Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+17
alex
Pascaline
kenobi
Françoise
gamin50
Séthys
izara
camérone
coyotte
piero
Domy
cyrielle90
Cathy
marielle
sylvie
Truck
nath90
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2006, 23:49

Franchement quelle dommage....je t'aurais bien souhaiter la bienvenue...si tu étais née 8 jours plus t^t...Nat.....je l'aurais fais....avec les pompom girls....feux d'artifice....mais je peux pas....on loupe une Balance de si peu.......j'en connais ki aurait étais alien ......Sauve toi vite Nat....on est des malades......et ya pas de biotics pour nous soigner....et on va te contaminer.............. clown
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est un signe !...   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 10:45

:lool: :lool: :lool:
Oooooh !...nooonn c'est pas si effrayant un scorpion ...,tout mignon ...nounours-coeur
( remarque ...j'en ai peur ...affraid ..des vrais ...),
vais mettre nos trombines vous verrez What a Face ...quand j'aurais compris comment on met les photos ..:nrv: , oh vais demander à Cyrielle...lol!
hé! mon mari est Balance !, je vais lui demander de s'inscrire Very Happy !
:lool:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 16:40

nath90 a écrit:

hé! mon mari est Balance !, je vais lui demander de s'inscrire Very Happy !
:lool:

Nan....nan ça vaut pas.......le mari......y peut pas s'inscrire......nan nan nan suis formel.................pffffff nan mais ça va les balances lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: nan..;   Bonjour ! - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 23:08

Wink :lool:
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 12:37

cyrielle90 a écrit:
Bien sur que j'vais la monter, d'ailleurs c'est pour ça que je préférais un âne de grande taille lol Smile Mais pas trop non plus, vu qu'elle porte j'vais pas l'épuiser!! Elle va super bien à la monte, enfin pour démarrer un peu de mal, par contre pour le retour... ça trotte tout seul Laughing comme tous les ânes j'suppose Razz
Bonjour ! - Page 2 Minihumourchats0029qb7 Oups.....pardon.....j'avais pas compris que ton ^nesse était pleine....et tu parles de la monter.....ma kestion....la monteras tu...actuellement....qu'elle est pleine....mais loin de sa gestation....kel est sa date de livraison du colis.....J'aimerai connaitre les avis.......et moi le mien....... affraid je monterai pas une ^nesse pleine....mais peut ^tre que vous serez pas d'accord avec moi.....bien sur vous allez me dire....si c'est au début pas grave.....c'est si trankilos pas grave......si la personne est pas lourde pas grave.....Bon comme dirait 2O.1OO.....si on faisait une petite polémique......... clown
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 15:42

Elle en est à 5/6 mois (c'est pour début mai en principe), et on m'a dit que je pouvais la monter jusqu'à terme Question mais je pense pas que j'irai jusque là... de toute façon c'est juste pour des ballades tranquilles au pas, et puis je vais pas toujours la monter, la prendre en longe c'est bien aussi! Sachant qu'iris faut 1m49 et que je fais 1m75 et 55 kilos, ça devrait quand même etre respectable non?... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2006, 19:31

Waou !!! tu as une super taille mannequin , moi je fais le même poids mais Crying or Very sad je fais 15 centimètres de moins et ma Camé mesure 1.20 m, donc la rapport cavalière/nânesse c'est pas trop le top chez moi tandis que vous c'est vraiment bien.

En ce qui me concerne je ne la monterais pas les 6 derniers mois de sa grossesse, par respect pour elle et son bébé (sans doute parceque je suis une femme.... c'est déjà lourd à porter un bébé dans le bide et elle aura probabelment envie qu'on lui fiche la paix ! ) ce qui ne vous empêchera pas de vous promener tranquillement toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 14:00

cyrielle90 a écrit:
Elle en est à 5/6 mois (c'est pour début mai en principe), et on m'a dit que je pouvais la monter jusqu'à terme Question mais je pense pas que j'irai jusque là... de toute façon c'est juste pour des ballades tranquilles au pas, et puis je vais pas toujours la monter, la prendre en longe c'est bien aussi! Sachant qu'iris faut 1m49 et que je fais 1m75 et 55 kilos, ça devrait quand même etre respectable non?... vous en pensez quoi ?



A t'elle l'habitude d'être montée? (quel âge a t'elle au faite, sorry si j'ai loupé l'info!)
Avec tes 55 kg tu pourrais la monter sans pbl, de petites ballades pépères au pas sur des chemins bien connus .... 5/6 mois de gestation c'est encore le début .... pas trop lourd pour mamâne...
Perso j'observerais d'abbord différents points comme : n'a t'elle pas maigri, habitude du cavalier à monter , habitude de l'anesse à être montée.... son comportement lorsqu'on la chevauche....
à toi de le sentir si tu es à l'aise.
As tu une selle ?
cat lex
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: monter iris ?   Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 15:55

L'ânesse a dix ans ,très gentille et calme, elle a été surtout habituée à l'attelage, Cyrielle l'a montée trois fois chez l'éleveur , ...sans trop de problèmes, bien sûr il faut la motiver, mais elle est tout de même volontaire et réagit bien à la voix.
Si elle a maigri ? ... nous pensons qu'elle devrait être un peu plus enveloppée Question ..., et je trouve qu'elle a besoin de se muscler un peu , mais enfin je ne suis pas pro , juste une intuition en la regardant marcher Question :
Cyrielle vous en dira plus, et vous joindra une photo .
Cyrielle a pour l'instant une bardette..., et ne pense pas la monter de façon intensive, elle marchera aussi à côté d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 18:47

Ma mère a tout dis à peu près, pour mon habitude à monter j'ai monté pendant 2 ans une ânesse... à cru, donc pas de problème pour moi! pour l'ânesse c'est sûr qui va falloir l'habituer vu qu'elle est pas très musclée, mais elle a pas l'air de peiner quand je suis dessus, elle avance bien, volontaire, elle trotte même toute seule... pour rentrer évidament!
On l'a trouvée un peu maigre surtout par rapport aux autres, ou est-ce parce qu'elle n'est pas très musclée...
vous en pensez quoi ?

Bonjour ! - Page 2 Iris5at9
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 21:01

nath90 a écrit:
Cyrielle a pour l'instant une bardette..., et ne pense pas la monter de façon intensive, elle marchera aussi à côté d'elle .

Cyrielle, tu as une bardotte chez toi ? ou est-ce que bardette signifie autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 21:10

Une bardette, Galipette, c'est çà...

Bonjour ! - Page 2 Selle_bardette2

C'est pas confort pour le cavalier et çà l'est encore moins pour le nanou...

M'enfin ! ! ! Faut bien commencer avec quelque chose... C'est mieux que rien...

Par contre, çà se dit comment en Suisse, bardette??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006, 22:40

c'est celle là ma bardette

Bonjour ! - Page 2 1a2gx8

Bon c'est vrai que c'est pas un équipement de fortune, mais c'est assez pratique et léger pour l'âne avec un bon gros tapis en dessous... bien sur mon prochain investissement c'est une bonne selle, mais bon pour le moment je vais la monter à cru, pas besoin de l'encombrer...
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 00:47

C'est ce week end j'en reviens pas ! plus qu'une semaine... plus qu'une semaine... plus qu'une semaine... raah une vrai gamine moi scratch Razz geek


Bonjour ! - Page 2 Iris6cv5
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 01:07

T'inquiète Cyrielle, y'a plus folle que toi.....juste pour le plaisir je reposte le délire que Titine nous avait offert à l'arrivée de Pilpoil

pilpoil a écrit:
je me lance

je suis l'heureuse propriétaire de melle pilpoil anesse de son état agée de 5 mois et demi, elle nous rejoint a la maison à la fin du mois (pffffff c'est long, mais on attend que la petiote ne tête plus sa maman)
J'ai un cheval irish cob, ils vont donc etre ensemble. Je pense que je vais avoir besoin de pleins de conseils car si au niveau cheval je me débrouille je connais beucoup moins l'ane


bonjour vous tous .....

On est déjà lundi, vivivi!!!!!!
z"avez remarqué vous ôtes comme le temps passe plus vite quand on vieillit!!!!!!
eh ben cette semaine je sens que je vais pas beaucoup vieillir mouâ !!! encore 5 jours pffffffft ( je sais je suis rasoir )
j'ai l'impression d"avoir 6 ans et d'attendre le pére noél, vous vous souvenez pas , a la fois super hate et un peu d'angoisse !!! (passera-t-il dans la cheminée??? est-ce qu'il a bien mon adresse ?) bon , titine t'arrétes tu vas passer pour une timbrée

mardi matin

L'EMPEREUR, sa femme , et le petit prince sont venus chez moi pour me livrer pilpoileeee
comme j"étais partis !!!! le ptit prince a dit puisque c'est ainsi nous reviendrons samedi lalalalala lalalalala !!!!
mais nan TOUT VA BIEN !!
j"ai mis les nouilles dans le lave vaisselle et les pastilles pour laver la vaisselle au frigo!!!!
bon allez titine tu te recentres tu respires par le ventre hummmmmmmm hummmmmmmm et tu te concentres ..." tu as ta tite n'ane samedi, tu as ta tite n'ane samedi, tu as ta tite n'ane samedi" bizzz


J- 10

SUPER? GENIAL? ENFIN , mamzelle pilpoil sera chez nous le 10 décembre, le temps de lui installé sa gamelle , sa pierre a sel, et son filet à foin, j'affute mon crayon de bois et je coche sur mon calendrier......et je piétine d'impatience pendant encore dix looonnnnnngues journées. Bref on l'attend de pied ferme notre louloute , le seul qui s'inquiete c'est kilkenny le cheval à me voir tourner et virer dans le petit box a coté du sien il se demande!!!!! ( qu'est-ce que j'ai pu encore inventé comme humanerie!!!!)



J-9....................

j'ai refait trois fois le tour du box pour voir !!!!! nan y a pas d"echarde, pas de recoin où elle pourrait se coincer une papate !!!! j'hésite sur la couleur des rideaux , je sens que je vais finir par lui tresser la paille de sa litiére, je range et je re re range son matériel!!!
mon mari commence a douter de mes facultés mentales, je rabache il a peur de manger des carottes jusqu'au 10/12 !!!!
demain je sors le tricot




j-----8 ,!!!!!!!


une maille a l'endroit , une maille a l'envers, zuuttt la maille a sauté , bon ben vu le temps je ferai mieux d'acheter une bache pour lui faire un k-way, pfffffttttt
J - (3+4) ou J - (2+5)

y a pas c'est mathématique ça fait tjrs…………………………………….7 !!!!!!!!
meurtres en série !!!!!!

Z"avez remarqué , j'lai z"ai eu; les uns derrieres les autres les sales jours de cette semaine
!!!! le lundi d'abord 8 heures de boulot + le boulot maison , le cheval la volaille , mes deux mecs a m'occuper un ti peu le forum et le tchatch et voila raide morte, anéantie. le lundi l'a pas eu le temps de dire ouf.
le mardi j'l'ais trucidé aussi, réunion boulot ça ça te tue bien l' aprés-midi, la soirée l'a passée l'arme a gauche idem que la veille.
pour le mercredi il a fallu que je ruse les jours d"avant z"avez du moufter et du coup le tcatch il était en travaux !!!!va falloir que je vérifie que je recompte les emoticomes, que je vois si y a + de places de parking, si dédé y saute plus ect ect, nan pasque les travaux je veux bien mais faut qu'il y ait du visible du concret!!!!!!!!
bon le jour d'aujourdhui je m'le fait a la noyade :' chéri sert moi un tit kir silteplait " , je l'entends qui glougloute le jeudi c'est pas plaisant la noyade comme fin de vie , mais bon z'avez ka pas me chercher le jeudi!!! plaisante plus moi!!! je pense que j'l'aurais occis sur le coup de minuit , j'affute mon couteau pour demain ça va saigner pour le vendredi je l'attend de pied ferme je m'y colle dés demain matin à l'aube voila
alors le premier qui cherche a tuer le temps comme on dit y m'appelle parce que l'entreprise titine c'est du sérieux !!!


jeuvensam.....di

!!!!!!!!!!!!!!AVERTISSEMENT !!!!!!!!!!!!!!

aux personnes sensibles, aux enfants , aux personnes agées, aux équidés de tout bord L'auteur de se message est en phase critique nous ne garantissons pas l'inocuitée de ce que vous pourrez lire en regardant ses textes !!!!!!! un ane avertit en vaut deux!
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@;@@@@@@? @@@@@@@!
Plus que deux jours , et .......ouinnnnnnnnnnnnnnnnnn gnark gnark gnark, zigg zig zig zig, ouaf ouaf ouaf, hihan hihan ..... tout va bien les nouilles sont passées a 60 degrés, z'ont pas résisté a l'essorage!!!!!
kilkenny, en ligne ..elle m'énnerve!

B'soir a tous; moi c'est kilkenny, j'ai un humain qui s"appelle titine que j'aime bcp c'est sur !! mais là depuis dix jours c'est l'enfer. Déjà y s'ont commençé a bricoler dans ma grange ! que dis -je au ras de mon box, et que je te scies , et que je cloue , impossible de roupiller l'aprés- midi Ensuite elle se pointe avec seau , gamelle, ( la même que la mienne grrrr) elle tourne , elle vire , elle me fait des calins ET elle me dit que pilpoil arrive SAMEDI, elle me colle des chiffons sous le nez avec une odeur bizarre!!! J'y comprend rien, et là cet aprés-midi, alors que j'attaquais ma sieste de 14 heure; une inconnu se pointe,une rouquine, toute jolie avec une voie sympa ! je me dis ça y est, c'est elle, c'est pilpoil!!! bref j"étais prét a faire connaissance, a l'apprécier quoiaaa! mais la rouquine , elle déballe ses valises, elle me colle un bout de feraille dans la bouche! elle branche un truc long et dure et sling et sling elle me colle ça dans la bouche... L'HORREUUUUUR totale ! j'ai pas bougé d'un poil on sait jamais quand elles sont équipées comme ça les filles ca peut aller loin !!! et ça à bien duré une demi heure la plaisanterie! même qu'aprés je reconnaissais plus mes dents, j'ai même hésiter a croquer une carotte!!!! pfffff, et le pire c"eqt que mon humain ce soir , elle me dit ça y est c'est sur pilpoil arrive a 15 h samedi 10/12, alors là je crains le pire!! d"autant que aymeric le type qui cherche a me voler mes pieds, ( si si si y m'en enléve un bout à chaque fois qu'il vient ) arrive mercredi, pu...rée..quelle semaine, je sais pas si je vais tenniiiiirrrr !!!!! bon je refiles le clavier a ma titine !!! au moins ça la calme , bisoux de tinker

sale état ce matin !!!

je suis electriquz !!! j'ai réussie a tout faire le pain la tarte la tartiflette, je pense que je vais passer les 2 prochaines heures avec kilkenny, histoire de me détendre un peu!!!
j'ai cassé un verre et une assiette mis de la compote de pommes partout, !!!!
mais tout est prét, je manque l'arrét cardiaque a chaque fois que le tel sonne
et en plus il fait un temps genial je craaaaqqqquuuuuueee





elle est la , le post

ahhh les z'amis j'ai plus de mot !!!!! j'ai tout, les grandes oreilles , les grands yeux veloutés de noir, le petit bout de nez tout noir aussi, j'ai fondue , ca y est là; c'est love + love!!!!!!
et mon poilu vous verrez les photos au plus tard demain( ma niece a oublié son cordon pour les mettre sur l'ordi !!! grrrrr), bref mon kilkenny exemplaire, un amour il l'a acceuillie avec des bisoux sisi je vous jure !!! il la gratouille, sur le garrot, mais la miss a l'air d'avoir un caractére bien trempée,elle le mord, et coouine comme une vrai fille quoiaaa ! ET j"ai eu droit au grand jeu !!! elle sait bien braire la miss !!!!! un vrai ténor !!!! ca fend le coeur ! elle a aussi sauté la porte de son box pour filer dans la cour sisisi j'étais verte mieux qu'au JO de pied ferme !, heureusement je m'en doutais , je surveillais!!! bonjour pour la remettre au box , heureusement que j'ai appris a porter les anes en vacances !!!! et mon josé obligé de rehausser le box en urgence !!! bref la soirée s'annonce mouvementée entre les invités et mon amour de bébé......


ohhh douce nuit, ohhh belle nuit


C"est un z"amour elle est restée dans son box ma sauteuse ! (bon avait rehaussé de 40 centimetres c'est pas japeloup kan méme !!!)
du coup , elle nous fait part de son deuxieme talent ..... LE CHANT!!!!! moi qu"ai raconté aux voisins qu'un ti n'ane ca pouvait pas braire trés fort, j'ai pas l'air con !!!! j'ai comme le sentiment que je vais les voir ce matin!! elle a poussée des vocalises a intervalles réguliers trés tendance en cette fin d'année !!! kilkenny y baille comme une carpe ce matin, l'a les yeux qui se ferme tout seul mon dadou y veut pu faire baby sitter!!!! et moi j'ai dormi 4 heures a intervalles TRES irréguliers!!
bref , ce matin crottin et pipi dans le box donc tout va bien et elle a bien pigée l'histoire de la gamelle ! quelque chose me dit que la miss va nous en faire voir !!!! un ti peu
pilpoilette, ma princesse

bonjour a tous,
Déjà une semaine de présence chez nous et ma petiote ne cesse de m'émerveiller, mon conte de noèl c'est elle c'est sur.
Je l'imaginais douce, caline, proche de nous, aimant les gratouilles, attentive et maline, ben c'est tout elle !!!!
Aprés avoir fait connaissance avec skip la chienne avec laquelle elle fait de super partie de cache cache, je l'ai laissé avec kilkenny mon cheval, cet prés midi dans la cour je suis restée avec eux et là le pied !au début y s'ont fait comme si ils se connaissaient pas , sauf que je la voyais la tiote faire tout pareil que le cheval, l'air de rien.... pis le gros poilu s'est approché il a couché les oreilles l'air de dire fais gaffe la môme, tu m'as déjà suffisament cassé les oreilles samedi dernier elle ma pitchoune elle a baissé la tête, l'air de dire , pardon promis je f'ras plus et mon pépére a posé sa grosse téte sur son dos pour un calin...ça a pas bougé pendant 5 secondes..(j'ai eu ma larme et un ouf de soulagement) , bien sur j'avais pas l'appareil moia pasque préte a bondir entre les deux en cas de conflit ...et bonjour le numérique tout neuf!! et pis j"avais les doigts gelés de toute façon. Ensuite je les ais rentrés au box et là ma tite n'ane a bien voulu que je lui cure les antérieurs, c'est la premiere fois que je vois le dessous de ses chaussures, encore un cadeau; quand on me disait que l'ane n'a rien a voir avec un cheval je ne peux que comfirmer pilpoil c'est c'est c'est ben ....y a pas de mots , pour finir elle a eu son vermifuge, qu'elle a avalé comme une grande.....Bref , elle adore le brossage elle fait statue, et attend en éspérant, je pense que ça s"arette pas ! elle adore la gratouille partout sur le dos , les fesses l'encolure et le super top la gratouille toute douce dans les oreilles et là elle s'appuie , pose sa téte sur mon épaule et ça pése, ça pése , elle en ferme les yeux de bonheur.......elle nous suit partout et n'hésite pas à monter les six marches en pierre qui ménent a la maison pour voir derriere la porte vitrée ce que font ses humains et pour finir elle fonce a la porte dés que la cloche sonne ravie d'une eventuelle nouvelle rencontre !!!
c'est sur le premier qui d'aventure lui ferait du mal il est mort!!!!
ce n'est que du BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ah !!!!les zhumaineries !...cool !!!   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 01:47

Très émouvant , et très rigolo ! ....titine qui trépigne , titine qui attend, titine qui en perd la tête, titine gâteuse , titine aux anges !...., merci Françoise , et à titine ,car j'ai vraiment beaucoup ri , je ne pense pas que Cyrielle l'ai lu encore , elle est au lit...
Cyrielle ne dit trop rien , mais je sais qu'à l'intérieur son coeur trépigne aussi !love sunny , je pense qu'elle y croira quand elle verra son ânesse ici !
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 02:03

Exellennnt le texte de Titine Mdr Laughing

Attends, samedi j'vais me pincer toute la journée pour m'assurer que j'rêve pas...
(non je suis pas au lit Razz )
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 14:13

cyrielle90 a écrit:
C'est ce week end j'en reviens pas ! plus qu'une semaine... plus qu'une semaine... plus qu'une semaine... raah une vrai gamine moi scratch Razz geek



Cyrielle, tu arrives à grimper sur ta barrette ? C'est tellement léger que perso, je n'y arrive pô sur la mienne (je pèse pas tellement lourd pourtant, lol!)
Elle convient par contre très bien aux enfants.

C’ est un Provence à coté de ton ânesse sur la fôtô?

Ton ânesse n'est pas très musclée, mais elle a peut-être aussi simplement une morphologie fine (ossature)... ou les deux...
Quel était son mode de vie chez l’éleveur ? depuis cbien de tmps ? la nourriture ? Vermifuges ?
Bref, connaître son passé peut aider à comprendre. En fonction de cela tu pourras adapter la nourriture, le travail ect ....
Mais, il est beaucoup mieux pour l'âne d'être fin que gros !!

Si elle est longue et fine elle a peut être un garrot proéminent ? Dans ce cas au bout de quelques instants de ballade à cru haille haille haille bobo ... pour toi et pour elle aussi ! même avec l'habitude de monter .... un dos n'est pas un autre.
Les ballades à pied vont vous permettre de faire connaissance ... tu peux lui apprendre beaucoup en marchant à ses côtés.... notamment à ne pas tirer et s’empresser au retour.
Je vous souhaite plein de plaisirs !
cherry lex
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 17:55

Pour ma bardette euh c'est un peu compliqué enfait, je l'utilisais jusqu'à maintenant sur une ânesse plutot petite et assez fine et la sangle était trop grande donc j'étais obligée de... sauter opur atterir dessus... et tout faire pour pas bascluler de l'autre coté... même si j'me suis retrouvée bien souvent par terre avec un air bien ridicule lol bref Embarassed sinon une fois dessus tout va bien j'ai un très bon équilibre (y en a bien besoin Very Happy )

Maintenant pour la suite ! Tout d'abord l'âne à coté d'elle c'est un Cotentin, l'éleveur se spécialisant maintenant dans les Cotentins et Grand noir du berry.
Chez l'éleveur Iris vit au pré tout le temps, elle était attelée quelques fois mais vraiment rarement... cela fait 5 ans qu'elle est chez l'éleveur. Pour la nourriture, herbe et foin, avec de l'orge et un peu d'avoine blanc pendant les grands froids. Elle n'est plus vermifugée depuis 1 an et demi, mais elle a des compléments alimentaires pour renforcer l'organisme.
Voilà je crois que j'ai tout dit. Désolée c'est un peu long mais j'ai l'habitude de faire toujours tout détaillé Smile
Pour la monte, bah, je verrai bien, je ferai comme je sentirai mais j'pense que ça ira ^^

Bonne fin d'aprem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Féminin
Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 02/06/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 19:35

cyrielle90 a écrit:
Pour ma bardette euh c'est un peu compliqué enfait, je l'utilisais jusqu'à maintenant sur une ânesse plutot petite et assez fine et la sangle était trop grande donc j'étais obligée de... sauter opur atterir dessus... et tout faire pour pas bascluler de l'autre coté... même si j'me suis retrouvée bien souvent par terre avec un air bien ridicule lol bref Embarassed sinon une fois dessus tout va bien j'ai un très bon équilibre (y en a bien besoin Very Happy )

Maintenant pour la suite ! Tout d'abord l'âne à coté d'elle c'est un Cotentin, l'éleveur se spécialisant maintenant dans les Cotentins et Grand noir du berry.
Chez l'éleveur Iris vit au pré tout le temps, elle était attelée quelques fois mais vraiment rarement... cela fait 5 ans qu'elle est chez l'éleveur. Pour la nourriture, herbe et foin, avec de l'orge et un peu d'avoine blanc pendant les grands froids. Elle n'est plus vermifugée depuis 1 an et demi, mais elle a des compléments alimentaires pour renforcer l'organisme.
Voilà je crois que j'ai tout dit. Désolée c'est un peu long mais j'ai l'habitude de faire toujours tout détaillé Smile
Pour la monte, bah, je verrai bien, je ferai comme je sentirai mais j'pense que ça ira ^^

Bonne fin d'aprem Very Happy

tu m'a fait rire avec ton histoire de bardette ! bon...tu ne tombais pas de bien haut !! J'ai vu des cavaliers chevaucher trop énergikement de grands chevaux et valser de l'autre côté ! ils ont l'air marron !!! et je suis pliée de rire !
Iris a été bien soignée....et elle est bien dans ses pompes .... Elle a une une ossature légère, une silouhette de gazelle... et elle est très bien comme ça ! si elle perd trop de par sa gestation, voit avec le véto pour la complémenter... car faut être prudent avec les compléments.
Allez...elle est (enfin, ils sont ... car elle ne vient pas tte seule ! lol !) bientôt chez toi ...avec toi ! j'imagine... que tu en rêves ... elle est déjà dans ton coeur ....
alien lex
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 20:08

c'est sûr!! je l'aime déjà... mais chaque matin j'me lève et je me dis Zuuuut ! on n'est pas encore samedi... j'ai encore rêvé Rolling Eyes
Sa parait loin mais c'est pourtant bientot... alleeeeeeez encore 3 jours... Patience patience c'est bien beau, mais moi j'en ai pas un brin Razz Razz
Bref ! vivement samedi et je vous promets de vous mettre des tonnes de photos, là c'est sûr je vais mittrailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath90




Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 66
Localisation : France-Nord Est
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ah !...ces mères ..   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 21:31

sunny y fait soleil ( même s'il pleut ..c'est parce que Iris va arriver..) j'sors de l'ombre cinq mns ...
chuuutttt ! ....moi aussi je l'aime déjà ..., Sissi a bien choisi , elles se sont choisies, nous étions partis voir les ânes de cet élevage , oh ! juste comme ça ...,juste un coup d'oeil , mine de rien..., et puis ...love :ane: ...Iris est apparue , toute différente des autres, sa tête déjà contre la joue notre fille , " maman ..c'est Elle !!!"
ah !! je savais qu'un jour ça arriverait !!! depuis le temps !....
et voilà , l'aventure commence...,( surtout pour môm et papounet :^_^: ), car la Miss a déjà parcouru des kms à dos d'ânes et de poney dans les bois et les champs , chez son amie préférée, revenait , le regard rempli d'espoir...: "quand j'aurai mon âne à moi "...
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006, 23:05

Ouh là là je sens qu'on va avoir de biens jolies photos et aussi de belles histoires à propos d'Iris !!!!!
J'vous souhaite que du bonheur avec votre ptite :ane:
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006, 13:06

C'est demain matin! à 9h! Allez encore moins d'une journée... dans 22 heures... 1320 minutes... 79200 secondes... non cette nuit je vais pas pouvoir dormir scratch j'attends j'attends j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle90

cyrielle90


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 04/11/2006

Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006, 15:01

Voilà tite nânesse arrivée à 10h. Une heure d'attente avant de voir arriver le van... tellement impatiente que j'ai passé le balai dans toute la grange Rolling Eyes

Iris étonnée après une descente de van un peu de travers...
Bonjour ! - Page 2 Iris6rgo0

Accueillie par les hennissement des copines
Bonjour ! - Page 2 Compagneiristg3

Bonjour ! - Page 2 Logwailfu8


Bonjour ! - Page 2 Iris5rwf9

Rencontre avec la vieille jument de 20 ans
Bonjour ! - Page 2 Iris11rxw6

Bonjour ! - Page 2 Iris9rfm2

Bonjour ! - Page 2 Iris10rke0

Bonjour ! - Page 2 Iris2rvo2

Une ration bien méritée après un long voyage et pleins de changements
Bonjour ! - Page 2 Iris13rrr3

Bonjour ! - Page 2 Iris12rjx8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour du 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: