Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les Lama de Lamâne

Aller en bas 
+3
DiegoMulot
tinekenny
Françoise
7 participants
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyLun 30 Jan 2006, 18:55

Les Lama de Lamâne Cafmilrb8mg
Kazan

Les Lama de Lamâne Cabu4rzp6nr
Kopélia

Les Lama de Lamâne Ca1ww7xt0se
Huaraka

Mes lamas sont tous grands,ils sont faciles à parquer,ils ont
appris à aller dans des corrals où je peux les brosser, leur
couper les ongles.Les jeunes apprennent à marcher en
longe à huit mois sans tirer, sans craindre les voitures et les
chiens ,ils sont très faciles à manier.
Je pense que pour les ânes l'apprentissage est plus long.
Ils se ressemblent mais il y aura toujours quelque chose qui
fera la différence,je les aurai à la fin du mois.
Amitiés.
Dominique.

J'ai remis la petite explication que tu avais mise ailleurs, ne te prive pas de nos en raconter plus sur tes lamas!!!!! sunny
fanfan
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 09:38

ck : Hey Dom....ça t'es venu comment ce virus du lama ?

Un truc qui m'intrigue c'est que mon mulet a peur des Gros Madaires mais il ne dit rient quand on croise les lamas du voisin. peut être parceque c'est moins grand ?
ils disent quoi tes autres animaux aux lamas ? ils sympatisent ? ils s'ignorent ?


https://2img.net/r/ihimizer/img76/983/dgaimepaslesgromadaires8bo.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 12:33

Mes autres animaux sont habitués aux lamas,ma Golden Retriever aime jouer avec,mais quand mes ânes sont arrivés ,Paco s'est dit,ceux là,je ne les connais pas,il a redressé son cou,et se tenant bien droit,il a fait des sortes de hennissements,un cri d'alerte pour signaler le danger au troupeau de femelles qui était aux aguets.
Maintenant lorsque je passe devant lui avec mes ânes,il fait un claquement d'intimidation avec les joues,ses oreilles vers l'arrière marquent la cadence du cloc-cloc-cloc-cloc comme pour rentrer en compétition.Mes ânes s'arrêtent pour le regarder avec un peu d'inquétude.
Mon cousin avait fait un voyage au Pérou et avait été fasciné par ces animaux,par la suite j'ai fait l'acquisition d'un grand terrain et un ami m'a contacté pour me prévenir d'une vente aux enchères d'animaux mal traités.
Je suis partie sur le champ à cette vente et il y avait un lama...un cirque voulait l'acheter et j'ai eu pitié de lui.La grande aventure allait commencer.


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 12:37

Superbe ta photo,ton mulet n'a peut-être pas peur des lamas parce qu'ils sont voisins,il les connaît.

Merci pour tes magnifiques photos sur ce forum,tu peux nous en mettre d'autres. bounce bounce bounce bounce


Dernière édition par le Mar 31 Jan 2006, 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 12:38

Lamâne a écrit:
Superbe ta photo,ton mulet n'a peut-être pas peur des lamas parce qu'ils sont voisins,il les connaît.

Merci pour tes magnifiques photos sur ce forum,tu peux nous en mettre d'autres. bounce
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 12:48

Lamâne a écrit:
.......
Mon cousin avait fait un voyage au Pérou et avait été fasciné par ces animaux,par la suite j'ai fait l'acquisition d'un grand terrain et un ami m'a contacté pour me prévenir d'une vente aux enchères d'animaux mal traités.
Je suis partie sur le champ à cette vente et il y avait un lama...un cirque voulait l'acheter et j'ai eu pitié de lui.La grande aventure allait commencer.

ck : ha génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 12:52

Lamâne a écrit:
Superbe ta photo,ton mulet n'a peut-être pas peur des lamas parce qu'ils sont voisins,il les connaît.

Merci pour tes magnifiques photos sur ce forum,tu peux nous en mettre d'autres. bounce bounce bounce bounce

ck : ce qui m'avait amusée ce jour là où on gitait dans un parc d'attraction, c'est que le dromadaire pendant tout notre séjour ne quittait pas le mulet des yeux, comme si c'était une apparition. Pourtant tu vois il est avec des daims des anes et toutes sortes d'animaux.
Sans doute n'avait il jamais vu de mulet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
tinekenny

tinekenny


Nombre de messages : 186
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 12:58

ouahhhh, ils sont supers ces lamas, ils se comportent coment avec l homme?
c est calin ? ou distant ?

explique nous ?
titine
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 13:11

tinekenny a écrit:
ouahhhh, ils sont supers ces lamas, ils se comportent coment avec l homme?
c est calin ? ou distant ?

explique nous ?
titine

ck : j'ai jamais tripoté les lamas de mon voisin, mais j'ai déjà fait des mimis aux Gros Madaires....c'est marrant leur bec de lièvre, ça fait un drôle d'effet quand ils prennent le sucre et pis aussi c'est tout doux ! plus que les chevaux.
http://img73.imageshack.us/my.php?image=ckgrosmadaire4jl.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img73/1137/grosmadaire1gw.th.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 16:15

Le lama est un animal très intelligent,curieux et sociable,il peut être facilement dressé,mais il est discret,il a un caractère "de chat",il faut savoir respecter son indépendance.Lorsque je rentre dans leur parc,l'une des femelles vient m'accueillir par des petits bisous,puis elle repart.Cela ne les empêche pas d'être attachés à leur maître.Pour avoir un contact plus prononcé,j'ai des petits corrals qui me facilitent tout ce qui est manipulation.
Les ânes recherchent beaucoup plus le contact avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot

DiegoMulot


Nombre de messages : 492
Localisation : Isère (38) FRANCE
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 16:24

Lamâne a écrit:
Le lama est un animal très intelligent,curieux et sociable,il peut être facilement dressé,mais il est discret,il a un caractère "de chat",il faut savoir respecter son indépendance.Lorsque je rentre dans leur parc,l'une des femelles vient m'accueillir par des petits bisous,puis elle repart.Cela ne les empêche pas d'être attachés à leur maître.Pour avoir un contact plus prononcé,j'ai des petits corrals qui me facilitent tout ce qui est manipulation.
Les ânes recherchent beaucoup plus le contact avec l'homme.

ck: en amérique du sud ils sont bâté (lama ou vigogne ?) est ce que tu sais si on peut aussi les atteler, voir les monter ???
(pas par des grosses mémères comme moi bien sur !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/coco_kabsch/photopagestars.html
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 18:54

Le handicap,c'est le poids du cavalier,ouiiii il ne faut pas qu'il dépasse 25 kg.On peut faire monter des enfants ,il faut choisir un lama sûr.
Atteler un lama c'est possible,aux USA des éleveurs attellent leurs lamas seul ou par paire.Ils apprennent d'abord à marcher en rênes longues,puis au sulky.On n'utilise pas de mors pour les lamas,leur bouche ne s'y prête pas.
Il faut se procurer du matériel spécial (Américain) car les lamas sont plus minces que les poneys (les brancards sont trop espacés).
Revenir en haut Aller en bas
gamin50

gamin50


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 70
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 22/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 31 Jan 2006, 20:46

Belles bêtes, mais ils me paraissent un peu haut'ains....
C'est encore des bouilles à calin.
Revenir en haut Aller en bas
gwenola

gwenola


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : gers
Date d'inscription : 25/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 14 Fév 2006, 21:23

confused confused
mais surtout est ce que ça crache autant qu'on le dit ?? ou est ce une legende ??
ils ont l'air bien sympa quand même, pleins de calins à eux
gwenola Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lamâne

Lamâne


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 70
Localisation : Paris et 48 Lozère
Date d'inscription : 27/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyMar 14 Fév 2006, 23:14

Et oui,les lamas crachent,mais aussi les chameaux,les dromadaires,tous les camélidés,cela veut dire:"pousse-toi d'ici,c'est ma place"et c'est toujours un dominant qui crache sur un plus faible.Si deux animaux estiment avoir le même rang social,ils se cracheront mutuellement dessus,jusqu'à ce que l'un décide d'arrêter et d'aller ailleurs.A la distribution de nourriture,les animaux qui s'estiment importants veulent la meilleure part et le diront en crachant sur leurs voisins.Un mâle s'approche trop d'une femelle gestante,elle lui dira qu'elle est pleine en lui crachant dessus pour le dissuader d'aller plus loin.
Le crachat est une régurgitation du contenu stomacal,il est d'abord un brouillard de salive,puis ensuite il peut contenir des brins d'herbe malodorants.
Certains lamas trop impégnés par leurs propriétaires crachent sur les humains.C'est un comportement dévié.Il ne faut pas les inciter à franchir les barrières qui doivent exister entre humains et lamas.
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne EmptyLun 20 Fév 2006, 20:44

DiegoMulot a écrit:
(...)le dromadaire pendant tout notre séjour ne quittait pas le mulet des yeux, comme si c'était une apparition. Pourtant tu vois il est avec des daims des anes et toutes sortes d'animaux.
Sans doute n'avait il jamais vu de mulet ?

C'est parce qu'il n'avait jamais vu LE Diego ! C-à-d cette variété de muleton extra-ordinaire... c'est pour cela que le dromadaire était sans doute subjugué !?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Lama de Lamâne Empty
MessageSujet: Re: Les Lama de Lamâne   Les Lama de Lamâne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Lama de Lamâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pésentation Lamâne
» Les copains de Lamâne
» Rackam et Rodin.....les ânes de Lamâne
» il n'avait que quelques mois...
» âmes sensibles s'abstenir...Chaud le lama chaud!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Autres-
Sauter vers: