Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 birdie mon tit oiseau

Aller en bas 
+5
Françoise
mumy
Domy
marielle
pilpoil
9 participants
AuteurMessage
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 09:38

je suis retournée voir ma birdie jeudi dernier .....
Elle grossie a vue d oeil , et je pense que ca va pas etre triste car l es deja bien dégourdie , je lui ais enmené un pull , si il survi pale , il aura les odeurs de son ancienne maison

place aux photos de ma fripouille birdie  mon tit oiseau 1nh3
coucou, z avez vu mes papattes ! ya moman qui surveille derriere

birdie  mon tit oiseau 2et4
suis grande , hein
birdie  mon tit oiseau 4lb3
rahhh les gratouilles sur bidon ..genial
birdie  mon tit oiseau 5uw3
pourkoi tu me regarde comme ça toi .....
birdie  mon tit oiseau 8tk1
hummmm l es bon ton tricot ...c est a moi maintenant
birdie  mon tit oiseau 9lu7
bon alors réfléchissons bien keskelle veut cette z humaine
vala , les dernieres images de ma tourterelle qui pése 5 kilo 5 .... a mon humble avis va avoir du mal a s' envoler Very Happy

titine
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 10:24

Elle est super mignonne love!
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 10:46

Elle est à manger!! de baisers, bien sûr! J'aurais vraiment aimé un chien de cette race, mais le poids me fait peur, et nous allons visiter demain un élevage de Chien Finnois de Laponie, nettement plus léger. Dans combien de temps ce petit oiseau (hum hum) va-t-il s'envoler et atterrir chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 10:58

Oh merci ! merci ! Titine pour ces jolies photos (que j'avais eu la chance de voir en avant-première ......)
L'est super zolie cette pitite Birdie !!!!
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 11:54

robdomy a écrit:
Elle est à manger!! de baisers, bien sûr! J'aurais vraiment aimé un chien de cette race, mais le poids me fait peur, et nous allons visiter demain un élevage de Chien Finnois de Laponie, nettement plus léger

Pourquoi Domy, tu veux pouvoir porter ton futur chien dans un sac à dos????

Faut pas croire qu'un gros chien prend plus de place qu'un petit!!!!!
Selectionne pas par rapport à la taille et au poids....mais pas rapport au caractère et au comportement.......que ça corresponde à ce que tu attends!!!!

Tite Birdie..................trop trop mignognette I love you bisoux2 nounours-coeur bisoux2 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sylvie

sylvie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 11:55

Elle est carrémenent craquante cete petite birdie, c'est une race que j'adore, rhooooooo même que je vais utiliser tes photos pour essayer de convaincre mon homme... On est toujours et encore en pourparler sur la race de chien qu'on va prendre dès qu'on emmenagera dans la maison !

Je dis saint bernard, terre-neuve, bouvier bernois il répond canne corso !

on est pas près d'être d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 12:22

Oh là là .....ce chien c'est une terreur......Titine je compte sur toi....si tu en es pas Ma^tre.....Hop là....une poignée de paille au c.l......et le feux dedans....... tongue birdie  mon tit oiseau Dwhistlepx7
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 12:48

lol!

ah vi pascaline je sens que je vais avoir du fil a retordre avec elle ,
rien qu un regard et suis fondue direct , dire qu il va falloir faire preuve de fermeté , pour lui apprendre les bases de la vie des humains
- non on grignote pas les meubles
-oui , on fait pipi caca dehors
- non on s'imagine pas que TOUS les chaussons sont a toi !
- non on saute pas sur tous les humains pour leur dire bonjour
( surtout par temps de pluie)
et j en passe ..................
mais, j ai croisé deux chiennes dernierement, ben elles z avaient l air
d' avoir les bonnes bases , méme qu on oubliait qu elles z étaient là avec nous dans la piece alors bon c est peut etre pas foutu pour l éducation

domy , franchement , ok, elle va etre grosse et lourde , mais surement moins casse pied à gérer qu un chien plus menu , mais plus speed
cela fait trois fois que je rencontre le papa la maman et la tata de birdie,
et passé le moment du bonjour , c est nickel ,
tu as juste les chiens couchés pas trop loin de toi , avec , un regard qui dit c est quand tu veux , tu viens pour me faire un gros calin , au pire une papatte qui se pose délicatement sur ta jambe , avec le regard qui dit ; " j ai tréssssssssssssssssssssss envie d une gratouille siteuuuuuuplait "
vala c est tout , ma filoute de skip remuait bien plus d air a elle toute seule que trois bernois et deux bearded Wink

vala mon oiseau atteri a la maison le 21 octobre autant vous dire encore trois siecles a attendre

titine
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 13:12

Rha voui, je suis bien placée pour le savoir, même si mes 3 jeunes Terre-neuve sont un poil plus remuants que l'était mon vieux Chaussettes à leur âge : un gros chien ne prend pas toujours plus de place qu'un petit.

Un tit toutou, souvent, ça remue tout le temps, ça vadrouille dans la maison. Mes gros prennent chacun leur bon mètre carré de place, mais ils ne sautent pas sur les canapés (bon, d'accord, tous les tits chiens non plus !).

J'ai croisé des gens qui plaignaient mon pauvre Chaussettes pour sa triste vie en appartement (50 m² à l'époque). Mais voui madame, il est très malheureux de vivre ainsi, il est juste sorti 3 fois par jour, il court en liberté, va alors se baigner si bon lui semble une fois par jour. Le reste du temps ? Il est triste à mourir d'avoir à dormir dans le logement. Ben voui, il serait tellement mieux dans un chenil au fond d'un jardin... Et votre chienne, madame ? Aaah, elle partage sa vie entre votre maison et son jardin de 50 m²... Jamais sortie, ou si peu...

Bon, c'est sûr, il y a aussi des chiens en appartement qui voient rarement le jour. Mais avec le recul, je me souviens que mes voisins d'alors avaient un fox-terrier en appart', qui lui, sortait bien moins souvent que Chaussettes. Lequel des deux étaient le plus malheureux ? Le petit chien speed confiné dans ses 50 m², ou le gros calme ?

Pour finir, je ne suis pas si sûre que ça qu'un "léger" Chien finnois de Laponie soit plus facile à gérer qu'un Bouvier bernois. Bon, c'est vrai que de prime abord, je ne connais pas la race plus que ça, et que je l'ai catalogué dans les chiens "primitifs", donc parfois un peu "rebelle". Renseignements pris sur ninternet, l' l'air obéissant, le toutou, finalement. M'enfin, comme il a été dit plus avant par un(e) autre, plus que la taille, c'est le caractère inhérent à la race, puis à l'individu qui est importante...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 13:39

Ne remuez pas le couteau dans la plaie, par pitié!!! Quand Titine a parlé des Bouviers Bernois, je suis allée voir sur le net et j'ai craqué! Quelques jours plus tard, coincidence, une expo à 5mn de chez moi!!! J'y suis allée, évidemment, et même avec le carnet de qhèque en poche, on sait jamais!!! Rolling Eyes Mais là, même si j'ai trouvé les Boubous aussi craquants, aussi adorables, etc, en vrai que sur le net, j'ai réalisé aussi que certains chiens tiraient sur la laisse de leurs maîtresses et qu'elles avaient toutes les peines du monde à les retenir. Ok, ce n'était que certains chiens, sans doute étaient-ils jeunes, peut-être manquaient-ils un peu d'éducation , c'est possible. Mais je ne me suis pas vue à la place de ces femmes, jeunes, costauds, mais qui ne faisaient pas le poids. J'ai très mal aux mains, aux pouces surtout, et je ne peux pas faire certains mouvements. J'ai un mal fou à mettre la selle sur les chevaux, par exemple. J'ai bien moins de force dans les mains qu'avant et en plus ça me fait mal...et ça n'ira pas en s'arrangeant. Donc, même si le Boubou est un chien placide, ça je l'ai vu, et qui me fait craquer complètement, je vais jouer la carte de la sécurité, et de la raison. J'aime marcher, et le finnois adore ça. Peut-être plus que le boubou. Donc je pourrai aller me balader sans être seule, pendant que mon petit mari restera auprès de sa chère cible à aligner ses flèches...
Bon, on va voir ça lundi, j'ai du temps de toutes façons, il n'y aura pas de chiots avant mai prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 14:36

Domy................si tu veux je me renseigne sur le caractère du finnois........je peux me tromper, mais il me semble que ce doit être une race dite "primitive" , des caractères particuliers.....une éducation à adapter..........mais je suis pas du tout sûre de ce que je dis là....alors je me renseigne.

Ceci dit si tu veux un très très bon livre sur la compréhension maitre et chien......éducation.......demande à Titine, elle est plongée dedans!!!!!!

Si tu veux des cours particuliers en éducation canine.....ça peut se regler en chataignette
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 14:46

Oui, je veux bien volontiers que tu te renseignes de ton côté, toutes les infos sont bonnes à prendre. C'est un choix délicat, et on ne s'entoure jamais d'assez de précautions. Le bouquin, c'est sûr, je m'en achèterai un, parce que là aussi, il ne faut pas faire n'importe quoi et le regretter après. Quant aux cours particuliers, je suis preneuse, mais quoiqu'il en soit, tu auras ta châtaignette avant, promis! (on mérite bien le titre de AAA que nous décerne Pascaline!).
Bisous
NB: si vous avez des infos sur ce chien, ne vous gênez pas pour me les faire passer, je vous serai reconnaissante, parce que c'est une race peu représentée chez nous, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 14:56

Je me renseigne Domy........et pour le livre, y'en a qu'un seul a acheter!!!!!! C'est une comportementaliste qui l'a écrit, elle se tient au courant de toutes les dernières recherches faitent sur le comportement canin.......ça fait tombée un grand nombre d'idées reçues et la relation maitre chien y gagne en complicité et en compréhension.......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 21:43

Tu me donneras les références, stp? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 22:31

c est planéte chien de joelle Cave Riviere qui est auteur editeur

c est génial je me le lis relis et re re re lis..............

titine
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
modérateur
pilpoil


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 22:32

je me dis d ailleurs a quand le planéte ane

drunken Idea sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptySam 30 Sep 2006, 22:33

J'y pense....j'y pense!!!!!!"Ca mijotte tout tranquillement............
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptyDim 01 Oct 2006, 13:49

Domy, voilà toutes les indications pour pouvoir commander le livre "Planète chien"

http://planetechien.com/sys/300-livre.php


Tu vas tout en bas de la page....sur commander.

Y'a plein de petits articles d'histoires vécues sous "les chroniques" de Joelle.... Wink, c'est une mine de renseignements!!!!!!!! et vraiment une approche du chien dans le but de vivre une complicité.

http://planetechien.com/sys/200-chroniques.php
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptyDim 01 Oct 2006, 15:22

robdomy a écrit:
J'aurais vraiment aimé un chien de cette race, mais le poids me fait peur.

Domy, y a un truc que j'ai du mal a comprendre, ça pese quoi un bouvier? 45-50 kilo? et Un n'ane ça pese combien? 300 kg. . . j'ai pas trop compris pourquoi le poid te fait peur. . . Un chien, surtout un bouvier, ça s'eduque. . . j'ai jamais vu de bouvier dur à eduqué, c'est vraiment des perles.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptyDim 01 Oct 2006, 20:00

Merci Fanfan pour les deux liens. Je vais commander le livre de cette personne., et lire les histoires sur l'autre site.
Bass, j'ai expliqué en page 1 pourquoi le poids me fait peur. Je t'assure que c'est avec regret que je pense renoncer aux boubous, je les trouve vraiment à mon goût! Mais je crois que je dois être raisonnable, hélas...
Ceci dit, si je m'aperçois que le chien finnois est si speed par exemple que ce serait encore plus difficile d'avoir ce chien_là, je reverrais ma position...
bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptyDim 01 Oct 2006, 20:54

Ce livre est vraiment à recommander !!! je l'ai lu il y a quelques mois avant l'arrivée d'Idéfix, et j'envisage de me le relire encore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptyDim 01 Oct 2006, 21:28

Salut !

Comme dit par ailleurs (sujet sur le Finnois de Laponie), ça fait 2 fois aujourd'hui que j'entends parlé de Planète Chien ! Va falloir que je me le procure (rien à voir avec les n'ânes, mais j'envisage de passer le monitorat d'éducateur canin pour assurer la partie éducation dans mon club de Terre-Neuve). C'est vrai qu'habituellement, je ne jure que par Joël... Dehasse (ça doit être le prénom qui veut ça !) comportementaliste canin, et Joseph Ortéga, mais je crois que je vais me laisser tenter...

Sinon, Françoise, je vois qu'on est deux à penser que les chiens "primitifs" méritent réflexion quant au choix...

Ils n'ont peut-être pas le même comportement que les Finnois, mais dans le genre race rare et primitive, j'ai un ami qui a choisi de prendre un Berger du Caucase... Gros nounours aussi, ça. Pas toujours aussi grand qu'un Terre-neuve ou qu'un âne, mais je te dis pas le caractère de sa chienne. Super gentille avec les gens, heureusement, mais elle attaque tous les chiens étrangers sans exception... Et un de ses frangins n'a pas reconnu son maître qui rentrait bourré d'une fiesta, il l'a attaqué très violemment...


Ah oui, sinon, pour les toutous qui tirent, petit ou gros, il y a un truc qui semble bien, c'est le collier Halti, sorte de licol pour chiens. Quand le toutou tire, ça lui fait tourner la tête vers son maître et donc les forces se contrarient. Pour sortir mes 3 jeunes Terre-neuve, j'utilise ce système et tiens mon vieux pépère avec un collier plat classique. Je ne regrette qu'une chose... Ne pas avoir équiper mes toutous de leurs halti il y a quelques semaines... Même provoqué par sa chienne en liberté, ils ne m'auraient pas échappés et n'auraient pas renversé la madame qui trainait dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau EmptyDim 01 Oct 2006, 21:38

Carioline, je t'ai répondu pour planète chien sur l'autre post............

Oui les chiens dit "primitifs" ne sont pas à mettre entre toutes les mains......il faut vraiment avoir de sérieuses bases et bien se renseigner avant...........et se faire conseiller au moindre doute ..............mais bon c'est comme pour toute chose, c'est apprendre à connaitre les codes et le langages de l'animal.....sauf que ceux là sont plus spécifiques et moins connus du communs des éducateurs, les bêtises peuvent être encore plus lourdes de conséquences qu'avec un chien plus courant..........mais tout est relatif!!!!!!!!

Le halti....oui c'est bien, mais il faut s'en servir avec précaution quand même, il agit au niveau des cervicales et peut amener à des problèmes vertébraux..........dixit mon vétérinaire ostéopathe
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





birdie  mon tit oiseau Empty
MessageSujet: Re: birdie mon tit oiseau   birdie  mon tit oiseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
birdie mon tit oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthur et birdie et le chausson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: