Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 transformé en âne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

transformé en âne Empty
MessageSujet: transformé en âne   transformé en âne EmptyDim 17 Déc 2006, 19:55

Transformé en âne



Un jour, Nasreddine acheta un âne en ville et prit la route du village en le tirant derrière lui.

En chemin, trois voleurs le virent et décidèrent de lui voler l’âne. Ils s’approchèrent en silence. Deux d’entre eux défirent la corde qui emprisonnait le cou de l’âne et s’éloignèrent sans bruit avec l’animal, alors que le troisième passait la corde autour de son propre cou et prenait la place de l’âne.



A ce moment, Nasreddine se retourna, quelle ne fut pas sa surprise de voir un jeune homme à la place de son âne. Le jeune homme lui expliqua la situation

–Un jour j’ai désobéi à ma mère et j’ai été transformé en âne. Mais maintenant, je crois qu’elle m’a pardonné puisque je retrouve ma forme humaine.


-Ah ! malheureux , il ne faut jamais être impoli avec sa mère. Retourne vite chez elle et embrasse –lui la main sept fois.

Et Nasreddine libéra le jeune homme qui alla rejoindre ses amis.

Le lendemain, Nasreddine décida d’acheter un nouvel âne, un vrai, cette fois- ci. Or, en arrivant au marché il revit l’âne qu’il avait acheté la veille.

Il était exposé à la vente. Nasreddine s’approcha, lui tira l’oreille et lui, dit : « Espèce de bon à rien, je vois que tu as encore fâché ta mère, mais cette fois-ci, je ne t’achèterai pas. »
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

transformé en âne Empty
MessageSujet: Re: transformé en âne   transformé en âne EmptyLun 18 Déc 2006, 10:01

:^_^: Très mignonne cette histoire :^_^: Merci Nadine!
Revenir en haut Aller en bas
 
transformé en âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: L'âne et la mule représentés dans.....-
Sauter vers: