Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quesque c'est ???????? HELP !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spirit

Spirit


Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyVen 27 Oct 2006, 12:51

Ben voilà, Neste elle a l'oeil qui "gonfle" ! Regardez les photos :

Quesque c'est ???????? HELP ! Yeux006bj3

Oeil gauche :
Quesque c'est ???????? HELP ! Yeux002pm2

Oeil droit :
Quesque c'est ???????? HELP ! Yeux003cr4

Alors, quesque c'est ? Quesqu'il faut faire ? Faut appeler un véto ?

Répondez vite svp !
Revenir en haut Aller en bas
galipette

galipette


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 26/01/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyVen 27 Oct 2006, 12:59

Elle s'est peut-être blessé/entaillé la cornée ?

Si c'est le cas, cela se remet très bien généralement. Il suffit d'appliquer une crème (prescrite par le véto) dans l'oeil une à deux fois par jour

Moi j'appelerai le véto. Les yeux c'est très délicat et ça serait dommage d'en perdre un...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 45
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyVen 27 Oct 2006, 14:37

Victor a eu ça une fois, je lui ai nettoyé l'oeil avec du serum physiologique, puis le lendemain il n'y avait plus rien. Peut être une saleté ou une piqûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyVen 27 Oct 2006, 14:51

La photo n'est pas nette...on ne peut pas se rendre compte.
Ce n'est peut-être pas grand chose, juste une petite inflammation qui se soignera avec un collyre cependant il faut écarter la possibilité d'une blessure de la cornée (urgence médicale), introduction d'un corps étranger, conjonctivite écoulement oculaire abondant), ....
L'année dernière ma jeune schnauzer se grattait un oeil avec insistance, je lui ai lavé avec du dacryo sérum croyant résoudre le problème. J'ai eu la chance que le véto passe pour vacciner mon cheval le lendemain et, par acquit de conscience, je lui ai demandé de l'ausculter. Quelques gouttes d'un liquide fluo vert (indolore) ont fait apparaître un début d'ulcère à cause d'un épillet qui s'était introduit... elle aurait pu perdre bêtement son oeil. Le véto lui a retiré (moi je n'avais rien vu et pourtant j'avais regardé), des gouttes 3 fois par jour pendants quelques jours et c'était terminé !

Attention à l' auto-médication : un mauvais choix de pommade ophtalmique peut aggraver les troubles.

Si ton titi se laisse examiner son oeil, en écartant prudemment les paupières, le fait de les soulever fait souvent apparaître le coprs étranger (si c'est le cas). Son élémination se fait par des effleurements en utilisant le coin d'un gaze, dirigé vers l'intérieur mais aussi vers le bas. L'état de son oeil doit s'améliorer nettement en quelques heures sinon c'est qu'il y a autre chose...si le corps étranger est implanté il faut laisser son élimination au vétérinaire.

Donne vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyVen 27 Oct 2006, 18:14

Comment va Neste???

Comme les autres, ne prend pas de risque en auto-médication pour les yeux.....

En attendant le vétérinaire on peut aussi faire des compresses de camomille tiède, qui vont avoir un effet décongestionnant et nettoyant.

Un bon signe elle garde l'oeil ouvert, quand c'est plus grave, en général ils le gardent fermer, mais faut pas prendre de risque!!!!!!!

Mieux vaut faire venir le véto pour rien ou pas grand chose que de passer à côté d'un blessure.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Spirit

Spirit


Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 28/01/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyDim 29 Oct 2006, 23:13

Ouf ! Tout va bien, je m'étais trompé ! C'est pas l'oeil qui gonfle : c'est sa paupière de dessous ! En plus, aujourd'hui, ça va mieux : ça a dégonflé mais pas complètement. Mais presque !

Je vous donnerai d'autres nouvelles et merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! EmptyDim 29 Oct 2006, 23:18

Oui mais le fait que la paupière gonfle peut être provoqué par une infection, une blessure à l'intérieur de l'oeil, c'est la reaction inflamatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quesque c'est ???????? HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Quesque c'est ???????? HELP !   Quesque c'est ???????? HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quesque c'est ???????? HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: