Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 inquiète pour Billy

Aller en bas 
+3
gamin50
Domy
dominique
7 participants
AuteurMessage
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptySam 13 Jan 2007, 16:53

J'ai un gros minou tout blanc Billy, enfin blanc c'est sa couleur d'origine car avec les sorties et les fréquentations des dessous de voitures le blanc n'est plus ce qu'il était . Début novembre il m'a fait un gros abcès à la comissure de la gueule, véto nettoyage de plaie,antibio, des soins et minou guérit ! Sur mes genous le soir je me disais : enfin tes poils sont repoussés, on ne voit plus rien chouette !
Ben le lendemain exactement,il revient salement amoché à la même place. Re-soins re-antibio, Guérison.
Eh bien hier soir, mimi demande à sortir et une demi heure après il revient avec le même trou, re-ouvert.Il a à chaque fois des traces de crocs au dessus de l'oeil .
Pensez vous qu'un autre chat puisse lui faire cette blessure, ou alors un autre animal, plus gros;?
Je ne sais plus quoi penser.Surtout qu'après trois fois, je commence (!) à avoir peur car il a 14 ans, et à cet age il va peut être s'affaiblir à force de lutter.
Si vous avez une idée sur la bète qui lui fait ça, donnez moi votre avis ! Merci !

Peut être le retour de la bète des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptySam 13 Jan 2007, 20:20

Tu sais, ça m'étonne qu'un animal morde toujours ton minet au même endroit...En revanche, ça me rappelle le vieux chat de ma fille qui avait comme ça des plaies qu'on soignait, qui disparaissaient, et qui revenaient inlassablement. Un véto a finalement fait une analyse de sang: c'était la leucose. Nous avons maintenu en vie assez longtemps ce pauvre minet, à coup de piqûres très régulières d'antibiotiques, d'anti-inflammatoires, de vitamines...Nous avons bien retardé l'issue fatale, mais n'avons hélas pas pu l'éviter...
Ton chat n'a peut-être pas du tout ça, je l'espère bien, mais.....
Courage, Dominique...
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour billy   inquiète pour Billy EmptySam 13 Jan 2007, 20:45

rooooohhhh Domy, je n'avais pas pensé à un truc de ce genre.Là j'ai la trouille.
J'avais pensé à une bète parce que c'était arraché après une sortie et il y a beaucoup d'autres chats par chez nous.
J'irai voir le véto pour une prise de sang. en espérant que ce ne sera pas ça.
merci pour ta réponse ; affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptySam 13 Jan 2007, 21:05

Je t'en prie...Je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas ça. Tiens-nous au courant, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 00:29

Il sortirait pas toujours par le même endroit, et n'y aurait il pas à cet endroit du barbelé ou un autre objet qui pourrait le blessé??????
Comme beaucoup d'animaux nos minous ont leurs voies......
en tout cas donne nous des nouvelles de ton minou....
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 01:00

Suis pas véto mais quand mes matous avaient un abcès
il était fréquent qu'il revienne au même endroit dès qu'ils étaient un peu faibles ou après une tite bagarre.
Un de mes chiens a même une oreille qui s'est cassée comme ça.
Je sais pas si c'est un problème de défense immunitaire chez certains.
J'ai pas de réponse.
Mais Dominique bisoux2 bisoux2
On pense à toi ici
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 11:26

Merci pour vos encouragements, je ne pense pas à un passage....quoique ..... vais prendre des photos .... des plaies ;;; bien que j'ai mis du cicajet ..... j'ai donné des antibiotiques .

je crois que c'est ça qui le fait maigrir....qu'est ce que je pourrais lui donner après comme fortifiant.......pour ceux qui connaissent les plantes......... des granules pour aider à la cicatrisation .....
merci d'avance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 16:35

Côté plantes, tu peux utiliser l'Huile Essentielle de Tea-Tree (anti-infectieux et immunisante) et de l'Huile Essentielle de Lavande Vraie (cicatrisante).

La crème de Consoude aide aussi à la cicatrisation mais autour de la plaie, jamais dessus.

Par voie orale, tu peux donner de l'huile de foie de morue, (les chats adorent en général) et c'est bourré de vit. A qui aidera aussi à la cicatrisation. Et comme pour nous pendant la prise d'antibiotiques, un peu de yaourt nature pour la flore intestinale.

Bisous à toi et Billy
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 17:04

Quelques précisions glanées auprès de Sophie dont c'était le chat qui était atteint de leucose et qui présentait les symptômes que tu décris: nous l'avons gardé 5 ans après le diagnostic, et nous l'emmenions tous les 2 mois chez le véto qui lui faisait une piqûre de cortisone et une autre d'antibiotiques. On avait aussi de la pommade pour mettre sur la plaie. Il avait des périodes où il était en forme et reprenait du poids et un joli poil et d'autres où il maigrissait et où son poil était terne.
Voilà. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas ça....
bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 17:26

pour renforcer les défenses immunitaires de l'organisme et de la peau, les oligo éléments ( cuivre, soufre, or, argent,ou manganèse) donnent de bons résultats chez les animaux malades ou vieillissants.

Peut-etre que ton véto pourrait en prescrire à BILLY?

j'espère que c'est pas la leucose...

tu nous tiens au courant......

bisoux2 et calinous à ton minou love
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 20:17

Merci à tous pour vos réponses.Voici quelques conseils qui sont les bienvenus. Pour l'huile de foie de morue, je n'y ai pas pensé bien que j'en donne quelquefois à mes ânes . je lui en donnerai ainsi que du yaourt pour la flore intestinale.
Autrement il n'est pas abattu, il jouerait encore facilement, mais bon le voir blessé de la sorte m'est insupportable.

C'est un chat que j'ai élevé au biberon et qui a tété mon doigt le soir pendant des années.

Je pense que tout le monde me comprend ( et ça en vous connaissant je n'en doute aucunement !)

encore merci. Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 22:08

oh que oui on comprend....
Mais peut être que nos minous peuvent faire des infections chroniques comme l'humain avec le staphylo doré. Ce serait moins grave que la leucose....
Vite les résultats de la prise de sang....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyDim 14 Jan 2007, 23:51

Ce que je vais dire est peut-être un peu idiot ,mais ton Billy ne serai pas un tout petit peu maladroit à la chasse, parce que, à mon avis lorsqu'il attrape une souris ou un rat, s'il n'est pas assez vif pour saisir sa proie au bonne endroit, un rat par exemple pris par le dos un peu trop loin de la tête va immédiatement se défendre en essayant de mordre son assaillant, et ça va très très vite.
Quand je vois mes deux chiens( fox et dérivée) avec quelle rapidité presque électrique, il s'y prènent, quand ils attrapent un rat, pour éviter la morsure, on sent vraiment quelle crainte ils ont de se faire mordre.
Alors peut-être que ......
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyLun 15 Jan 2007, 11:49

C'est, possible ça Piero, il devient vieux, et ça se passe toujours la nuit. Nous sommes à la campagne et il est courant de voir des renards tout près des maisons . nous avons de gros tas de bois près de chez nous et j'ai pensé faire une enquète de nuit pour Suspect repèrer quelque bète qui roderait aux alentours. Ce qui me fait penser à une morçure, ce sont les deux trous sur le haut de la tête.Et les soirs il n'a de cesse de sortir, peut etre pour chasser l'intrus mais ça ne lui réussit pas.
sa plaie se referme bien et il a l'air en forme.merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyMar 16 Jan 2007, 00:03

S'il est en forme c'est une bonne nouvelle... Ne pourrais tu l'empêcher de sortir la nuit quelques temps????? Cela lui permettrait de bien cicatriser et si cela récidive à la première sortie, cela conforterait le diagnostic de bagarre....
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyMar 16 Jan 2007, 01:20

Merci pour ton conseil Gamin 50, je lui fais passer le plus de nuits possible dans la grange qui est vaste, mais il y a des soirs où il nous tanne pour sortir et il ferait n'importe quoi pour nous faire céder. Il a toujours vécu libre d'aller et venir à sa guise, alors quelquefois on cède .
mais merci pour le conseil.
la première fois il est resté enfermé 3 semaines avec une colerette et j'avais mis une caisse . la seconde fois il n'a pas arrété ses sorties diurnes mais enfermé dans la grange la nuit .
Et cette fois ci , la grange tant que c'est possible .
Mais un chat n'est heureux que quand il peut faire ce qu'il veut .
Je controle quand meme ........ tant que je peux .
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyMar 16 Jan 2007, 01:33

Citation :
Mais un chat n'est heureux que quand il peut faire ce qu'il veut .

Je sais bien ... Mais je me disais que si la plaie guérissait sans sortie et recommençait dès la première sortie , c'est que cela était plus accidentel que pathologique... Sinon elle se rouvrirait même enfermé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyVen 19 Jan 2007, 10:09

C'est rigolo comme coïncidence car j'ai le même problème avec mon chat qui est blanc et qui a été lui aussi nourri au bibi depuis la naissance Shocked . Tous les soirs il sort pour chasser et le matin il rentre souvent bléssé à la tête, 🤢 il est même un jour rentré un matin avec un"kokar" il avait l'oeil énorme et c'était tout noir autour (comme il est blanc on voit bien sa peau), une autre fois il saignait de l'oeil, :gogol: Il ne passe pas une semaine sans qu'il ne soit abimé, j'ai fait des recherches scratch et en fait il chasse et se bat avec des rats, mais aussi des loirs et des fouines... J'essaye de le tenir enfermé mais ce n'est pas évident. Alors le matin je désinfecte... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:38

Euréka !

vous vous souvenez de la plaie récidivante de BIlly, et qui revenait après une sortie de nuit !!!!!
Eh bien je crois avoir trouvé la cause de ces blessures, une fouine étant grimpée sur le rebord de la fenêtre hier soir .
Et c'est pour cela que Bécassine avait une attitude d'attaque en soufflant par les naseaux il y a qualques jours. Je n'avais rien vu ni trouvé de bizarre
mais elle l'a découverte !!!
Nous allons essayer de nopus en débarrasser !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Contenu sponsorisé





inquiète pour Billy Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour Billy   inquiète pour Billy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète pour Billy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy the kid
» Billy Boy
» recherche materiel pour ane miniature
» Pour 20 100
» Pour mon Ti Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos minous-
Sauter vers: