Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chatillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Chatillon Empty
MessageSujet: Chatillon   Chatillon EmptyMar 26 Sep 2006, 14:48

Quelques petites impressions après notre première participation à un parcours.(qui n'engagent que moi)
Tout aussi simple que cela paraisse, il est certain que si nous l'avons fait sans problème l'après midi Téthys et moi c'est parceque le matin nous étions allées y faire un tour.
Et pendant cette"visite" j'ai eu quelques surprises.
Ce n'est pas là où je pensais que la nâne a hésité.
La planche à bascule, je redoutais, je ne sais même pas si elle s'est aperçue qu'elle la passait.lol!
la bâche avec de l'eau, vu le nombre de flaques qu'elle traverse sur les chemins quotidiennement, j'étais certaine qu'elle passerait sans hésitation et là bing arrêt. Il ne devait pas y avoir assez d'eau!!!!!
la matière de la bache l'a questionnée. Pourtant elle en avait déjà passé une à la maison pour entrer dans son enclos mais il y a plus d'un an.
Comme quoi il doit falloir "entretenir" les connaissances.
Le matin quand elle s'est arrêtée, je lui ai fait face pour l'inviter à venir vers moi, j'ai oublié alors que cette position pouvait signifier "agression" , accroupie face à elle c'était déjà plus simple.
L'après midi, , j'ai enchainé tout le parcours sans me retourner, sans me poser la question : suivra, suivra pas?(comme me l'avait conseillé Laurent), en lui faisant confiance,et en lui parlant sans arrêt au risque de passer pour une fada aux yeux des spectateurs:Laughing et ça a marché. Peut être qu'un autre jour.....
J'en suis surtout repartie en ayant le sentiment qu'il fallait faire ce genre de parcours pour s'amuser, sans se mettre une pression de "résultat" qui doit provoquer une tension qu'il ne me parait pas impensable de transmettre à l'âne,et sans oublier que tous ces obstacles ne sont que du jeu, que l'essentiel c'est de passer "en nature".
Finalement ils sont drôlement sympas de nous suivre les nânes parceque pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et que passer à côté des obstacles n'empecherait en rien de continuer le chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
marielle

marielle


Féminin
Nombre de messages : 830
Localisation : châteaudun (Eure et Loir)
Date d'inscription : 09/03/2006

Chatillon Empty
MessageSujet: Re: Chatillon   Chatillon EmptyMar 26 Sep 2006, 16:54

Hou la la et bien moi j'en garde un mauvais souvenir de ce parcours pale . Je ne voulais pas le faire car je n'ai jamais preparé ma petite à ça.....Seulement voilà j'ai voulu faire plaisir à mon fils... Je n'avais même pas vu qu'on pouvait s'entraîner le matin..... Crying or Very sad
Mais de toute façon j'ai fait une erreur l'Am j'ai vu que certains avaient emmené leur âne sur le parcours. J'ai voulu essayer et la petite est bien passée à ma grande surprise.
Oui mais voilà au moment du vrai passage elle connaissait déjà les obstacles et là elle ne m'a pas pas suivie comme la première fois. En plus j'ai horreur de ce genre de concours devant tout plein de monde - des bétiots pour la plupart, qui rigolent dès qu'un âne n'avance plus, en disant : "qu'est-ce que c'est têtu un âne!" J t'en foutrais moi...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin bref mon gamin était quand même ravi d'avoir participé et..... cerise sur le gâteau .... vous savez pas quoi?????? ( j' en ai été émue aux larmes love)...et bien Nadine lui a donné sa propre coupe qu'elle avait gagnée avec Tethys.....!
Je vous raconte pas son bonheur au petit! Depuis la coupe a été montrée à qui le voulait bien, surtout au papa d'ailleurs :^_^: , a été astiquée puis installée bien confortablement sur une étagère.

Enfin voilà tout ça pour dire que le concours bof bof... mais Nadine top de top!!!!! bisoux2 bisoux2 bisoux2 Qu'est-ce qu'on fait comme belles rencontres grâce à ce forum quand même! cheers


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Chatillon Empty
MessageSujet: Re: Chatillon   Chatillon EmptyMar 26 Sep 2006, 17:37

Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé





Chatillon Empty
MessageSujet: Re: Chatillon   Chatillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de Chatillon
» Chatillon suite....ma version......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Attelage-monte-randonnée-
Sauter vers: