chat turc, la chèvre et même une race de tomate....mais le :ane: angora.... je ne connaissais pô ! Laughing

Bel Oscardo... on ne se lasse pas de tes reportages photos ni de ta jolie frimousse.

Ici ce sont les motos dites vertes qui nous ont "intantinet" gonflés. Camérone ne bouge pas lorsqu'un tracteur nous croise ou nous double mais un engin à 2 roues, elle n'aime pas du tout Evil or Very Mad . Enfin ça ne nous a pas empêché de faire connaissance d'un deuxième Pompom, petit mâle castré contentin de 3 ans, dommage nous n'avions pas notre APN... il était tout mimi avec ses saccoches sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 20:47

Superbe Oscar.....toujours fidèle à lui-même love

Et bientôt un deuxième Pompom sur le forum aussi Martine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 21:28

Super les photos Vincent! Merci de nous faire partager ta balade avec Oscar! Dis donc 8 h30.. et 6 h30..vous devez être complètement sur les genoux! Mais cela valait le coup visiblement!cheers

Là je suis en train de regarder les selles western d'occasion car ma selle classique ne convient pas vraiment à Clémentine... Je me retrouve assise trop en avant. Comme il n'y a pas vraiment d'épaules la selle est tout de suite sur le garot.. Du coup pour le galop ce n'est pas agréable du tout :gloups: :gloups: :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 21:43

Oscar est magnifique!! love félicitations pour ces ballades, moi quiu débute je m'en tiens à des ballades d'une petite heure, et je l'ai enbcore jamais batée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 23:06

HORREUR!L'heure (et demi) d'étrillage m'a permis de découvrir une dizaine de grosses TIQUES affraid ,la rancon d'un hiver trop doux (pour le moment..)
L'année derniere ces vilaines bestioles m'ont couté plusieurs centaines d'euros (2 visites de veto incompétent + un deplacement tarif de nuit d'un vrai véto + médocs..),alors pour les néophytes PAS DE PITIE POUR LES TIQUES!TRES DANGEREUX!surtout s'il y a de la piroplasmose dans votre coin!INTERVENTION IMMEDIATE!Ca peut tuer votre ane!
Bon tout le monde sait cela,mais on le repete jamais trop...
Citation :
Comme il n'y a pas vraiment d'épaules la selle est tout de suite sur le garot..
Marielle,j'ai le meme probleme,meme avec une selle de mule..La croupiere c'est pas une solution satisfaisante,ca lui tire sur le couard,c'est pas bon..La sangle ventrale non plus,faudrait la serrer plus que de raison..
Je suis en train de me tater pour la McClellan de Lacuche,sur mesure avec un arcon "ane"..Mais 1000 euros la selle nue????
Ou alors le plan que nous avait indiqué Raf,la Pampa..A un prix beaucoup plus raisonnable,mais avec un arcon en cuir cru..Le Maine-et-Loire c'est un tantinet plus humide que la Pampa..
Oscar il a eu sa période "galop" il y a quelques semaines,quand une anesse sans vergogne lui avait fait des signes d'intelligence avec sa ..Euh..foufounette il suffisait que je relache les renes pour qu'il parte comme une trombe!Mais ca lui est passé,il a repris sa vitesse de croisière..un pas très très mesuré..pas de quoi faire bouger la selle..ni rien d'autre.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyDim 21 Jan 2007, 23:07

Superbes photos..., comme d'hab...
Merci Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: not'WE   Not'WE.. EmptyLun 22 Jan 2007, 01:50

Très joli reportage ! les photos sont très belles et Oscar magnifique
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyLun 22 Jan 2007, 09:48

Tu ne penses pas Vincent qu'une selle western cela serait bien (même si c'est une peu ridicule..Wink aller on s'en fiche...Smile )? En effet le point de sanglage est beaucoup plus en avant que sur les selles classique. Si fait que la sangle est plus devant la jambe, donc on est assis plus en arrière.
Bon je me demande si c'est bien clair ce que je raconte...scratch
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyLun 22 Jan 2007, 15:07

vincent a écrit:
Comme la semaine a venir s'annonce plutot morose, on s'est offert un WE de balade intensive:8 heures et demi a la longe Samedi,et 6 heures et demi en selle aujourd'hui bounce
On vous met que des photos d'hier, pasqu'aujourd'hui on s'est pris la tete avec pas moins de 3 meutes de chasseurs differentes :nrv: alors on etait trop contrariés pour les f^t^s..
(Faut pas le dire a Domy pour pas lui gacher sa journée "Enzo" mais nous on boycotte Royal Canin, ils font rien qu'a sponsoriser les chasseurs...enfin pour nous c'est facile,on a pas de chien!)
On a vu:
-Des moulins
-Des sacrés beaux chevaux(rien a critiquer, pour une fois..)

avec un étalon comme on les aiment,tout ronflant d'indignation qu'on ose seulement regarder ses juments..
-Des jolis villages
Vous avez vu le panneau, ca parle de nous!

-Des etangs tout calmes et méditatifs

On a rencontré des promeneurs sympas,qui m'ont appris que j'etais l'heureux possesseur d'un ane "angora"!
-Et on a bien tout brouté consciencieusement,meme les murs!

Bon,plus qu'une heure d'etrillage et pis DODO! Sleep

Jolies ballades... c'est bô chez toi, Vincent !
Tu découvres à chaque fois de nouveaux lieux avec Oscar , tu prépares ton itinéraire ?

Les déguenneurs du week-end c'est aussi la plaie chez nous !
les défilés de 4x4 , les coups de feu inquiétants pour nos compères, on connait ....
.... je comprends donc ton humeure !!

Mais il y a aussi , les sourires , les yeux qui s'illuminent ....

Et oui, un bel Angor'âne , ça demande du soin big smile .
flower lex

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyLun 22 Jan 2007, 15:44

Marielle
Citation :
Tu ne penses pas Vincent qu'une selle western cela serait bien
Ben en fait j'en sais rien,j'ai pas trop l'habitude de ces selles-la..Mais je me dit que si l'arcon est aussi ouvert au garrot que ta selle actuelle,quel que soit le systeme de sanglage tu risque d'avoir le meme probleme,non?Faudrait pouvoir l'essayer..
Peut etre qu'une avaloire serait plus efficace qu'une croupière pour empecher la selle d'avancer?
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : corréze
Date d'inscription : 28/11/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyMar 23 Jan 2007, 10:38

vincent a écrit:
HORREUR!L'heure (et demi) d'étrillage m'a permis de découvrir une dizaine de grosses TIQUES affraid ,la rancon d'un hiver trop doux (pour le moment..)
L'année derniere ces vilaines bestioles m'ont couté plusieurs centaines d'euros (2 visites de veto incompétent + un deplacement tarif de nuit d'un vrai véto + médocs..),alors pour les néophytes PAS DE PITIE POUR LES TIQUES!TRES DANGEREUX!surtout s'il y a de la piroplasmose dans votre coin!INTERVENTION IMMEDIATE!Ca peut tuer votre ane!
Bon tout le monde sait cela,mais on le repete jamais trop...
Citation :
Comme il n'y a pas vraiment d'épaules la selle est tout de suite sur le garot..
Marielle,j'ai le meme probleme,meme avec une selle de mule..La croupiere c'est pas une solution satisfaisante,ca lui tire sur le couard,c'est pas bon..La sangle ventrale non plus,faudrait la serrer plus que de raison..
Je suis en train de me tater pour la McClellan de Lacuche,sur mesure avec un arcon "ane"..Mais 1000 euros la selle nue????
Ou alors le plan que nous avait indiqué Raf,la Pampa..A un prix beaucoup plus raisonnable,mais avec un arcon en cuir cru..Le Maine-et-Loire c'est un tantinet plus humide que la Pampa..
Oscar il a eu sa période "galop" il y a quelques semaines,quand une anesse sans vergogne lui avait fait des signes d'intelligence avec sa ..Euh..foufounette il suffisait que je relache les renes pour qu'il parte comme une trombe!Mais ca lui est passé,il a repris sa vitesse de croisière..un pas très très mesuré..pas de quoi faire bouger la selle..ni rien d'autre.. Sleep

dimanche en gratouillant Féline, j'ai touché quelque chose qui pourrait etre une tique et Féline qui est calme a fait une ruade, de mettre le doigt dessus lui a fait mal,comment faire pour lui enlever?elle se laissera jamais faire! je me sui dit des tiques en janvier c pas possible! ça doit etre un bouton et j'ai pas réussi à voir!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyMar 23 Jan 2007, 11:02

Les photos d'Oscar sont toujours un pur bonheur ...merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. EmptyMar 23 Jan 2007, 11:28

Citation :
comment faire pour lui enlever

Pour retirer les tiques, le meilleur moyen c'est les petits crochets verts, en vente chez tous les bons vétos.... c'est facile d'utilisation et indolore pour l'animal.....Attention à bien détruire la tique, car elle est encore vivante quand vous l'avez retirée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Not'WE.. Empty
MessageSujet: Re: Not'WE..   Not'WE.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not'WE..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: