Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Billie

Aller en bas 
+5
pilpoil
Françoise
Pascaline
mumy
marielle
9 participants
AuteurMessage
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Billie Empty
MessageSujet: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 12:00

Bonjour,

Nous allons adopter cette adorable petite chienne.love Elle doit arriver dans notre famille demain ou après demain. C'est une chienne de ferme de type border collie.

Je vous dis pas le bonheur de mes enfants, ils en rêvent la nuit de cette petite!:rêve:

N'ayant jamais eu de chiot je suis preneuse de bons conseils pour bien l'eduquer. J'ai eu un chien mais il était déjà adulte car adopté à la spa. Cela fait deux ans et demi qu'il est mort malheureusement.

J'envisage de l'emmener partager nos grandes promenades avec l'ânesse.
Je vous enverrai des photos de leur rencontre qui j'espère sera bonne.

Billie Sans_t11

Billie T_bmp10
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 15:48

Wahouuuuuuu merci pour cette photo !!!! Elle est trop craquante cette pitite louloute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 16:08

Le Bonheur des enfants.Billie Chien10...et le bonheur de Marielle.Billie Chien10..tu crois kil se voit pas......Billie Chien10 tu as la langue pendante....tu renifles toutes tes fleurs..Billie Chien10..tu jappes au tél....tu manges des crokettes depuis 3 jours....tu suces un os en regardant la télévision...Billie Chien10..tu as changé ton collier pour un collier puces......Allez Marielle....dis le que tu en dors pas la nuit.....et que tu es folles de joie.....On est tous passé par là.....Billie Chien10M^me si le pérnono est un peu en retard.....quel beau cadeau.... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 16:20

Choupinette la tite louloutte

Si tu veux aller visiter un site d'une comportementaliste super sympa, compétente et pleine d'humour.....va faire une petite visite sur http://www.planetechien.com/ .........elle a écrit un livre que tu peux trouver sur le site........pour moi un des meilleurs sur le marché Wink (je gagne rien dessus)

Une tite border.......achète lui des moutons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 17:51

Oui je dois avouer que tu as vu juste Pascaline Embarassed je suis au moins aussi contente que les enfants! Razz

Merci Françoise, c'est ce que je cherchais : un livre simple mais efficace, je le commande de ce pas!cheers

Je crois que je ne résisterai pas à la tentation de vous envoyer d'autres photos quand la petite sera là Wink .
Fanfan c'est vraiment sympa ce forum où on peut poster sur tous les animaux : merci!bisoux2

Je pense que je vais être confrontée à quelques difficultés avec les ânesses car celle qui est avec Clémentine a cette mauvais habitude de pourchasser les chiens qui rentrent dans la pâture...Je me rends bien compte qu'elle agit comme s'il s'agissait d'un prédateur...
Seulement je me demande comment je pourrais faire pour qu'elle ne le fasse plus et surtout je crains que ma petite ânesse l'imite...J'avais pensé les attacher au licol et lacher la petite chienne ensuite. Comme cela les ânesses pourraient l'observer à loisir pendant que je les panse. Peut-être se rassureraient-elles? Qu'en dites vous? Avez-vous d'autres idées?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 20:33

rhooooo elle est bien craquante , moi aussi je suis preneuse d idée pour mettre en contact ane et bébé chien......je n ai pas encore osé
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 21:30

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille la p'tite Billie, l'oeil vif et l'oreille à l'écoute, prête à toutes les aventures !!

Pour la bonne entente entre âne et toutou, je n'ai que l'expérience de Barnabé et de mes 3 bandits(es)...... et les derniers étaient déjà sur place quand Barnabé est arrivé, tout jeune, n'ayant jamais connu de chiens....(je crois).

Barnabé s'entend superbien avec le Briard qui est prêt à jouer tout le temps, il recherche la compagnie de la Labrador qui, elle, ne veut pas trop encore mais ça viendra peut-être un jour, et il chasse la plus vieille, la Bouvier Bernois, quand il l'aperçoit Evil or Very Mad ..... Alors, c'est peut-être une question de feeling aussi entre les animaux !! Comme pour nous !

Si Billie vient régulièrement avec toi voir ta G.O., sans que tu ne t'occupes des présentations au début (ta nanoune sentirait sans doute ta affraid "pourvu que ça se passe bien, et qu'elle ne lui fasse de mal", ou" que la petite ne lui aboie pas dessus et saute sur ses naseaux comme un chien fou",etc....) je pense que ça se fera tout seul si ça doit se faire....

Il faut laisser à l'un et l'autre le champ d'approche et de repli...et laisser le temps au temps....

Barnabé joue avec Amok comme un ouf, lui tirant la queue, lui prenant l'oreille et le faisant courir avec lui (Amok lui rend bien la pareille), et pour l'instant je n'ai pas entendu un Couik ni de part et d'autre.....et Amok est plutôt du style rentre-dedans.....

et voilà, je m'emballe, je m'emballe, je pourrai parler des heures.... en fait leur "copinerie" s'est faite sans que je ne m'en mêle...c'est tout !Smile

Regarde le 'tit bouc de Fanfan sur le dos de son Nanou préféré!!lol!
Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
anette

anette


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 109
Localisation : 11
Date d'inscription : 26/01/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 22:28

Ben moi aussi j'ai que ma tite expérience à partager.
J'ai 7 toutous et toutounes.
Une nanou et une mulette.
Et mes minous.
La nanou elle a connu tout le monde petite, elle s'est débrouillé avec tout le monde, avec quand même quelques préférences pour les plus joueurs.
Ma mulette était plus craintive.
Le coté prédateur que tu évoques Marielle.
Ca s'est mal passé avec une chienne.
Mais au fil des jours, tout s'est mis en place.
Chez moi, tout s'est résolu par la liberté des unes et des autres
et la discrétion de l'humain.
Je regardais de loin chiens, chats, ânesse et mule gérer leur espace et leur territoire.
Après tu auras toujours des affinités entre eux plus ou moins grandes (comme ces chers zhumains).
J'ai des chats qui fuient, d'autres qui se cachent dans le foin du matin et ronronnent.
Des chiens qui se tiennent à l'écart et d'autres auxquels j'appends le "pas derrière" parce qu'ils sont trop confiants.
Bref suis un peu trop bavarde juste pour dire de la gentillesse, du calme, de la patience et ils vont s'apprivoiser.
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 22:56

Trop mignon ce BB chien.....
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 23:14

Chiens ....ânes

Alors chez moi, pour le moment 7 chiens qui ont leur territoire autour de la maison, séparé du pré des ânes par trois fils électriques non éléctrifié la plupart du temps.

Si les ânes ont l'autorisation de venir broutter dans le jardin des chiens .............les chiens qui ont peur partent se planquer à l'abri mais jamais les ânes n'auront d'agressivité sur les chiens.

Les chiens que j'ai depuis avant les ânes et qui les ont donc connu depuis le début, tout petits et sur différents terrains, n'ont jamais l'idée de passer dans le terrain des ânes....par contre Boby, le dernier arrivé.......est passé l'autre jour....Mikado l'a chargé..........purée j'ai eu peur, j'ai vu passer une espèce de fusée blanche, puis une plus grosse grise.......Mikado a tapé Boby d'un antérieur, j'ai poussé un gueulante et il s'est stoppé net.......le chien n'en menait pas large....bon l'avantage c'est que maitenant il ne va plus ds le pré.

Alors je crois aussi que c'est au cas à cas, dépend tout de chaque individu par rapport à un autre individu.....Je peux passer dans la cours avec ma Candy et Mikado ne charge pas ....

Alors à part observer beaucoup et jouer la prudence , j'ai pas vraiment de conseil......mais attention un âne qui charge méchant peut tuer un chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMar 09 Jan 2007, 23:30

moi j ai l experience de skip et de pilpoil , skip tite chienne genre bichon , capable de mettre le turbo quand pilpoil se lancait a ses trousses ( je pense plus pour jouer) ce qui faisait rigoler skip qui etait cap de me faire la cour a toute vitesse virage compris....
skip etait là avant pilpoil
maintenant , j ai une grosse boulette, a coté de skip c est le modéle diesel
alors je me méfie, elle est arrivé aprés pilpoil et en cas de course nettement moins véloce , donc je les mets en contacts mais pas encore en liberté
ceci dit pilpoil a l air trés intérréssée par la boulette, et la boulette méme pas peur , mais bon
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMer 10 Jan 2007, 00:37

Wi il faut se méfier des reactions de l'ane.

Faudrait pas que ton ptit bout de choux soit terrorisé par les n'anous.

Perso mon Boby il est complétement terrorifié lorsqu'il est question de passer dans la cour et que les anes y sont. . . Surtout que Mikado ba il l'a dans l'nez et le charge à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie EmptyMer 10 Jan 2007, 09:54

Merci pour tous vos conseils. Je vous raconterai comment ça c'est passé. Je vais faire prgressivement et au feeling. Je pense déjà emmener tout ce petit monde en promenade tous ensemble. Les ânes seront donc en licol et auront donc le temps de se familiariser avec le chien. Car ce qui m'inquiète dans la pâture c'est que c'est entièrement clos donc pas moyen pour le chien de se mettre à l'abri. Je vais plutôt privilégier des endroits non fermés et ensuite nous verrons bien.

Qu'est-ce que j'ai hâte de voir sa petite bouille!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billie Empty
MessageSujet: Re: Billie   Billie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Billie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: